Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super5 Belle Ile '91 de Jespovi


Jespovi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m’appelle Vince, et je viens d’acquérir une Belle Ile totalement d’origine, jamais restaurée avec 6500 km au compteur....il ne manque pas de zéro 

c’est ma seconde Super5, la première étant une Baccara quand j’avais la moitié de mon âge actuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je sais .... mais je ne l’ai que depuis une semaine et ce n’était pas ma priorité 

 

mais je compte bien en faire dimanche aprèm si le week-end n’a pas été trop chargé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

voici enfin quelques photos 

 

69776A84-5BBA-4E9D-B750-DA7269D284AE.thumb.jpeg.59de9eb56044f525050fa9e295d06105.jpeg

 

 

Le jour où je l’ai achetée, dans un garage Renault .

elle y a dormi au sous sol près de la cabine de peinture pendant plusieurs années 

C’est une première main achetée par ce garage en voiture de démonstration 

Tout y est d’origine : il n’y a jamais eu de radio, je possède tous les documents d’origine, y compris les notice Gruau et le couvre capote

Elle a encore ces plaques d’origine et ses Michelin MXL de l’époque. J’en ai d’ailleurs un qui vient d’exploser dans le garage alors que la R5 n’avait pas roulé depuis 15 jours .....

 

 

 

 

B2AD53E5-81F4-49C6-A215-D57CA63122EF.thumb.jpeg.7e87d08e7c88b75edd193e6eb21b7d54.jpeg
 

5D8FE9A3-B61C-4B9E-8118-250694C49A51.thumb.jpeg.1047212088070e6fbe5b3c83f9d959ff.jpeg
 


@Laio : salut voisin. J’ai déjà demandé mon inscription sur ce site depuis plusieurs semaines mais je reste sans réponses 

 

Modifié par Jespovi
Ajout de texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un rêve cette voiture !:langue:


Par contre vu le kilométrage et la durée d’immobilisation, il doit y avoir pas mal de pièces à changer. Les pneus n’en sont qu’un échantillon... 

et au passage, les MXL passaient déjà pour des savonnettes au début des années 90 :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Reveuravelo a dit :

C’est un rêve cette voiture !:langue:


Par contre vu le kilométrage et la durée d’immobilisation, il doit y avoir pas mal de pièces à changer. Les pneus n’en sont qu’un échantillon... 

et au passage, les MXL passaient déjà pour des savonnettes au début des années 90 :fredy:

Si c’est aux joints que tu penses, j’ai bien regardé et il n’y a aucune fuite moteur, transmission etc ...

 

par contre, j’ai le témoin de réserve d’essence qui clignote alors je pense changer la jauge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une jumelle de la tienne: De 1991, immatriculée XX 57, un agent Renault comme 1er Propriétaire....

Par contre, la mienne a 100 000 kilomètres de plus.

 

Sachant que la tienne est "neuve", tu as tout intérêt à lui faire subir une expertise privée, car à mon avis, elle doit valoir une petite fortune. Ce serait dommage que ton assurance ne te donne que 500€ en cas de collision avec un gibier....

 

Je présume que tu garderas précieusement les plaques minéralogiques d' origine en souvenir... Moi, je n' ai pas eu cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant ça : des jumelles 

 

effectivement, je pense la faire expertiser en cas de sinistre et car je n’ai pas trop notion de sa valeur non plus

 

bien sur que je garderai les plaques d’origine quand je les aurai changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.