Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO


cervolent
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, casuandre a dit :

Vérifies si tu as une tension sur 9 avec A et B branchés. (position démarrage, démarreur en action) 

 

Vérifies si tu as une tension sur 9 avec A et B branchés.(contact sur position route, la mesure doit être faite rapidement après avoir mis le contact) .

Tu piques le fiche de ta LT sur 9 et tu mets ta LT à la masse , est ce que ta LT s'eclaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient a tester l'arrivé du plus bobine et la oui ça s'allume ou le multimetre indique bien du 12 mais pas de clignotement, sur cette page de test il y a un truc qui va pas

je veux bien tester 9 et la masse avec la lampe temoin demain mais je crains que ça reste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cervolent a dit :

ça revient a tester l'arrivé du plus bobine et la oui ça s'allume ou le multimetre indique bien du 12 mais pas de clignotement, sur cette page de test il y a un truc qui va pas

je veux bien tester 9 et la masse avec la lampe temoin demain mais je crains que ça reste fixe.

Lors du test il demande de le faire bobine déposée, donc pour 8 ce n'est pas clair mais pour 9 ça doit clignoter moteur tournant , c'est ce qui va te permettre de savoir si ton boitier envoi un "courant discontinu" à ta bobine . Ce courant discontinu crée la HT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cervolent a dit :

Salut, bon la lampe s'allume mais ne clignote pas , c'est une ampoule de veilleuse

sur le schéma c'est tout de même du n'importe quoi....

Si tu es sûr de ton capteur pmh (bien posé, bien branché), je ne vois qu'un problème sur ton boitier.

Après on est pas devant donc difficile d'être catégorique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur pas de possibilité de le mettre de plusieurs manieres?  il a sa place et rien d'autre pas de réglage possible ou alors je suis vraiment maladroit et un peu myope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cervolent a dit :

Capteur pas de possibilité de le mettre de plusieurs manieres?  il a sa place et rien d'autre pas de réglage possible ou alors je suis vraiment maladroit et un peu myope

Quand tu l'as installé, il avait l'air d'être très proche du volant ? il est propre ? (C'est comme une capteur de compteur de vélo si il est trop loin de l'aimant tu n'as pas de vitesse), tes fils sont en bonne état ? 

Il est identique à l'ancien ?

Ta fiche triple tu l'as bien branché sur la bonne prise sur ton boitier ? Tu dois peut être pouvoir le brancher sur l'autre prise triple et t'as peut être inversé ?

 

Avec ta LT, teste 1 à 2 voir si tu as une tension et une masse. Si tu n'as rien teste 1 à une masse carrosserie voir si tu as une tension. 

Modifié par casuandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est neuf identique sauf le file un peu plus long, on ne peu le mettre ailleurs il y a un détrompeur, j'ai remis l'ancien pareil

J'ai la photo quand j'ai fait l'essais clignotement ampoule , je vais ma mettre en edition mais bon...

 

oui sur 1 et 2 deja testé du jus ça fait parti de la premiere page de test du pdf

IMG_2459.JPG

Modifié par cervolent
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que j'aime les allumages classiques puré!!  des rupteurs un condo une bobine et hop!! la c'est un truc de dingue

 

Non je rappel elle fonctionnait avec un moment a chaud des ratés et demarrage impossible puis hop finissait par repartir, puis de moins en moins , changement tete delco reparti mais comme elle faisait avant  et bien jusqu'a  w 40 parcimonieux  sur les fiches et la plus rien du tout sans etincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu meme pas remorquer la voiture dans un garage!! aucun n'est competant pour ce genre de probleme, plus personne ici meme a 50 bornes plus rien pas un electricien niet queue dalle.. et en plus c'est une aiutomatique meme pas en poussette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cervolent a dit :

qu'est ce que j'aime les allumages classiques puré!!  des rupteurs un condo une bobine et hop!! la c'est un truc de dingue

 

Non je rappel elle fonctionnait avec un moment a chaud des ratés et demarrage impossible puis hop finissait par repartir, puis de moins en moins , changement tete delco reparti mais comme elle faisait avant  et bien jusqu'a  w 40 parcimonieux  sur les fiches et la plus rien du tout sans etincelles

Ton boitier et capteur c'est un rupteur Electronique ni plus ni moins , il n'y a pas plus con, t'as même pas de réglage. Si ça ne marche pas faut le remplacer comme n'importe quel vis platinée. D'après tous les test que tu as (bien) fait , il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les gars qui m'a vendu le re 226 m'a menti il ne fonctionne pas, il me dit l'avoir testé sur sa super 5 comme les autres ref qu'il vend, c'est introuvable un boitier comme cela j'ai ecumé tout le net les annonces etc... rien  ce qui me chagrine c'est ce fameux test de la lampe qui clignote comme dans le schema il est faux on est bien d'accord?  je te fait confiance tu me dit de faire autrement je te crois moi suis paumé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cervolent a dit :

