Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 TR '88 De Toutoune

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les amis de la Super 5 !

Ma voiture est passée voiture de collection mais j'ai malheureusement eu un accident peu de temps après. C'est pourquoi je recherche des pièces de carrosserie (ma voiture est de couleur vert métallisé (référence Renault 984) :

- une traverse avant supérieure

- un capot

- une aile avant gauche

- un enjoliveur type soleil

- une applique pour pare-soleil passager

Si vous pouvez m'aider à les trouver, je vous en serai vraiment très reconnaissante !

Cordialement, 

Toutoune

20180428_143744.jpg

Edited by Toutoune

Bienvenu!

Ne cherche pas spécifiquement la couleur, car en changeant la traverse il faudra de toute façon repasser par la case peinture

Merci pour le conseil !

J'ai trouvé le site Carser en Espagne qui dit vendre des pièces de carrosserie neuves homologuées par l'Europe. À savoir si c'est une boîte sérieuse et fiable !...

il y a 6 minutes, Toutoune a dit :

Merci pour le conseil !

J'ai trouvé le site Carser en Espagne qui dit vendre des pièces de carrosserie neuves homologuées par l'Europe. À savoir si c'est une boîte sérieuse et fiable !...

Si c’est homologué en Europe c’est homologué en France.

Mais en France les pièces de carrosserie sont taxées spécifiquement... et donc ces pièces sont censées pas être homologuée en France.

C’est beau hein?

En pratique, tu t’en fous... Prend les si ça te semble sérieux.

Y’a aussi @shiko qui peut en avoir il me semble

@Toutoune : conformément aux règles du forum que t'as accepté en t'inscrivant, pas d'échanges de coordonnées en public, tout se fait par MP ou sur le forum en "invoquant" la personne concernée, comme fv2a l'a déjà fait. Maintenant tu dois seulement attendre que shiko te contacte si ca l'intéresse.

Par ailleurs, ta présentation laisse à désirer, ici ce n'est pas un site de petites annonces.

Désolée, je débarque et ne maîtrise pas encore les conventions. Que signifie MP ?

Que doit comporter ma présentation ? Je ne vois pas comment compléter mon profil.

En tout cas, j'ai besoin d'être aidée pour parvenir à réparer ma Super 5...

C'est un de vos membres qui m'a conseillé de m'inscrire.

Merci !

tu laisses ton curseur pendant quelques secondes sur le mot surligné (MP en l'occurrence) et tu verras ce que cela veut dire.

Une présentation, comme son nom l'indique doit comporter une présentation, pas une petite annonce...

Compléter son profil n'est pas obligatoire.

Pour le reste : 

Bonjour

Merci d'avoir pensé à moi.

En effet je peux avoir certaines pièces neuves de super 5.

Dans ta liste je n'ai rien en neuf

Mais j'ai des ailes , capots (comme tout le monde ici je pense) de côté.

J'ai un enjoliveur "soleil" pas spécialement facile à trouver.

Le problème des pièces neuves c'est qu'il faut commander des quantités, je commande 1 fois par trimestre alors difficile d'acheter "à la demande"

en stock je n'ai de mémoire que des parechocs avants / arrières

des clignotants

des serrures / clés.

Merci beaucoup, Shiko ! Je veux bien acquérir ton enjoliveur. 

Voilà que j'ai un autre problème : j'ai besoin d'obtenir les numéros de référence des pièces composant la ligne complète d'échappement.

Un magasinier Renault m'a parlé du catalogue PR (sur papier) qui répertoriait toutes les pièces mais les concessionnaires l'ont jeté en passant à l'informatique.

Peut-être le club en a-t-il un exemplaire ?

Je ne sais si tu es tout seul à voir mon message ou pas...

Merci pour ton aide précieuse en tout cas !

Ils ont les références sur informatique, ils ont juste la flemme de chercher

Le magasinier m'a dit que sur informatique il n'avait que les références des véhicules de moins de 10 ans...

Il y a 2 heures, Toutoune a dit :

Le magasinier m'a dit que sur informatique il n'avait que les références des véhicules de moins de 10 ans...

C’est parce qu’il a la flemme de chercher.

C’est la copie exacte de ce qu’ils ont à l’écran...

http://www.catcar.info/renault/?l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJcdTA0MWNcdTA0M2VcdTA0MzRcdTA0MzVcdTA0M2JcdTA0NGMiLCIyMCI6IlI1IE5ldyJ9fHxub3Bycz09MTEyMCIsIjExNjB8fGJyYW5kPT1SZW5hdWx0

Edited by fv2a
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.