Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Fuite carburant au réservoir principal sur GTT


Henri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

y a t-il quelqu'un qui a eu une fuite de carburent sur le réservoir principal sur GTT phase 1, à droite, au niveau du bas de caisse ? Il y a comme un bouchon de 2 à 3 centimètres de diamètre.

Est ce réparable sans tomber le réservoir ?

J'ai une dernière question si ce n'est pas réparable : le réservoir des GTT sont ils identiques aux réservoirs des autres Super 5 ?

P1100294.JPG.44b0fea72800a945fc5cdb2f8e8c6474.JPG

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir est identique à celui des Super5 injection. (A l’exception de la goulotte qui est aussi une réserve de carburant sur le GTT)

 

Il me semble difficile de réparer correctement sans tout déposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 14:35, fv2a a dit :

Il me semble difficile de réparer correctement sans tout déposer.

 

Je cherche encore comment bien réparer le mien depuis 3 ans alors qu'il est déposé tu me dira :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 fv2a,

merci pour ta réponse. Je ne comprends pas trop cette logique d’association de réservoir et moteur. Toutes les photos de réservoirs Super 5 que j'ai vu comportaient les mêmes raccords. Seuls la jauge et la forme différent. Une personne vends exactement le même que le mien (7700759862) qu'il a récupéré sur une Super 5 moteur 1,1L. C'est pas grave, finalement on en trouve pas mal sur internet. Le plus dur c'est de le faire rapatrier car pour la plupart des transporteurs, les dimensions sont hors gabarit. Remarque en passant, les vendeurs veulent ce gaver en mettant l'étiquette GTT sur leur anonce.

 

Wolf,

je n'ai pas compris si ton message était une boutade ou si tu avais vraiment essayé une réparation. La fuite était-elle à ce bouchon ? Si tu as tenté une réparation et que cela n'a pas marchait, dis nous comment tu as fais pour qu'on ne reproduise pas les mêmes erreurs. Y a t-il de la colle/résine qui tiennent sur cette matière et qui tolère le super ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ceux des 1.1 c’est qu’il n’ont pas le puits de jauge qui empêche de déjauger.

Tu ne le trouvera que sur les injections (et lés diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci fv2a pour ta réponse.

 

Quand vous parlez de puits de jauge, parlez vous de la jauge elle même ou du puits dans le réservoir (et donc de sa profondeur) qui accepte la jauge. ( sur la RT on parle de jauge à carburant pour l'élément de mesure et pas de puits ).

Si les réservoirs super 5 sont les mêmes que sur GTT et qu'il n'y a que les jauges qui sont différentes, je peux déposer la jauge d'un réservoir moteur 1.1 et de la remplacer par la jauge que j'ai sur mon réservoir actuel perforé ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri a dit :

merci fv2a pour ta réponse.

 

Quand vous parlez de puits de jauge, parlez vous de la jauge elle même ou du puits dans le réservoir (et donc de sa profondeur) qui accepte la jauge. ( sur la RT on parle de jauge à carburant pour l'élément de mesure et pas de puits ).

Si les réservoirs super 5 sont les mêmes que sur GTT et qu'il n'y a que les jauges qui sont différentes, je peux déposer la jauge d'un réservoir moteur 1.1 et de la remplacer par la jauge que j'ai sur mon réservoir actuel perforé ?

Cordialement.

Non non non.

 

Je parle bien de PUIT de jauge.

 

Pas de la jauge (qui est la même sur GTT; Super5 1.1 moteur C1E 7/60 et Super5 1.4i)

 

Le puits c’est l’élément Thermosoudé dans le fond du réservoir qui empêche les mouvements de liquide dans le réservoir.

 

Sur les Supercinq tu n’as rien du tout SAUF:

- Un modele sur les diesel

- Un modele sur les GTT et 1.4 injection.

