Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

gtiman72

Aide pour apport personnel pour ma futur entreprise

6 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous demander un coup de main pour finir mon financement (Apport personnel).

Voilà je souhaites m installer en temps que propriétaire d un centre de contrôle technique, jusque là tout va bien. 

Je sais que certains ne me connaisse pas et sa j en suis désolé, mais comme certains ici on a une vie qui nous laisse souvent pas beaucoup de place pour faire ce que l on veut. 

Si vous souhaitez m aider dans ma démarche je vous passe un lien pour ma cagnotte.

Je ne demande à personne de me faire la moral.

Si je viens c est pour avoir de l aide et pouvoir vous rendre l appareil un jour.

Vous pouvez mettre ce que vous voulez 1€ ou 2€ qu'importe cela pourra m aider et après pouvoir acheter mon centre.

J ai a mon actif aujourd'hui environ 10000€ en tout il me manque encore 5000€ oui je sais que cela représente beaucoup.

Mais si 5000 personnes mettent 1 ou 2€ cela peut monter très vite. Merci à vous de m'avoir lu et surtout un grand merci pour votre aide. 

https://www.okpal.com/centre-de-controle-technique-automobile/?utm_campaign=01EACKVK8RDHXDDBRYV6R4KSPG&utm_medium=campaign_edit-okpuid_01EACKV1V8G4D5HMXWKMDJMAWP-20200616&utm_source=share_directlink

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ma démarche. 

Salutation Jimmy 

Merci au modo pour me laissé poster ma cagnotte. 

PS: N'hésitez pas à me poser des questions sur mon projet je peux vous donner des renseignements cela ne me dérange pas du tout. 

Edited by gtiman72

Comment on peut croire que des inconnus vont financer notre business?

Il y a 16 heures, tdilove a dit :

Comment on peut croire que des inconnus vont financer notre business?

Je vais répondre à ta question tdilove, déjà tu ne finances pas mon business comme tu dis, c'est simplement pour compléter un apport déjà existant, après libre à celui ou celle qui veut m'aider, je n'oblige personne.

Et la solidarité entre personne sa existe encore (je l'espère toujours), j'ai bien aider moi pour garder le forum super 5 en vie et j'ai pas dit que j'allais forcément financer un business et je les fait avec plaisir et j'ai même pas poser de question, donc faut aussi être dans la réalité.

Y a bien des gens qui donnent de l'argent pour la cathédrale de paris, tu vas me dire c'est un monument, mais moi si on prête de l'argent je le rembourse à la hauteur de ce que l'on me prête, ou si j'ai l'occasion pour certains d'entre vous c'est de faire un gros geste commercial sur le CT. (j'ai pas dit non plus de passe droit)

Sa je le ferais car je suis quelqu'un de confiance et certains d'entre vous m'ont déjà vu.

j'espère avoir répondu à ta question tdilove.

PS: si un jour tu avais besoin d'1€ ou 2€ tu serais bien content de demandé aussi peut être à la communauté du forum super 5, peut être pour ouvrir un garage etc...

1€ c'est quoi aujourd'hui.

Il y a 2 heures, gtiman72 a dit :

Je vais répondre à ta question tdilove, déjà tu ne finances pas mon business comme tu dis, c'est simplement pour compléter un apport déjà existant, après libre à celui ou celle qui veut m'aider, je n'oblige personne.

Et la solidarité entre personne sa existe encore (je l'espère toujours), j'ai bien aider moi pour garder le forum super 5 en vie et j'ai pas dit que j'allais forcément financer un business et je les fait avec plaisir et j'ai même pas poser de question, donc faut aussi être dans la réalité.

Y a bien des gens qui donnent de l'argent pour la cathédrale de paris, tu vas me dire c'est un monument, mais moi si on prête de l'argent je le rembourse à la hauteur de ce que l'on me prête, ou si j'ai l'occasion pour certains d'entre vous c'est de faire un gros geste commercial sur le CT. (j'ai pas dit non plus de passe droit)

Sa je le ferais car je suis quelqu'un de confiance et certains d'entre vous m'ont déjà vu.

j'espère avoir répondu à ta question tdilove.

PS: si un jour tu avais besoin d'1€ ou 2€ tu serais bien content de demandé aussi peut être à la communauté du forum super 5, peut être pour ouvrir un garage etc...

1€ c'est quoi aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord, mais tu y as répondu.

Et vu que c'est un lieu de discussion, c'est bien d'avoir les avis de chacun :jap:

Donc merci du retour. Juste la partie en gras, ça a un peu tendance à se contredire. Sauf si effectivement tu rembourses, mais me semble pas que ce soit le principe de ces cagnottes. Après je peux me tromper.

Mon frangin a eu recours a un système similaire mais avec 2 grosses différences:

- Sa société existait déjà

- Un système de rétribution aux donateurs était en place.

C'est spécifique aux projets agricoles (Miimosa), mais ça doit bien exister pour autre chose.

Il avait besoin de 5 000€, il a presque tout eu en peu de temps

Exemple des contreparties (c'est fini, mais c'est sa page)

https://www.miimosa.com/fr/projects/le-travail-des-abeilles-en-distributeur

Tdilove oui je sais que cette cagnotte ne sert pas forcément dans ce sens là me je le vois moi comme ça. Tu me donnes 1€ des que fait du profit je rend l argent au personne. Après suffit de se mettre en accord ensemble. Ou si tu viens au ct je te l enlève du prix sa peu être un arrangement à l' amiable. C est ma façon de faire après il est vrai que cette cagnotte n est pas de cette façon

il y a une heure, fv2a a dit :

Mon frangin a eu recours a un système similaire mais avec 2 grosses différences:

- Sa société existait déjà

- Un système de rétribution aux donateurs était en place.

C'est spécifique aux projets agricoles (Miimosa), mais ça doit bien exister pour autre chose.

Il avait besoin de 5 000€, il a presque tout eu en peu de temps

Exemple des contreparties (c'est fini, mais c'est sa page)

https://www.miimosa.com/fr/projects/le-travail-des-abeilles-en-distributeur

Fv2a merci je vais me renseigné de ce côté là. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.