Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 307 2,0 hdi 90 pack cuir '02 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, hurley14 a dit :

 

En faite , depuis que l'alternateur a lâcher ..... elle n'a pas bouger .... et quand la tempêtes est passer , déversant des trombe d'eau ....... et bien de la flotte c'est infiltré dans l'habitable , et donc le BSI a pris la flotte .... se qui la cramer 

mais comment?

Des déluges ici on en a pris qquns, mais jamais c'est rentré dans les voitures (sauf la sup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignotant on tendance a s'allumer tout seul ...... tout comme la console de clim qui s'allume tout les 30 secondes ....... 

 

La batterie est charger a 12,90 volts , donc pas de problème de se cotez ........  

 

J'ai bien trouver un BSI + calculateur + compteur + clé a la casse ...... sauf que le problème , c'est que se n'est pas la bonne clé 

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

mais comment?

Des déluges ici on en a pris qquns, mais jamais c'est rentré dans les voitures (sauf la sup)...

Je ne voit que une infiltration aux niveau du joins de pare brise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui a pas mis un coup de booster ou t’as pas changé ton alternateur sans débrancher ta batterie?

(voire t’as pas mis les pinces avec le contact mis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Tu lui a pas mis un coup de booster ou t’as pas changé ton alternateur sans débrancher ta batterie?

(voire t’as pas mis les pinces avec le contact mis).

J'ai pas de booster ....... et pas mis les pinces 

 

Vu quel ne démarre plus , je n'est donc pas montez l'alternateur ...... il est actuellement dans le coffre en attente d'être montez ....... 

 

Si je trouve pas de BSI + calculateur moteur siemens avec la clé ........ et bien la solution sera de faire un immo off afin de pouvoir démarré ...... je ne voit plus d'autre solution 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, t’as plutôt flashé ton BSI avec cette histoire d’alternateur.

Y’a un moment où il a du prendre un pic de tension et il a grillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

A mon avis, t’as plutôt flashé ton BSI avec cette histoire d’alternateur.

Y’a un moment où il a du prendre un pic de tension et il a grillé 

Flashé ? 

 

Non , l'alternateur fonctionne sans problème ......

 

Je l'ai démarré , 2 jours après que la poulie soit sortie de son axe ...... afin de la déplacer , et a se moment tout fonctionner normalement 😉


Quand j'ai déposer le BSI , c'est pas compliquer il faisait du goutte a goutte ........ donc il a forcément cramer a l'intérieur , se qui expliquerait qu'il ne garde rien en mémoire 

 

Pour le coup , c'est bien suite d'une infiltration d'eau ....... et non pas une surtension 😉

 

 

Par contre , une batterie décharger ou un booster peuvent avoir pour conséquence de virginisé le BSI ........

 

Hors , la batterie est neuve ...... et avais passer toute la nuits en charge , donc pas de soucis de se cotez la 

Autre détail 

 

Depuis le mois d'aout , les essuie glace s'arrêtez aux beau milieux du pare brise en pleine utilisation , ou se mettez en marche quand je déverrouiller les porte ....... sans parler de l'alarme qui se mettez a sonner quand je verrouiller les porte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hurley14 a dit :

Quand j'ai déposer le BSI , c'est pas compliquer il faisait du goutte a goutte ........ donc il a forcément cramer a l'intérieur , se qui expliquerait qu'il ne garde rien en mémoire 

 

Pour le coup , c'est bien suite d'une infiltration d'eau ....... et non pas une surtension 😉

mais comment tu fais pour pas l'avoir vu qu'elle prenait la flotte autant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

mais comment tu fais pour pas l'avoir vu qu'elle prenait la flotte autant?

 

Tout simplement , parce que je n'avais jamais eux de flotte a cette endroit ......  

 

Sauf quel n'a quasi pas roulez depuis aout ....... 

 

En gros , depuis aout elle a parcouru 400 km maxi ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends tu l'as depuis juin tu vas pas me dire que tu n'as pas pris de pluie à cet endroit depuis que tu l'as.

Et pile la fuite qu'il faut pas pour noyer le bsi, faut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

attends tu l'as depuis juin tu vas pas me dire que tu n'as pas pris de pluie à cet endroit depuis que tu l'as.

Et pile la fuite qu'il faut pas pour noyer le bsi, faut le faire...

Honnêtement , jamais rien vu a cette endroit ........

 

Depuis que je l'ai , y a pas eux de grosse averse avec beaucoup de vent ......... et a chaque fois que y a eux des grosse averse et bien je rouler ......... donc jamais constater d'infiltration de flotte 

 

Reste donc a trouver l'origine de cette fuite ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

attends tu l'as depuis juin tu vas pas me dire que tu n'as pas pris de pluie à cet endroit depuis que tu l'as.

Et pile la fuite qu'il faut pas pour noyer le bsi, faut le faire...

C’est malheureusement une maladie chez PSA dans ces années. J’avais eu le même soucis avec un boîtier esclave sur la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Calculateur moteur remplacer ...... 

 

Ne trouvant pas de kit démarrage complet , et bien je me tourner vers un calculateur moteur en immo off 😉

 

Me reste a trouver un bsi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il y a 12 heures, tdilove a dit :

Avant poubelle ? 

Gagner , elle part à la ferraille ...... 

 

Je vais chercher sa remplaçante dimanche 😉

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'a réparé pourtant et remplacé ce qui y avais a faire non ? elle a l'air roulante la .

 

Rhooo sérieux quoi , et moi qui aime voir et regarder de partout sur ce genre de modèle de 307 car j'ai bien aimé l’intérieur et l'ambiance générale avec le look de la voiture , sa fait mal .

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Super5Dark a dit :

Mais tu l'a réparé pourtant et remplacé ce qui y avais a faire non ? elle a l'air roulante la .

 

Rhooo sérieux quoi , et moi qui aime louché et regarder de partout sur ce genre de modèle de 307 car j'ai bien aimé l’intérieur et l'ambiance générale avec le look de la voiture , sa fait mal .

 

Elle à besoin d'un marbre ..... 

 

En gros , pour évitez un camion qui descendez devant chez moi .........  j'ai du grimper le fossé ..... résultat , et bien les dégât sont les suivant .... 

 

Traverse inférieur ..... 

Pare choc ... 

Ancrage du berceau 

Triangle 

Amortisseur 

Cardant droit 

Pare boue droit 

 

L'avant droit a tellement bouger , que l'aile touche la porte ....... 

 

En l'état , elle roule ....... mais impossible de dépasser 90 km/h =  elle vibre très fortement ...... et se n'est pas la roue 

 


Du coup , j'ai mis une partie des pièces a vendre ....... 

 

Je garde l'ensemble moteur / boite ...... pour la remplaçante ........ 

 


Je tiens a préciser , que se ne sera pas une 307 ..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ermi a dit :

J'ai même plus de mots là en fait 😶😶

En 5 ans, 15 voitures. 14 parties au ferrailleur, ça mérite un guiness Book.

J'ai eux + de voiture que sa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hurley14 a dit :

J'ai eux + de voiture que sa 😉

je parle de celles que tu as présentées, j'ai 15 présentations en 5 ans ^^

Après le concours des bagnoles envoyées au ferrailleur, même mon pote qui fait du stock car en a envoyé moins en autant de temps 🤣

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ermi a dit :

je parle de celles que tu as présentées, j'ai 15 présentations en 5 ans ^^

Après le concours des bagnoles envoyées au ferrailleur, même mon pote qui fait du stock car en a envoyé moins en autant de temps 🤣

15 ? outch c'est violent sa 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.