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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Swok

Réglages moteur sur 1.1

10 posts in this topic

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Posted (edited)

Bonjour a tous je viens d'acquérir une Super 5 TL 1.1L de 1987

 

J'ai quelques soucis avec déjà,

 

- le matin pour la démarrer c'est un vrai calvaire, le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en marche, une fois qu'elle commence a démarrer je dois jouer du starter et du pied pour ne pas qu'elle cale, une fois démarrer pied a fond sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas et je démarre en première pied a fond mais elle ne monte pas dans les tours elle avance a 2km/h pendant 1min puis ce met a rouler, trou a l'accélération, une fois chaude elle démarre au quart de tour toute la journée mais elle a toujours des trous a l'accélération et le pot d'échappement pète,

J'ai changer les 4 bougies, vidange et tout les filtres

(PS : je vois des bulles d'air dans le filtre a essence)

Pour avoir une conduite agréable enfin plus ou moins il faut montrer très haut dans les tours une fois a la bonne vitesse elle maintient bien mais des que j'appuie fort elle tousse 

Voilà voilà je ne sais pas par ou commencer pour qu'elle tourne comme une horloge ;)

 

Cordialement Swok

 

Edited by totojest
Titre plus explicite

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Faudrait tenter de régler la richesse (carbu), sinon c'est certainement que t'as soit des membranes percées soit des gicleurs bouchés et il faudrait nettoyer ton carbu : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis

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Remplace ta tête de delco avec le doigt 

Fait une photo de l intérieur de ta tête  qui ce trouve dessus pour voir l état 

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vérifier que les connections des fils de bougie ne sont pas oxydés et les gaver de bombe anti humidité.

Si y'a as d'oxydation voir delco ( dit plus haut)

démonter le carbu et le faire bouillir dans du vinaigre blanc ou eau + jus de citron et en suivant les tutos de Don Diego de la Vega.

Si toujours galère changer condo rupteur et / ou boitier cartier si présent.

 

Sinon on veut bien tout savoir sur cette auto le kilométrage le précédent proprio ( papy flingueur d'embrayoir ou djeuns bouffeur de rotules ? ) ses photos son age ( ah non  ça on sait ) son kilométrage ses options...

 

:g

 

 

 

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Hello merci pour vos réponses je vais contrôler tout ça et prendre des photos je vous tiens au courant, elle a 88000km, le premier proprio était un papy, le deuxième la cinquantaine et le troisième moi 24ans le deuxième proprio a même pas fais 2000km en 8ans je le connais :) je suis assez fan de cette petite voiture c'est pour ça que j'aimerai quelle tourne nickel niveau option je dirais qu'il n'y a pas grand chose lol je vous mettrez des photos de l'intérieur ;) et aussi depuis que j'ai changer les bougies j'ai l'impression qu'elle tourne moin bien 😕 je prépare tout ça et je post 

Merci a vous 

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N'oublie pas de modifier ton titre pour qu'il soit plus explicite par rapport à ton problème ;)

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Tout reprendre depuis le début,

Revision COMPLÈTE de l’allumage, puis un entretien avec les 3 filtres, un réglage du jeu aux culbuteur, un entretien du refroidissement  et on fini par un entretien carburateur.

 

Oui, faut y mettre 300€

Mais c’est la seule solution

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Le 01/08/2020 à 11:44, Swok a dit :

Voilà voilà je ne sais pas par ou commencer pour qu'elle tourne comme une horloge

Cela me rappelle quand j'ai récupéré la SL de ma tante.

J'ai simplement réglé l'écartement du rupteur.

 

Comme je n'avais pas de jeu de cales, j'ai calé le repère d'avance du volant sur le repère du carter ( 8°, je crois ).

J'ai débranché le fil sortant de l'allumeur, j'ai mis une ampoule reliée au + batterie ( contact coupé ), et j'ai réglé l'écartement jusqu'au point d'ouverture en serrant la vis avec une clé Allen ( l'ampoule s'éteint ).

 

Nickel !

Edited by repar2000-r9

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@repar2000-r9 c’est exactement ce qu’il se passe sur toutes les autos que je refais. Généralement avec un allumage bien calé et en bon état on récupère 60% des problèmes 

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il y a une heure, fv2a a dit :

Généralement avec un allumage bien calé et en bon état on récupère 60% des problèmes 

Oui, je pars du principe que précédemment l'allumage avait été bien réglé, par réglage de l'écartement puis du point d'avance à la strobo.

Et que si l'on se cale sur ce point d'avance, il suffit de remettre le bon écartement à la lampe et ne pas bricoler l'avance.

 

En plus, si le Cartier ( le petit cube électronique en alu ) est toujours en fonction, les contacts ne sont pas piqués.

C'est juste le touchau en plastique, frottant sur la came, qui s'use.

Il suffit de rétablir le réglage de l'écartement.

 

Bon, on attend des ( bonnes ) nouvelles maintenant 😁

Edited by repar2000-r9

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