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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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supoto

SUPER 5 AUTOMATIC '88 de SUPOTO

83 posts in this topic

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Oui, un peu « boue«  grasse et noire sur les aimants, c’est normal, après des particules plus grosses, faut s’inquiéter. La couleur et l’odeur de l’huile vidangée, si odeur de brûlé et très foncée, pas bon 😩

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Bonjour à tous

Hier il a fait beau et surtout chaud. Quatre trajets en super5 automatique et surprise tout a parfaitement fonctionné. La boîte répondait à toutes mes attentes de conducteur. Tout content je la prends le soir pour aller chez des amis, nickel. Puis départ vers minuit et là, rebelote, la deux refait ses caprices. Est-il possible que la température joue un rôle? Quand j ai changé le calculateur je me rappelle qu il manquait une pièce noire que j ai dû reprendre sur l ancien et je me demande si ce n est pas une sonde de température. Je crois avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas

Pouvez-vous me renseigner ? 

Merci et bonne journée 

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Sur le schéma, on voit les différents capteurs qui renseignent le calculateur. Le potentiomètre de charge 😊 , le capteur de vitesse. 

AF1970D1-DB04-4F31-87EF-D21539703C75.jpeg

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Ce ne serait pas le relais de démarreur, sur le côté du calculateur ?

 

12_relais.JPG

13_relais.JPG

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Pour la vidange, voici les crépines auxquelles j'ai eu affaire.

Avec la "clé magique" pour accéder à une vis, la position des aimants pour que ça ferme avec la nouvelle crépine.

 

Et  une "barbe" de paillettes métalliques ( visible sur les photos 04, 05 et 11 ) autour des fils des électroaimants, que je n'ai pas nettoyée car je l'ai prise pour sorte de tresse de blindage électromagnétique, étant donné l'orientation des paillettes par le champ magnétique.

Quand on pense qu'il ne faut pas essuyer la jauge avec un chiffon, mais avec les doigts, pour ne pas laisser de fibres textiles !

 

Avez-vous déjà vu ça?

 

01_levage.JPG

02_origine-remplacement.JPG

03_origine-remplacement.JPG

04_origine.JPG

05_remplacement.JPG

06_origine.JPG

07_remplacement.JPG

08_clé magique.JPG

09_aimants origine.JPG

10_aimants remplacement.JPG

11_barbe.JPG

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En fait c est le capteur de vitesse que j ai conservé. Merci pour l éclaté du calculo. Et merci pour les photos et commentaires qui me serviront lors de ma future vidange😀

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Bonjour à tous 

Hier sur leboncoin je vois une annonce pour pièces détachées super5. Sms dialogue... une mine de pièces. J appelle finalement, discute, réserve et finit par parler des boîtes auto (il en a une aussi) et de mon problème. Chance c est un ancien mécanicien Renault spécialiste bva. Vidange, crépine il me dit ce que vous m avez déjà dit. Après lui avoir décrit précisément les symptômes il me pose un diagnostic. Tringlerie mal réglée. Et en plus c est à 40mn de chez moi. Pê la fin du calvaire😃

Je vous dirai plus dès que possible 

Bonne soirée 

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Très bien 👍

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