Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 307 2,0 hdi 90 pack cuir '02 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Allez voici la remplaçante de la Xsara ..... 


Peugeot 307 2,0 HDI 90 de 2002  ...... Pack cuir , en 3 porte ......... 

 

332 000 km ..... 

 

Distribution = remplacer 

Kit accessoire = remplacer 

Poulie damper = remplacer 

4 bougie de préchauffage = remplacer 

Batterie = remplacer 


Et se que j'ai fait dessus 


Com2000 = d'occase 

4 pneu neuf 

 

2-5776519.jpg
 
3-5776523.jpg
 
4-577651b.jpg
 
103534800_6504955...035893_n-5776517.jpg
 
5-5774007.jpg
 
6-5774009.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tarde de savoir combien de temps tu vas mettre pour casser ce moteur réputé incassable. 

Bon faudrait pas que l'électronique parte e' couille avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Me tarde de savoir combien de temps tu vas mettre pour casser ce moteur réputé incassable. 

Bon faudrait pas que l'électronique parte e' couille avant... 

C'est justement pour sa que j'ai pris le 2,0 hdi 90 ........ car c'est incassable .... 

 

Quand a l'électronique ........ c'est bien une chose que je n'aime pas du tout sur une voiture .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reveuravelo a dit :

Les sièges ont du vécu. Pour le reste, elle présente bien compte tenu du kilométrage.

Malheureusement , oui ......  ils ont bien morfler sur les côté 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho p*n, sérieux.

T’as probablement pris la pire auto que tu pouvais trouver.

 

Le moteur OK, c’est solide. Mais le reste c’est de la grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça l'air propre.

 

A l'accélération c'est pas trop un veau ?  

Après doucement messieurs, la voiture à 18 ans, a bien roulé, pas trop de pètes. 

 

Après Hurley, fais gaffe dans les giratoires 😉

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

Ok, ça l'air propre.

 

A l'accélération c'est pas trop un veau ?  

Le moteur est très propre 

 

Niveau accélération , elle est très nerveuse .......  , autant dire que sa change de la Xsara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Et la question subsidiaire ? Que dit le CT

Elle passera le 26 juin .......... pas pu obtenir avant car tout est complet ;)

 

D'après mon contrôleur qui la vérifier en la mettant sur la fosse ....... elle a juste 2 rotule axiale a remplacer ;)

 

Cette semaine , je lui monte un silencieux neuf .......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Je parle pour la communauté : Le 26 juin, on sera là !! . 

Verra bien se que sa donnera ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh, Hurley, tu aurais pu nous montrer le résultat du CT.  C'est de plus en plus courant pour anticiper les exigences nouvelles et différences selon les contrôleurs.  pilote.gif.19f2129183b7f59fbb7e0b7a59ae6c9b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 17:05, Superchateau a dit :

Aïe, aïe, aïe, aïe, ... et le rapport du CT était vierge. 

 

198597.jpg.f41c208ab9b1ba3ac20eb4b5dae56b5c.jpg

 

 

C'est la faute du smartphone du motard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Travaux effectuer 

 

Vidange + filtre a huile 

Recharge de clim 

Montage autoradio d'origine 

 

Elle aligne les kilomètre sans le moindre soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.