Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Référence boîtier cartier 02341


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, j'ai du mal à avoir des certitudes, quelqu'un pourrait me confirmer la référence renault du "vieux" boîtier cartier 02341 ? C'est celui avec le connecteur plat, j'en ai un comme ça sur ma GTL...

Le plus souvent je trouve des références "compatibles de remplacement", mais j'ai du mal à avoir la référence exacte de ce boîtier (?)

 

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zorro

 

boîtier d’assistance à l’allumage de type G. CARTIER, référence 02341

 7700725844 ou

7700740220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 00 725 844 & 77 00 740 220 semblent être les anciennes ref, la nouvelle serait 77 00 742 129 auquel il faudrait ajouter la ref 77 01 068 573 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.all4renault.com/products/a7700740220-rele-distribuidor-5-pinos/

 

Fabricante - Catálogo n.º: 7701068573, 7700725844, 7700740220, 7700739404

Ler mais: https://www.all4renault.com/products/a7700740220-rele-distribuidor-5-pinos/

 

Celà te fait 5 références avec la 77 01 068 573, c'est commun chez Renault d'avoir 4 réf et + pour une même pièce.

 

Par contre, pour le prix indiqué... sans commentaire.

Et l'allumeur DUCELLIER 643 euros, plus cher que la voiture. Rires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wolf a dit :

77 00 725 844 & 77 00 740 220 semblent être les anciennes ref, la nouvelle serait 77 00 742 129 auquel il faudrait ajouter la ref 77 01 068 573 

 

Il y a 6 heures, marc95 a dit :

Celà te fait 5 références avec la 77 01 068 573, c'est commun chez Renault d'avoir 4 réf et + pour une même pièce.

 

tout mon problème est là justement, les refs 77 00 742 129 & 77 00 740 220 par exemple sont déjà celles du boîtier à la prise carrée (ref 02346). 

Toutes ces références de boîtiers cartiers sont considérées comme "compatibles" (à juste titre), et du coup il devient difficile de les distinguer... Peut-être si quelqu'un a un vieux catalogue papier... :hein: 

 

 

Il y a 6 heures, marc95 a dit :

Par contre, pour le prix indiqué... sans commentaire.

:D C'est pour ça qu'on vend de quoi les restaurer dans la boutique du forum... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartier-02.jpg

Si utile :  J'ai trouvé cette photo sur le net, apparemment c'est ce que tu cherches en 5 pins (et non 4), par contre la réf Renault 7700... semble la même que la photo de BATOUEXPRESS, En 02345 au lieu de 02346. Mais ce n'est peut-être pas les mêmes connecteurs plats que la tienne?

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/21031-electronique-module-g-cartier/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @batouexpress et @marc95 :jap: 

 

entre 02345 et 02346 on dirait en effet qu'il n'y a que la prise/connecteur qui change, c'est bon à savoir. Même si finalement la ref renault demeure visiblement la même (!?) :euh:
Ceci dit, je cherche la - bonne - ref du 02341 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 07:18, Zorro_X a dit :

tout mon problème est là justement, les refs 77 00 742 129 & 77 00 740 220 par exemple sont déjà celles du boîtier à la prise carrée (ref 02346). 

Toutes ces références de boîtiers cartiers sont considérées comme "compatibles" (à juste titre), et du coup il devient difficile de les distinguer... Peut-être si quelqu'un a un vieux catalogue papier... :hein: 

La ref 129 c'est avec nouvelle prise auquel tu ajoute la 573 qui est un adaptateur

Et sinon IMG_20200814_101456_resize_29.thumb.jpg.ff4e2d0cf6f7e22bb29158e1a30a1760.jpg

 

77 00 725 844 réf d'origine

77 00 740 220 réf de remplacement de l'époque qui a encore changée maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Wolf, en effet, la ..844 semble être la ref d'origine en fin de compte, @marc95 avait vu juste lui aussi dans sa première réponse... 

Peut-être que le fait de le voir dans un catalogue papier me rassure plus... Le problème nous l'avons vu ici même, c'est que dès qu'on cherche on trouve plein de refs et on ne sait plus comment faire le tri...

Encore merci à tous ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.