Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five essence '89 de adrien_five


adri_five
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je me présente je m’appelle Adrien, j'ai 19 ans, et ma première voiture est une super 5 

Pourquoi une super 5 ? car je suis fan de Renault en particulier de la gamme Renault 5/super 5

L'histoire de ma voiture: la voiture que je possède appartenait à mon père c’était une voiture qu'il avait achetait d’occasion en 93 avec l’argent de son mariage, elle avait 53000 km lors de cet achat. Elle a été grandement réparais en 99 suites à des dégâts causés par la tempête du siècle. C'est la première voiture que je me souviens étant enfants. Mon père décide de la vendre à un collègue de travail qui fait beaucoup de mécanique. Plus tard suite à ma recherche de super 5 mon père en avait parlé à ce fameux collègue, qui a bien voulu nous la revendre au prix où on lui avait vendu (il avait passé le contrôle technique et réparé la pompe à eau).

À l'heure accentuelle: je l'utilise comme voiture principale et elle cumule 168943 km. La peinture a un peu terni. Moi et mon père ont réparé le système lève vitre, changer le plastique des portes, changées le moteur d'essuie-glace et répare une fuite au niveau du moteur de chauffage.

Mes projets voiture future: je souhaiterais garder le plus longtemps possible cette voiture et la restauré le plus possible ainsi que de me prendre une super 5 baccarat que je trouve particulièrement jolie. À la fin de ma période jeune conducteur je souhaitais m'acheter une voiture moderne(peut-être une Twingo sport) et l'utiliser comme voiture principale et donc pouvoir mettre ma super 5 en collection.

voici quelques photos de ma voiture :20200116_171137.thumb.jpg.000ec0980050af1fb26b4c0e96026a87.jpg20200116_171112.thumb.jpg.195bc3b98830e837f19ca6134d596b3f.jpg20200116_171157.thumb.jpg.d7c3cbb521ebb8f3133662b3b7bcd776.jpg20200116_171206.thumb.jpg.00c8f427d95eec0a053d5e6537a5b6f5.jpg

Modifié par adri_five
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Merci pour cette présentation très complète ! :jap: 

 

On voit que la peinture est un peu "passée" (terne), il y a certains lustreurs qui arrivent à redonner une certaine brillance en attendant un éventuel coup de peinture...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

 

Ce rouge est tout le temps terne, c’est normal. Un bon coup de lustrage comme suggéré par Zorro fera des merveilles. 
 

Et si je puis me permettre, les Five essence n’ont pas de courroie de distribution. Peut-être est-ce un diesel? (Ce serait cool d’avoir l’info :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Une comme mon ancienne (presque). 
Pour redonner vie à ce rouge, une seule solution comme dit plus haut : le produit lustrant. À condition qu’il reste un peu d’épaisseur de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre accueil 

 

Rectification pour la réparation fait par le collègue ce n'était pas la courroie mais la pompe à eau qu'il avais réparé 

Et voici quelques photos de l'intérieur pour les intéressés ;)

Hélas les sièges ne sont pas d'origine car ce d'origine étais trop abimé. J'ai prévu de les remplacer à la fin de mes études par des sièges de Five.

20200715_101632.thumb.jpg.a3ef1cba00e419e4ff11ac5f3bc841d0.jpg20200715_101553.thumb.jpg.6d98f03c9bfce2f6885b3ba533ea202c.jpg20200715_101530.thumb.jpg.d41c929bb74e8095fd8cd706fd2eda6f.jpg20200715_101407.thumb.jpg.e5ed4ab1030417194d3262789d7c9216.jpg

Modifié par adri_five
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

Bienvenu.

 

Ce sont bien des sièges de Five dedans... mais de Five plus récente 

:+1: ... du coup seul le motif change sur le siège par rapport à ton modèle. Ça n’a rien de choquant, je trouve, surtout qu’ils ont l’air en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, daday a dit :

L’intérieure est implacable pour moi.

C'est quoi un intérieur implacable ? 

c'est comme dire un intérieur acharné (!?)

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.