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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super5 GL '87 de fv²a


fv2a
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Messages recommandés

Après le gros avantage de la tienne c est qu’elle est nickel avec l’entretien et travaux que tu as réalisé !!


Il arrive souvent que je vois des annonces dans les 4000€, tu les revois quelques mois après dans les 2500-3000 (pour les kms bas).

 

Tu comptes partir vers quelle modèle pour ton ancienne ?

Modifié par Geo72
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Il y a 1 heure, Geo72 a dit :

Après le gros avantage de la tienne c est qu’elle est nickel avec l’entretien et travaux que tu as réalisé !!


Il arrive souvent que je vois des annonces dans les 4000€, tu les revois quelques mois après dans les 2500-3000 (pour les kms bas).

 

Tu comptes partir vers quelle modèle pour ton ancienne ?


Je cherche principalement une 202 BH, avec le freinage hydraulique.

 

Mais j’hésite encore pas mal car mon autre GL roule très peu depuis que j’ai celle ci (j’ai fait 80km en 2 ans…) et le HiAce est pas encore sur la route.

A la base je vend celle ci pour avoir le temps de faire rouler tout le monde… et en même temps je cherche une autre auto. De la schizophrénie… ou presque.

Modifié par fv2a
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Travaux de ce soir en attendant de poser le logo neuf.

 

La barre du hayon avait une petite fissure, donc j’en ai sorti une autre.

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J’ai collé les petites mousses parce que j’aime pas quand ça couine et que j’aime bien me faire ch***

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Et j’ai changé un éclaireur de plaques qui tenait pas bien (une patte fendue); j’avais un de la même marque dans mon stock.

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Maintenant faudra que je la nettoie correctement pour avoir la bonne teinte quand on la passera au spectromètre pour repeindre l’aile neuve.

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Allez on continue les finitions… je pensais la lustrer mais il fait bien trop chaud pour faire quoique ce soit de correct.

 

Donc… Après un coup d’aspirateur/dépoussiérage de l’intérieur. (C’était facile par rapport à quand je l’ai eue)

 

Je remet un cache vis qui manquait

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Je change le joint de la porte arrière gauche car le toutou à mémé l’avait déchiré à force de passer

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Je pose le logo vendu par @Super5GL1986 vu que l’ancien était peté.

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J’ai fini par me rouler dans les cailloux pour remplacer le Silentbloc avant du silencieux arrière. J’avais vu qu’il était vieillissant et le contrôleur m’avait dit qu’il était craqué, mais qu’il n’avait pas de défaut pour aussi peu…

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il y a 57 minutes, Super5GL1986 a dit :

C’est beau!

Ce le sera encore plus demain quand j’aurai mis les produits sur les plastiques.

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Fait trop chaud…

mais j’ai quand même mis un petit coup de polish, c’est pas fou mais c’est déjà mieux.

 

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Fermé…

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Ouvert…

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Le nez dans l’herbe

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Le poste de pilotage; direction le Unico le plus proche!

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Il y a 1 heure, Geo72 a dit :

Très belle la mamie, vendu ?


Double lapin…

Les gens répondent même plus au téléphone; j’adore.

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il y a 58 minutes, fv2a a dit :


Double lapin…

Les gens répondent même plus au téléphone; j’adore.

Tu la traites trop bien, du coup elle ne veut pas partir ! 😝

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J’ai voulu contacter l’ancienne propriétaire pour lui transmettre quelques photos. Elle était assez contente que son auto ne finisse pas en pièces ou à la casse.

 

Pour ça je devais m’assurer qu’elle était encore en vie. A 93 ans quand j’ai acheté la voiture; je pouvais légitimement me poser la question.

 

J’ai commencé par les rubriques nécrologiques pour ne pas déranger inutilement ses héritiers… J’ai appris qu’elle était décédée début juin 2021. 😢

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  • 3 semaines après...

La batterie faisait des siennes; elle se décharge après 2-3 semaines d’arrêt; rendant le démarrage possible; mais compliqué… du coup j’ai investi dans une Belle 40Ah toute neuve. (Et j’ai mis la foireuse dans l’autre GL vu que

sa batterie a totalement rendu l’âme)

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Ensuite; je lui ai changé son huile moteur (deja 2 ans et seulement 2700km)

2.9L de bonne Shell 10W40, filtre inclus. J’ai pris le filtre chez Roady, marque qui m’est inconnue mais ils ont que ça dans leur rayons pour toutes les autos.

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Niveaux (manquait du lave glace); check-up, rien à signaler.

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Va juste falloir que je revoie le connecteur derrière le phare gauche, ça fait un moment qu’elle faisait plus ch*** mais là elle recommence et uniquement à chaud. Le démarreur clique à peine et ne se lance pas. Je secoue le connecteur… et ça repart.

 

Modifié par fv2a
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  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, totof59 a dit :

Tu as parlé du forum au nouveau proprio  ?

Y’a l’adresse sur la plaque d’immatriculation…

Il y a 1 heure, Geo72 a dit :

Elle est partie pour le prix que tu voulais ? Et loin du 44 ?


Oui, elle est partie au prix (de toute façon je négociais pas) et reste dans le 44. 

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