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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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[VDS - Non Suivie] GTX 1987


J_etais_X
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  • 1 month later...

Mouais... Je vois pas trop le risque à ce point de démarrer après 4 ans d'arrêt...

Une courroie de distribution ce n'est pas "que" du caoutchouc, c'est aussi une armature métallique à l'intérieur...

J'ai acheté ma Mégane Coupé F3R qui n'a pas tournée pendant 5 ans, courroie de distribution d'origine du véhicule (soit 20 ans...) et j'ai claqué 25 000kms en passant souvent dans la zone de rupture, je l'ai remplacée elle était molle mais pas craquelée...

La, on voit que cette GTX dort en garage, donc pas d'intempéries taux d'humidité régulier etc... Un simple contrôle visuel de la courroie pour voir si elle est en état suffisant et un coup de clef c'est bon...

Pour les fluides, je vois pas le problème non plus... On ne parle pas de rouler et faire 10 000kms comme si de rien n'était, juste de la démarrer et la déplacer...

 

Moi, perso, comme ca l'a été dit précédemment, je tenterais de la démarrer (sans oublier le contrôle visuel des 2 courroies : distri et accessoires) 

Par contre, batterie restée 4 ans à plat, oublie la recharge, je suis prêt à parier qu'elle prendra pas la puissance lol

 

Pour revenir sur le véhicule en lui même, dommage qu'il soit poqué devant et sur le côté, car dans l'ensemble la base à l'air sympa ! Reste à voir l'état des sous bassements...

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Le 17/11/2020 à 16:50, DanyChoc a dit :

Mouais... Je vois pas trop le risque à ce point de démarrer après 4 ans d'arrêt...

Une courroie de distribution ce n'est pas "que" du caoutchouc, c'est aussi une armature métallique à l'intérieur...

J'ai acheté ma Mégane Coupé F3R qui n'a pas tournée pendant 5 ans, courroie de distribution d'origine du véhicule (soit 20 ans...) et j'ai claqué 25 000kms en passant souvent dans la zone de rupture, je l'ai remplacée elle était molle mais pas craquelée...

La, on voit que cette GTX dort en garage, donc pas d'intempéries taux d'humidité régulier etc... Un simple contrôle visuel de la courroie pour voir si elle est en état suffisant et un coup de clef c'est bon...

Pour les fluides, je vois pas le problème non plus... On ne parle pas de rouler et faire 10 000kms comme si de rien n'était, juste de la démarrer et la déplacer...

 

Moi, perso, comme ca l'a été dit précédemment, je tenterais de la démarrer (sans oublier le contrôle visuel des 2 courroies : distri et accessoires) 

Par contre, batterie restée 4 ans à plat, oublie la recharge, je suis prêt à parier qu'elle prendra pas la puissance lol

 

Pour revenir sur le véhicule en lui même, dommage qu'il soit poqué devant et sur le côté, car dans l'ensemble la base à l'air sympa ! Reste à voir l'état des sous bassements...

Je l’ai fait sur un F8M.

Il m’a ramené à la maison, et au second démarrage la courroie a peté net

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Hello,

 

Désolé pour le long retard en réponse. Les temps sont compliqués (perso déménagement, confinement, problèmes de santé et plus rigolo adoption d'un chaton terriblement mignon qui n'arrête pas de faire des bêtises).

 

Alors le véhicule est toujours dispo. J'ai fini par retrouver mon chargeur de batterie. J'ai sorti la batterie, je l'ai rechargée... et je ne l'ai toujours pas réinstallée dans le véhicule (oui donc j'avais d'autres chats à fouetter).

Je vais finir par le faire mais probablement pas avant la fin du confinement !

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Il y a 1 heure, J_etais_X a dit :

Hello,

 

Désolé pour le long retard en réponse. Les temps sont compliqués (perso déménagement, confinement, problèmes de santé et plus rigolo adoption d'un chaton terriblement mignon qui n'arrête pas de faire des bêtises).

 

Alors le véhicule est toujours dispo. J'ai fini par retrouver mon chargeur de batterie. J'ai sorti la batterie, je l'ai rechargée... et je ne l'ai toujours pas réinstallée dans le véhicule (oui donc j'avais d'autres chats à fouetter).

Je vais finir par le faire mais probablement pas avant la fin du confinement !

Il n'est jamais trop tard, Le cas ou je reste intéressé par l'auto.

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Le 22/11/2020 à 19:19, J_etais_X a dit :

Hello,

 

Désolé pour le long retard en réponse. Les temps sont compliqués (perso déménagement, confinement, problèmes de santé et plus rigolo adoption d'un chaton terriblement mignon qui n'arrête pas de faire des bêtises).

 

Alors le véhicule est toujours dispo. J'ai fini par retrouver mon chargeur de batterie. J'ai sorti la batterie, je l'ai rechargée... et je ne l'ai toujours pas réinstallée dans le véhicule (oui donc j'avais d'autres chats à fouetter).

Je vais finir par le faire mais probablement pas avant la fin du confinement !

Tu nous tien au courant ,au quelle cas je pense que certaines personnes seront intéressé, 

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  • 2 months later...

Je repasse.

Bon mon état de santé combiné avec ce satané couvre-feu à 18h m'empêche d'avancer sur un certains nombres de questions comme celle-ci.

Rien de neuf en gros et les mesures sanitaires vont plutôt vers un tour de vis que vers un relâchement...

 

En espérant que vous êtes en bonne santé de votre côté !

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  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
Guest
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