Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

shtris

Rétroviseur electrique

15 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucou à tous je crée un sujet pour vous montrée comment j'ai poser des rétros électriques sur la five de 95

Premier chose à faire c'est de récupérer n'importe quelle paires de rétro électrique peu importe on a juste besoin des moteurs 

Ensuite récupéré le bouton pour les commander sois sur la donneuse de rétro sois internet 

J'ai eu de la chance je vous préviens j'ai pas un rond donc gratuit ces pas toujour beaux mais ces rentables !, donc j'ai réussi à avoir pas mal de pièce sur une saxo haute gamme,

Dont les rétro la centraliser est le bouton de commande des rétros 

Ensuite on procède à la dépouille des rétros on garde les moteurs ainsi que le support en plastique qui tien le miroir 

Ensuite on procède au démontage des rétros de la 5 

Puis on dépouille celui si !

Premier étape faire sauter les fils 

IMG_20200605_1357576~2.jpg

Ensuite sortir les fils de la manette :

IMG_20200605_1358295~2.jpg

Après faut réussir à pousser chaque fil dans leurs gaine au max !

IMG_20200605_1358506~2.jpg

Après en penchant la glace un peux on peut dévisser les vis de maintien du socle

(ces un peu de biais )

IMG_20200605_1359575~2.jpg

Edited by shtris

Posted (edited)

Après avoir enlever le support voilà se que sa donne  avec un peux de tact vous pourrez enlever le miroir du support faut aussi fait sauter les fils 

IMG_20200605_1401198~3.jpg

Puis on passe au décollage de la glace 

Attention ces délicat faut éviter de casser le verre 

IMG_20200605_1404006~2.jpg

Voilà décoller! 

IMG_20200605_1405261~2.jpg

Edited by shtris

Posted (edited)

On passe maintenant la partie remontage du miroir ,pour cela il faut en premier tout laver bien comme il faut ,ensuit trouver du plastic épais (résistant ) pour crée un support pour visser le (forcément sa se visse pas au même endroit !)

IMG_20200604_1606517~2.jpg

Moi j'ai utiliser des morceaux de plastique d'intérieur de 5 paix à leurs âme !

(Ha oui ne perdez pas une visse comme moi !)

IMG_20200604_1624295~2.jpg

Ensuite passer les fils d'alimentation et venir visser le moteur sur le nouveau support 

IMG_20200604_1650594~2.jpg

Edited by shtris

Posted (edited)

Partie miroir (j'ai zapper les photos )

Pour le mettre un peux prêt aux centre j'ai poser le support en plastique sur le moteur ensuite j'ai fait pivoter le moteur jusqu'à qu'il sois le plus plan possible, j'ai poser délicatement mon miroir sur le support qui était recouvert de scotch double face pour fait le collage ,ainsi on se retrouve avec sa :

IMG_20200604_1702578~2.jpg

Voilà pour la partie câblage si vous avez besoin de précision je pourrait continuer mon tuto ,(si besoin) 

Edited by shtris

Félicitations, très bon bricolage. Il est intéressant de localiser la commande, par exemple d'un Scenic et le trou de la commande de climatisation.

Excellent tuto ! :top: 
Si tu pouvais juste nous dire sur quelle donneuse t'as récupéré les moteurs & bouton, ce serait cool.

Il y a 6 heures, shtris a dit :

Voilà pour la partie câblage si vous avez besoin de précision je pourrait continuer mon tuto ,(si besoin) 

Ce serait pas mal, histoire d'avoir le procédé en entier et surtout de voir comment (et où) tu intègres le bouton de réglage ainsi qu'éventuellement le câblage. :jap: 

Le matériel peut être récupéré sur n'importe quelle auto qui a les rétros électriques, les moteurs sont dans 90% des cas tous les mêmes.

Quelques exemples de modèles sur lesquels on peut les récupérer pour garder un style "Renault" (avec le bouton qui va bien et qui est assez commun):

- Twingo

- Clio

- R19

- Megane

- Laguna

- Safrane

- Espace

...

Avec des boutons de réglages plus anciens, on trouve les R11, R21, Espace 1 et R25.

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a 58 minutes, totojest a dit :

Le matériel peut être récupéré sur n'importe quelle auto qui a les rétros électriques, les moteurs sont dans 90% des cas tous les mêmes.

Quelques exemples de modèles sur lesquels on peut les récupérer pour garder un style "Renault" (avec le bouton qui va bien et qui est assez commun):

- Twingo

- Clio

- R19

- Megane

- Laguna

- Safrane

- Espace

...

Avec des boutons de réglages plus anciens, on trouve les R11, R21, Espace 1 et R25.

Oui pour le style du bouton le reste on en a pas grand chose à foutre sachant que le but de ce tuto ces de garder les rétros d'origine 

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Excellent tuto ! :top: 
Si tu pouvais juste nous dire sur quelle donneuse t'as récupéré les moteurs & bouton, ce serait cool.

Ce serait pas mal, histoire d'avoir le procédé en entier et surtout de voir comment (et où) tu intègres le bouton de réglage ainsi qu'éventuellement le câblage. :jap: 

Ouai j'ai pas encore tout détaillé, je ferai de modif dans le sujet directement 😉

Edited by shtris
  • Thanks 1

Ça donne envie ces rétros électriques lol

Mais non j'ai plus le temps... 

Posted (edited)
il y a une heure, rapid35 a dit :

Je penseé mettre 150ans à le faire ,

au final sa ma prix une demis journée pour comprendre le câblage ainsi que comprendre comment ne pas casser un miroir ,mais le seconde à du me prendre 1h à tout casser ,

Edited by shtris

il y a 26 minutes, rapid35 a dit :

Arrête, t'as juste à trouver un Kangoo qui les a et c'est plug and play pour toi...

Possible mais non il faudra quand même prendre le temps de réaliser le cablage, bref les priorités changent la maison passe devant...

Le mulet se doit de rouler, les options on verra ça l'année prochaine si l'envie et le temps se pointent.

il y a 23 minutes, rapid35 a dit :

Possible mais non il faudra quand même prendre le temps de réaliser le cablage, bref les priorités changent la maison passe devant...

Le mulet se doit de rouler, les options on verra ça l'année prochaine si l'envie et le temps se pointent.

Haha oui oui la maison avant tout ces le plus important 

il y a 39 minutes, totojest a dit :

Arrête, t'as juste à trouver un Kangoo qui les a et c'est plug and play pour toi...

Si seulement on pouvait avoir du plug and play on se ferait moin chier quand même, 😂😂

Merci pour ces explications, c'est la première fois que je vois une solution pour démonter les miroirs sans tirer dessus en espérant que ça vienne sans casser le support ou le miroir.

J'en ai déjà démonté pour repeindre ou réparer le système de "rabattage", mais j'ai jamais pensé à libérer les câbles pour pouvoir pencher suffisamment le miroir et accéder à la fixation du support.

Il y a 5 heures, gauthierleleu a dit :

Merci pour ces explications, c'est la première fois que je vois une solution pour démonter les miroirs sans tirer dessus en espérant que ça vienne sans casser le support ou le miroir.

J'en ai déjà démonté pour repeindre ou réparer le système de "rabattage", mais j'ai jamais pensé à libérer les câbles pour pouvoir pencher suffisamment le miroir et accéder à la fixation du support.

Je comprend tout à fait se que tu veut dire le premier démontage j'ai exploser le miroir 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.