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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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ensemble durites refroidissement Supercinq baccara


pthiberge
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Messages recommandés

Bonjour à tous ,quelqu'un a t il un plan ou une info pour changer ou commander l'intégralité des durites de refroidissement pour une Supercinq Baccara

merci a ceux qui auront l'info

cordialement Pascal

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salut,

 

tu as cette page complète avec les références, c'est gtx, mais j'imagine que coté moteur c'est pareil que la baccara:

 

http://www.alpazo.fr/4405-circuit-de-refroidissement-super-5-gtx-90-apres-1987

 

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Merci pour les réponses, en fait j'ai bien pu acheter les grandes durites, mais ce sont les petites qui font défaut, ni oscaro ni alpazo ne les commercialisent.

Quitte a faire une opération changement de durites , ce serait bête de tomber en panne parce qu'une des petites ( le moteur a 204 000 kms) finissent par se trouer.

D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à ma femme mais elle a eu la chance que la durite se perce au box.

J'ai réussi a faire une opération bidouille pour continuer a rouler mais la durite est un peu pincée.

j'avais contacter la société qui refont l'ensemble des durite pour super 5 turbo, mais il ne font pas pour baccara ou gtx, dommage ...

si j'ai un tuyaux je le mettrais sur le forum.

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En effet, les durits de F2N sont très difficiles à trouver, et même en mettant de la durit au mètre, ce n'est pas terrible.

 

Il faut tenter aussi les durits silicone, avec des raccords pour les "virages" un peu serrés des durit d'origine, ça peut être bien et plus durable...

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  • 4 semaines après...

Bonjour a tous

je viens de trouver ce fabricant, je vais commander un kit, elles ressemblent bien aux originales

https://motorstore.fr/shop/fr/renault/763-kit-eau-9-durites-silicone-renault-super-5-baccara-17l.html

si ça peut vous dépanner

flexeo.jpg

  • Merci 1
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intéressant, dommage que ca soit pas a l'unité.

sinon, c'est quels durites que tu ne trouvait pas ? tu parles de petites, celles a côté du filtre a huile, sur les durites métallique ?

je les ai toutes trouvées sur les deux sies (pas encore commandé) sauf celle en dessous vers le chauffage et une autre en dessous du filtre air vers tube métallique. il est temps que je change, que des durites d'origine, une m'a pété a 200 km de chez moi et du "vert" a plusieurs endroits, des micros fuite apparemment.

 

Sinon, les durites en silicone, ca se sert avec quoi? pareil que les durites caoutchouc ? ca abime pas le silicone ?

 

Sinon dans tes durites en silicone la vis de purge a disparue, ce n'est pas mauvais ça ?

 

 

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les grandes ont les trouvent chez oscaro ou autres sites internet, ce sont les petites que l'on trouve pas, on essaie de faire des bidouilles avec des durites au diamètre mais c'est pas top et si pas en forme exacte dans les courbes c'est compliqué ..surtout .  avec un silicone qui semble plus épais ça coince, ma Baccara a 200 000kms et les durites pètent les unes apres les autres, la supérieure , l'inférieure, et 2 autres plus petites alors je crois que je vais toutes les remplacer car j'ai pas envie qu'une autre me pètent sur la route et gache ma sortie.. une fois que je les auraient reçues je vous tiens au courant

je cherche un mecano de confiance sur Paris si quelqu'un a 

baccarèment

Pascal

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Le 25/07/2020 à 14:00, forummp3 a dit :

Sinon dans tes durites en silicone la vis de purge a disparue, ce n'est pas mauvais ça ?

 

Y'a pas de vis de purge sur moteur F2N pour la bonne raison que la purge est automatique.

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il y a 18 minutes, pthiberge a dit :

Bonjour, sur la mienne la vis de purge est sur le radiateur en haut a gauche, il suffit de lever le bocal pour purger donc pas de purge sur la durite supérieure

vis purge radiateur.jpg

C'est pas une vis de purge ça 😅

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Non mais c'est un emplacement pour raccorder un tuyau de purge qui pourrait se connecter au bocal s'il était doté d'un emplacement pour :D C'est donc une purge, mais qui n'est jamais utilisée sur les S5...

 

En tout cas on voit sur la photo que la durit supérieure du bocal de LDR n'a pas de vis de purge... De toute façon elle ne servirait à rien vu que ce tuyau est un retour de liquide et qu'il n'a pas besoin d'être purgé puisque à l'air libre au repos.

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Sauf cas très particuliers, lorsque le bocal comporte 2 tuyaux c'est que le LDR circule dedans, et donc l'air s'accumule en haut du bocal, là où ça ne gêne pas. La purge se fait donc automatiquement, enfin s'il n'y a pas trop d'air dans le circuit, et que le LDR circule.  

