Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

adri_five

Super 5 five essence '89 de adrien_five

18 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour je me présente je m’appelle Adrien, j'ai 19 ans, et ma première voiture est une super 5 

Pourquoi une super 5 ? car je suis fan de Renault en particulier de la gamme Renault 5/super 5

L'histoire de ma voiture: la voiture que je possède appartenait à mon père c’était une voiture qu'il avait achetait d’occasion en 93 avec l’argent de son mariage, elle avait 53000 km lors de cet achat. Elle a été grandement réparais en 99 suites à des dégâts causés par la tempête du siècle. C'est la première voiture que je me souviens étant enfants. Mon père décide de la vendre à un collègue de travail qui fait beaucoup de mécanique. Plus tard suite à ma recherche de super 5 mon père en avait parlé à ce fameux collègue, qui a bien voulu nous la revendre au prix où on lui avait vendu (il avait passé le contrôle technique et réparé la pompe à eau).

À l'heure accentuelle: je l'utilise comme voiture principale et elle cumule 168943 km. La peinture a un peu terni. Moi et mon père ont réparé le système lève vitre, changer le plastique des portes, changées le moteur d'essuie-glace et répare une fuite au niveau du moteur de chauffage.

Mes projets voiture future: je souhaiterais garder le plus longtemps possible cette voiture et la restauré le plus possible ainsi que de me prendre une super 5 baccarat que je trouve particulièrement jolie. À la fin de ma période jeune conducteur je souhaitais m'acheter une voiture moderne(peut-être une Twingo sport) et l'utiliser comme voiture principale et donc pouvoir mettre ma super 5 en collection.

voici quelques photos de ma voiture :20200116_171137.thumb.jpg.000ec0980050af1fb26b4c0e96026a87.jpg20200116_171112.thumb.jpg.195bc3b98830e837f19ca6134d596b3f.jpg20200116_171157.thumb.jpg.d7c3cbb521ebb8f3133662b3b7bcd776.jpg20200116_171206.thumb.jpg.00c8f427d95eec0a053d5e6537a5b6f5.jpg

Edited by adri_five

Bienvenue !

Merci pour cette présentation très complète ! :jap: 

On voit que la peinture est un peu "passée" (terne), il y a certains lustreurs qui arrivent à redonner une certaine brillance en attendant un éventuel coup de peinture...

• Thanks 1

Bienvenue 👍 belle présentation 👏

Bienvenue ici.

Ce rouge est tout le temps terne, c’est normal. Un bon coup de lustrage comme suggéré par Zorro fera des merveilles. 

Et si je puis me permettre, les Five essence n’ont pas de courroie de distribution. Peut-être est-ce un diesel? (Ce serait cool d’avoir l’info :))

Yes ! Une comme mon ancienne (presque). 
Pour redonner vie à ce rouge, une seule solution comme dit plus haut : le produit lustrant. À condition qu’il reste un peu d’épaisseur de peinture...

Posted (edited)

Bienvenue !!

Deux trois photos de l'intérieur dont le tdb, ça serait sympa. 

Edited by Superchateau

Bienvenue !! Chouette histoire de votre titine ....et vous me semblez un vrai fan de Super 5 😃

Bienvenue a toi

Posted (edited)

Bonjour et merci de votre accueil 

Rectification pour la réparation fait par le collègue ce n'était pas la courroie mais la pompe à eau qu'il avais réparé 

Et voici quelques photos de l'intérieur pour les intéressés ;)

Hélas les sièges ne sont pas d'origine car ce d'origine étais trop abimé. J'ai prévu de les remplacer à la fin de mes études par des sièges de Five.

20200715_101632.thumb.jpg.a3ef1cba00e419e4ff11ac5f3bc841d0.jpg20200715_101553.thumb.jpg.6d98f03c9bfce2f6885b3ba533ea202c.jpg20200715_101530.thumb.jpg.d41c929bb74e8095fd8cd706fd2eda6f.jpg20200715_101407.thumb.jpg.e5ed4ab1030417194d3262789d7c9216.jpg

Edited by adri_five

Bienvenu.

Ce sont bien des sièges de Five dedans... mais de Five plus récente 

à l’instant, fv2a a dit :

Bienvenu.

Ce sont bien des sièges de Five dedans... mais de Five plus récente 

:+1: ... du coup seul le motif change sur le siège par rapport à ton modèle. Ça n’a rien de choquant, je trouve, surtout qu’ils ont l’air en bon état.

Merci de l'info pour les sièges je ne savais pas qu'il  s'agissait de siège de Five et oui ils sont en bon état mais je préfère les motifs des premiers modèles de sièges

Bienvenue :)

Bienvenue à toi. L’intérieure est implacable pour moi.

Super Adrien !! mikejager.gif.b81187796e649284b077faaf22e60b92.gif

Il y a 11 heures, daday a dit :

L’intérieure est implacable pour moi.

C'est quoi un intérieur implacable ? 

c'est comme dire un intérieur acharné (!?)

:huh:

Mais non ça veut dire que tu peux pas mettre de placon pour refaire les murs :laugh:

Je pense qu’il voulait dire impeccable... 

Le 16/07/2020 à 09:51, Zorro_X a dit :

C'est quoi un intérieur implacable ? 

c'est comme dire un intérieur acharné (!?)

:huh:

je veux dire impeccable? Désolé.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.