 

Si tu prend un réservoir normal, à chaque arsouille tu va dejauger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai le même problème

arriver il a pas longtemps,il faut la colmater avec de la résine

si c'est un bouchon jaune ou noir tout dépend

 

ma fuite

 

 

Fuite2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un réservoir qui vient d'une injection,  c'est les même,  aucune modif pour le montage 

C'est un peu le binss à faire mais ça permet de changer led durites en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZIP a dit :

J'ai monté un réservoir qui vient d'une injection,  c'est les même,  aucune modif pour le montage 

C'est un peu le binss à faire mais ça permet de changer led durites en même temps 

je vais commencer pas de la resine pour voir

ce style la

https://www.areaboxes.com/fr/reparacion-de-plasticos/146-wetor-106-reparador-de-plasticos-universal-bicomponente.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,  sans démonter,  ça va pas être facile 🥵🥵🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter le mien 

Dans l'ordre 

Débrancher la batterie 

Débrancher la jauge

Enlever la trappe a essence 

Enlever le silencieux 

Débrancher les câbles de freins a mains 

Débrancher les deux pompes à essence ( prise électrique )

Enlever la pompe principale 

Débrancher la goulotte et l'enlever,  si ton réservoir n'a jamais été démonter il faut péter les colliers

Débrancher les petites durites 

Attention au raccordement des évents, il y a un T en plastique,  ça casse de peur 

Sortir le petit réservoir qui tien avec la sangle 

Et enfin sortir le réservoir principale,  5 visses il me semble 

Je pense que je n'ai rien oublié 

Faire une paire de photo avant,  le mec qui a pondu le cheminement n'a pas fait simple 

C'est un peu long mais ça se fait bien

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZIP a dit :

Je viens de remonter le mien 

Dans l'ordre 

Débrancher la batterie 

Débrancher la jauge

Enlever la trappe a essence 

Enlever le silencieux 

Débrancher les câbles de freins a mains 

Débrancher les deux pompes à essence 

Enlever la pompe principale 

Débrancher la goulotte et l'enlever,  si ton réservoir n'a jamais été démonter il faut péter les colliers

Débrancher les petites durites 

Attention au raccordement des évents, il y a un T en plastique,  ça casse de peur 

Sortir le petit réservoir qui tien avec la sangle 

Et enfin sortir le réservoir principale,  5 visses il me semble 

Je pense que je n'ai rien oublié 

Faire une paire de photo avant,  le mec qui a pondu le cheminement n'a pas fait simple 

C'est un peu long mais ça se fait bien

Bon courage 

 

ceci et noter

les câble de frein a main des disque arrière ou du levier

enlever la trappe a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles sur les etriers, tu les laisse sur le côté 

Oui pour la trappe 

C'est bien plus simple et tu ne risques pas de casser un truc , crois moi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZIP a dit :

Les câbles sur les etriers, tu les laisse sur le côté 

Oui pour la trappe 

C'est bien plus simple et tu ne risques pas de casser un truc , crois moi 🤣🤣🤣

la première foi que je vais démonter ma trappe a essence vive le rta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux visses de 5 ( clé de huit) ca va tout seul,  wd40 avant,  il y a de la terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZIP a dit :

Deux visses de 5 ( clé de huit) ca va tout seul,  wd40 avant,  il y a de la terre 

Le W40 et un bon amie

a moi je peux le dire

il ma bien servie pour démonter mon moteur acheter aux puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait bien,  un peu long,  mais ca va 

Le réservoir pèse rien 

Par contre monte ta titine sur chandelle assez haut,  c'est plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZIP a dit :

Ca se fait bien,  un peu long,  mais ca va 

Le réservoir pèse rien 

Par contre monte ta titine sur chandelle assez haut,  c'est plus simple 

elle et déjà sur chandelle javait refait les frein avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tritoff62 a dit :

elle et déjà sur chandelle javait refait les frein avant et arrière

tu as gagné du temps 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tritoff62 a dit :

oui mais pas de ballade pendant mais vacances lol

Ben oui

Mais tu soignes ta belle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.