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai reçu le kit durites pour ma Baccara, j'ai déja monté les petites, impeccable, bonne courbure et bons diamètres, je recommande donc ce kit pour les baccara.

acheté aussi le radiateur chez osacar pour moi c'est le Radiateur moteur - VALEO - 883959-- reçu aujourd'hui aussi c'est le même que l'ancien..

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il y a 44 minutes, pthiberge a dit :

Bonjour à tous, j'ai reçu le kit durites pour ma Baccara, j'ai déja monté les petites, impeccable, bonne courbure et bons diamètres, je recommande donc ce kit pour les baccara.

 

C'est bon à savoir, t'as des photos ?

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parfait.

Et tes durites était d'origine? elle avait 30 ans? car moi aussi ça commence à péter, dommage qu'ils ne vendent pas séparement les durites, c'est un budget de toutes les changer d'un coups.

 

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Bonjour forummp3

je pense qu'elles étaient d'origines, j'ai acheté cette voiture suite 1ere main et elle avait 180 000kms ( j'en ai 205 000kms ) mais j'ai toutes les factures depuis le début et seul le radiateur avait été changé pour ce qui concerne le circuit de refroidissement.

c'est vrai que cela est un budget mais imagines toi en panne au bord de la route .a 3 heures du matin.. pour ma part elles pétent les unes après les autres, j'ai du changer les  supérieure, inférieure les 3 petites autour du filtre a l'huile plus une autre coté sonde de thermostat, j'ai changé aussi le radiateur ( qui fuyait aussi un peu ) avec sa sonde,  la sonde thermostat sur moteur qui déclenche le ventilateur mais maintenant le moteur monte moins en température , peut-être moins de boue dans le circuit et le ventilateur se déclenche plus tôt et fonctionne plus longtemps

-en photo une des petites durites qui est parfaitement courbée 

je ne suis pas mécano car sinon je démonterais le moteur et je le remettrai a neuf ( j'avais dû aussi changer une petite pastille de désemsablage qui s'était percée) 

je vais mettre la Baccara en collection dans 2 mois , c'est pour cela que je n'hésite pas a faire des frais dessus, et en plus ça rassures ma femme qui la prends souvent seule.

petite durite 1.jpg

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  • 10 mois après...

petit up, alors bilan de tes durites silicone au bout d'un an? je compte aussi les acheter.

aussi fiable que des "caoutchouc" ?

 

 

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Salut à tous, tout est ok pour les durites je recommande a 100 %, et comme j'avais aussi changé les sondes sur radiateur et sur moteur le ventilateur se déclenche plus tôt, et pour avoir passé du temps dans les embouteillages, tout va bien jamais de surchauffe aiguille toujours ok .

par contre j'ai toujours un problème de démarrage quand la voiture reste en plein soleil, l'essence ne semble pas arriver au carbu; ce soit être un problème avec le vapor lock .....

 

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merci du retour, et tu as gardé les mêmes collier? car apparement il faut des colliers spécial "inox" pour les durites siliconne?

 

de ce genre par exemple:

 

https://www.redox-silicone.com/69-colliers-renforces

 

ou alors c'est juste esthétique pour ceux qui achetent  des durites de couleurs ?!

 

Sinon, moi aussi des problèmes au demarrage ces temps ci, plusieurs coups de pédales avant de tourner la clé pour bien rajouter de l'essence dans le carbu, et jouer avec le starter.

mais j'ai changé la pompe a essence, je ne sais pas si ça peut venir de là ?

 

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pas changer les colliers, moi aussi j ai changé la pompe a essence et le filtre mais toujours le problème , je crois savoir que l on peux ponter le volume tampon a chaud et s'en passer avec un direct pompe a essence et carbu

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est ce que tu as gardé tes vieille durite que tu as remplacé? car j'aimerai savoir si tu peux mesurer le diametre interne de la durite numero 3 dans ce schema, celle qui va du T au chauffage:

 

 

alpazo.jpg

 

Car elle est introuvable et je voudrais savoir si on peut la remplacer par une durite droite qu'on plie un peu car ça n'a pas l'air de beaucouo de courbure.

et encore mieux si tu as une photo voir une fois démonté si elle est courbé ou pas.

 

Modifié par forummp3
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désolé , j ai plus tout ça car j'ai fais changé l embrayage et suspension et autres divers comme les pastilles de désensablage etant donné que le moteur et la boite démonté, j'ai demandé au garage de me changer les durites( que je lui ai amené)  en même temps 

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