Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Pièces de la five gt turbo


Hetzer

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Ça y est, la petite five gtt doit partir à la ferraille. Un peu pris par le temps, j'ai commencé à créer quelques annonces leboncoin. Je la vends en pièces détachées.

 

-pare choc avant gtt 40€

-pare choc arrière gtt 30€

-moquette rouge 30€

-panneaux de porte 15€

-vide poche gtt 10€

-phares H4 15€

-cligno blancs 10€

-des capots à 10€ pièce

-calandre gtt (sale état) 10€

 

Plus toutes les pièces auxquelles je ne pense pas. N'hésitez pas à demander, ça débarrasse! Je ne pense pas avoir abusé niveau tarifs mais si un prix vous parait trop haut, je veux bien en discuter. Par contre, à retirer sur place, je ne vais pas avoir le temps d'organiser des envois...

 

Pièces à venir: les ceintures rouges avec enrouleurs pour 3 portes (elles sont tachées, faut que je vois pour le nettoyer), compteurs avec compte tour, feux arrières, plastiques divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pas d'expédition 

La moquette était vendue,  j'en cherche une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement je ne pourrais pas gérer les expéditions.

 

ZIP => C'est toi qui a laissé un message sur leboncoin pour la moquette? J'ai un acheteur qui doit passer, à voir si la vente se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'expédition c'est mort 😭😭

Vraiment dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, ta moquette de Rouge, les panneaux de porte, les cligno blanc, sont encore disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, j'ai un acheteur qui doit passer aujourd'hui mais je ne sais pas exactement ce qu'il va m'acheter. Je te redis après son passage!

 

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je suis pas loin ce week-end, mais comme je rentre en avion, impossible de prendre quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hetzer a dit :

Salut Marc, j'ai un acheteur qui doit passer aujourd'hui mais je ne sais pas exactement ce qu'il va m'acheter. Je te redis après son passage!

 

Tu es de quel coin?

Slt, je suis tu TARN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu es loin du coup...😉

 

Après passage de l'acheteur, il me reste le pc arrière de gt. Normalement les panneaux de porte + vide poche partent dans la semaine.

 

Reste le plus douloureux pour moi, contacter l'épaviste pour la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hetzer a dit :

Ah oui tu es loin du coup...😉

 

Après passage de l'acheteur, il me reste le pc arrière de gt. Normalement les panneaux de porte + vide poche partent dans la semaine.

 

Reste le plus douloureux pour moi, contacter l'épaviste pour la caisse...

Les pièces qui m'intéressent peuvent d'envoyer sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 23:10, Marc81 a dit :

Les pièces qui m'intéressent peuvent d'envoyer sans problèmes.

Il me reste les clignos blancs, comme ce n'est pas encombrant, je veux bien faire un envoi mais plutôt semaine prochaine (je ne pourrais pas cette semaine).😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hetzer a dit :

Il me reste les clignos blancs, comme ce n'est pas encombrant, je veux bien faire un envoi mais plutôt semaine prochaine (je ne pourrais pas cette semaine).😉

Ok, j'aurais bien voulu les panneaux aussi (mais trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.