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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Marc81

Super 5 TS '85 de Marc81

9 posts in this topic

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Donc après que on me l'ai demander a plusieurs reprise voici la présentation de la TS Grise épave (Roulante tend bien que mal mais épave).

 

Donc passons a l'auto. C'est une Renault Super 5 TS mise en circulation en Novembre 1985, donc une des premières. J'en suis le troisième propriétaire normalement.

Actuellement elle cumule 211090 Km Après son rapatriement par la route (Il est fous ce mec, vous comprendrez pourquoi plus bas). Elle était a environ 150Km de Paris (et je suis toujours dans le Tarn).

Ne faites pas attention aux jantes Alu, c'est celles que j'ai monté pour passer l'auto au CT et SAUVER la carte grise. Elle était monté avec ces 4 jantes tôle spécifique (la RDS n'était pas la sienne).

Toute les roue qu'il a fallu changer sur place de nuit car 3 pneu HS, a l'avant elle a eu droit a deux 155 et l'arrière a eu droit a la RDS qui était (pour une fois) bien gonflée. Il a fallu refixer un amortisseur AR aussi vu qu'il manquait une vis (j'étais informer de ces problèmes bien sur).

 

Mécaniquement:

Elle a sa boite d'origine, son AEI d'origine mais un moteur échange standard et je ne sait pas depuis quand il y est monté.

Mais il tourne au top (avec 4CH de moins).

 

Train roulants:

-Dans leur jus on va dire, pour rester polis (l'avant comme l'arrière)

-Disques et plaquettes AV - A point

-Crémaillère et colonne avec un jeux que je n'avait encore jamais vu.

-Suspension chewing-gum (attention au mal de mer)

 

Habitacle:

-Un seul siège AV de TS présent (celui qui est parti dans la noire 1987), l'autre est un de Five SAGA.

-Volant usé, pommeaux HS et incomplet, moquette découpé sur les bord a niveaux des seuils de porte.

-Tableaux de bord fatigué et panneaux de porte découpé pour des baffles.

-Autoradio moderne qui fonctionne bien. Plage AR dans son jus aussi.

-Compteur tout fonctionne très bien.

 

Carrosserie:

-Choc AV -> la traverse pousse sur le radiateur, pare-choc AV spécifique qui tient encore sur un malentendu (Il est explosé mais tiens encore aux ailes).

-Choc latéral et arrière droit sur le bord de la porte et l'aile

-Feux AV un CE et un H4

-Calandre -> jamais vu msieu

-Ajustement des portes -> roulez fenêtres ouverte sa fera pareil

-Baie de pare-brise HS

-Rouille -> Partout sauf toit, capot et haillon (même le plancher a des trous)

-Attelage faible charge (fixations plancher et jupe AR) qui a servi en forte charge

 

Au CT ils on failli faire une syncope, ils mon dit pour faire simple on va te dire ce qui fonctionne bien: (Après je les avait bien averti qu'elle était HS et que c'était pour faire la CG, donc pas de pitié)

-La polution

-Le freinage (même avec des disques et plaquette au bout du rouleaux)

 

Excusez une fois de plus la qualités des photo mon téléphone et toujours aussi pourri, et je ne compte toujours pas le changer.

Son avenir chez moi est inconnu a ce jour, elle sert de donc d'organe pour restaurer la Noire dans un premier temps, pour le secont temps on verra plus tard. Même si j'ai quelques idée qui traine.

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La bienvenue à cette nouvelle TS !
Tu comptes en faire quoi ? t'en servir comme donneuse ou la restaurer ?

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il y a 57 minutes, Zorro_X a dit :

La bienvenue à cette nouvelle TS !
Tu comptes en faire quoi ? t'en servir comme donneuse ou la restaurer ?

Slt, c'est écris. Dans un premier temps elle me donne les pièces que j'ai besoins pour la TS Noire. Après on verra si sa vaut le coup d'investir dessus. Car il lui faudra une nouvelle caisse a cette bestiole si on veut le restaurer, sans compter les trais a reprendre entièrement, l’intérieur incomplet et endommagé. Sa en fait du travail dessus.

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Bienvenue a cette donneuse 

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Elle à vécu celle-ci !

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Bienvenue à elle

 

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Il y a 6 heures, five34500 a dit :

Elle à vécu celle-ci !

Mais non, comme neuve (ou presque, a deux ou trois détail près).

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Si un jour tu la dépouilles, je serais preneur de l'aile avant droite, si c'est du gris cendre 644 😃

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Il y a 11 heures, CaLiNoS a dit :

Si un jour tu la dépouilles, je serais preneur de l'aile avant droite, si c'est du gris cendre 644 😃

Slt, de manière générale la carrosserie de cette auto n'est pas top, j'ai peut être encore une aile de mon ancienne CDC de la même couleur il me semble.

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