Donc les gars qui m'a vendu le re 226 m'a menti il ne fonctionne pas, il me dit l'avoir testé sur sa super 5 comme les autres ref qu'il vend, c'est introuvable un boitier comme cela j'ai ecumé tout le net les annonces etc... rien  ce qui me chagrine c'est ce fameux test de la lampe qui clignote comme dans le schema il est faux on est bien d'accord?  je te fait confiance tu me dit de faire autrement je te crois moi suis paumé

 

 

 

Non il est pas clair (mais juste), je simplifie mais ton boitier fait exactement la même chose qu'une vis platinée, il ouvre et ferme le courant à un instant T, c'est le capteur qui lui donne l'info. C'est cette micro coupure qui produit la HT dans la bobine. Le clignotement c'est très rapide et ça peut ressembler à un scintillement surtout avec ton antiquité. 

Vu comme c'est arrivé je suis sceptique aussi mais si tout est correct, je ne vois que ça. 

Je me serais quand même assuré qu'il n'y a pas de HT. Met les doigts pour être sur que tu prend pas une pêche 😆

Modifié par casuandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😬:)Oui il vaut mieux en rire mais ça me fait bien ch cette histoire , j'ai une panne pas comme toutes les atomatiques moi c'est pas la boite c'est l'allumage...  ben elle va finir en piece dommage

 

j'aurais bien testé sur une autre auto mes renix pour etre sur!!  si un membre ici .....

Modifié par cervolent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cervolent a dit :

😬:)Oui il vaut mieux en rire mais ça me fait bien ch cette histoire , j'ai une panne pas comme toutes les atomatiques moi c'est pas la boite c'est l'allumage...  ben elle va finir en piece dommage

 

j'aurais bien testé sur une autre auto mes renix pour etre sur!!  si un membre ici .....

Je regarde ta photo et il y a une erreur.

Tu débranches ta bobine tu mets ta LT entre 9 et  7. tu branche la masse 8 à 10. Tu essaie démarrer voir si ça clignote

Tu débranches ta bobine tu mets ta LT entre 8 et  10. tu branche le + 9 à 7. Tu essaie démarrer voir si ça clignote

 

(Le test demandé c'est ça. Tu vérifie la tension, la masse et le bobinage. Les test que tu as fait se valent aussi et 9 doit clignoter normalement) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon rien ne s'allume et encore moins clignote il y a quand même un truc qui me dérange mais c'est peu être normale dans la procedure il est dit tester + et - bobine avec un voltmètre soit 9 et 10 la j'ai bien du jus 12v et si je met une LT j'ai rien ?

 

Bon le vendeur me dit qu'il les teste encore une fois ,bonne parole..... je ne sais pas , j'avais trouvé un re226 mais le type repond plus, un autre veux me le vendre 80e et pas sur qu'il fonctionne encore une fois.... le type veux bien que je lui renvois il le test si hs il me renvois un autre mais pas même ref donc galère a n'en plus finir

 

l'ideal serait de tester sur une auto la c'est clair mais super 5 par chez moi y en a pas, pour mettre un allumage classique  c'est compliqué? me faut un allumeur complet, une bobine  il ni que pour l'avance ou il ni a pas de repère a faire a la pige non?

 

j'ai bien encore verifié mon capteur pmh  pas de possibilité de mal le placer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si ton allumeur est hs, tu peux tester avec un autre modèle ça va fonctionner (elle va démarrer) mais il est possible qu'elle ne tourne pas rond dans certaine condition.)

 

Il y a 2 heures, cervolent a dit :

il est dit tester + et - bobine avec un voltmètre soit 9 et 10 la j'ai bien du jus 12v et si je met une LT j'ai rien ?

Normalement si tu as 12V ça doit éclairer ton ampoule.

 

Il y a 2 heures, cervolent a dit :

Bon le vendeur me dit qu'il les teste encore une fois ,bonne parole

Si les teste que tu as fait sont fiable j'ai peur que ça soit le cas.

 

Il y a 2 heures, cervolent a dit :

pour mettre un allumage classique  c'est compliqué?

Non ce n'est pas compliqué en principe mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, casuandre a dit :

(Si ton allumeur est hs, tu peux tester avec un autre modèle ça va fonctionner (elle va démarrer) mais il est possible qu'elle ne tourne pas rond dans certaine condition.)

 

Normalement si tu as 12V ça doit éclairer ton ampoule.

 

je mi suis repris a 5 fois bien nettoyé etc 12v et ampoule non????? bon je vais passer une annoince ici voir si quelqu'un a une super 5 a 50/60 bornes, merci pour ton suivi en tout cas

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupérer ma voiture et que j'ai acheté ce qu'il fallait pour la remettre en état, d'office j'ai récupérer et stocké un boitier RE450 au cas où. 

Dommage qu'on ai pas pu déterminer la panne avec certitude .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.