Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '85 de TYCOEUR


TYCOEUR
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TYCOEUR a dit :

J'ai aucun problème de ce type 

Aurai tu aussi alors le boîtier cartier qui irai avec ton allumeur ?

Normalement oui

 

L’autre solution c’est de prendre un allumeur Ducellier et de le transformer en allumage électronique avec un kit. (Plus de Cartier, plus de vis platinées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 15:01, fv2a a dit :

 

Si le nouvel allumeur est plus simple sans le mécanisme dessous, c'est de l'allumage électronique. c'est pas une histoire de plus récent, c'est une histoire de déclinaison de la cylindrée. Il faut changer:

- La tête et le doigt d'allumeur

- Le volant moteur (et l'embrayage puisque c'est ouvert)

- La bobine et la boitier cartier par un module d'AEI

- Changer le faisceau haute tension

- Modifier le faisceau électrique de la voiture.

Tout ça pour gagner 0L/100, mais s'affranchir du contrôle du réglage tous les 15 000km.

Mais tu m'avait dit ça si je met 1 allumage électronique. .Je suis perdu  😱😨

Mon boîtier cartier es un 02346 ..Même pas le même modèle quon parle dans l'as autre conversation où il y a les résistances à vendre sur le forum 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi le mec qui parle de son système de bobine à bain d'huile. .....

....

.....J'ai la tête qui explose ...

....

....Mon cerveau fait des rupture 😂

Je cherche à refaire en bien ..Mais peu pas investir dans tout ça. ..C'est dur de jongler entre " tant qu'à refaire autant bien faire " et " p*n du Scotch et 3 coup de marteau et tu va avancer p*n de merde 😈😈😈😈"

 

J'ai fait 2 ans sans le bloc cartier ...Même si ça dure que 2 ans sans le remettre ..j'aurai plus de moyens à ce moment ..

La je suis au chômage et ai besoin de titine pour mon future taf dans 3 semaine 😢

Modifié par TYCOEUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TYCOEUR a dit :

Mais tu m'avait dit ça si je met 1 allumage électronique. .Je suis perdu  😱😨

Mon boîtier cartier es un 02346 ..Même pas le même modèle quon parle dans l'as autre conversation où il y a les résistances à vendre sur le forum 😭

C’est pas d’origine; ça t’oblige à acheter un kit comme le Multic.


Je finis ce que je suis en train de faire; je te fais un résumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a filé une "alternative au boîtier cartier" dans la discussion du même nom 😄pour 17€ 

Ça irai avec ton allumeur ?

 

A moins que tu m'explique ta solution pour faire 1 beau changement de l'ensemble. .Pas trop chère 😲😲😲😲. .Et avec( dans le futur )un schéma 

Modifié par TYCOEUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de = DEDE 78370

 

 Il faut remplacer l’ancien boîtier Cartier par un Velleman qui se vend sur conrad.fr pour 17€.Screenshot_2020-08-25-21-26-29.thumb.png.688041b08984aafdace93c50198f550d.png

https://www.conrad.fr/p/kit-de-montage-na-velleman-elektronisches-kfz-zundsystem-1-pcs-063469?&gclid=EAIaIQobChMI2NiQsYK36wIV-RoGAB2OuQg6EAUYASABEgKQx_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Pense tu un ça irait pour ma voiture avec ton allumeur ?

Mon boîtier cartier été un 02346 

Modifié par TYCOEUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de parler de la même chose dans deux sujets : décide-toi, soit t'en parles ici soit t'en parles sur le sujet des alternatives, mais faire les deux ca n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TYCOEUR a dit :

C'était juste pour que FV2A aile voir 

t'inquiète, il voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

t'inquiète, il voit...

Je suis partout, mais là j’ai rien à dire car j’ai rien testé.

J’ai mon petit avis préfabriqué sur la durée de vie et la simplicité d’usage (comprendre que je serai plutôt client d’un allumage électronique complet Multic à 350€ que d’un kit à monter soit même à 17€)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vous laisse voir ça entre vous, mais personnellement je trouve ça difficile à suivre lorsqu'il y a un bout de la conversation d'un côté et l'autre de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fv2a a dit :

Si tu cherches un allumeur, j’en ai en stock. Je peux t’en réviser un si tu veux. Il me faut juste le type de prise que tu as entre le boîtier Cartier et l’allumeur (soit un fil, soit 2 fils)

Donne moi ton prix du coup 

Et je mettrai 

Il y a 15 heures, TYCOEUR a dit :

Velleman qui se vend sur conrad.fr pour 17€.

A la place du boîtier cartier

 

Sinon je vais remettre des contacteur dans mon marelli 

😧😧😧😧😧😧😧😧😧

Modifié par TYCOEUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TYCOEUR a dit :

Donne moi ton prix du coup 

Et je mettrai 

A la place du boîtier cartier

 

Sinon je vais remettre des contacteur dans mon marelli 

😧😧😧😧😧😧😧😧😧

Je te tiens au courant par MP des solutions qui s’offrent à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.