Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO

cervolent
 Share

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

toujours pas, je parlais du condensateur anti-parasites, je n'ai pas parlé de vis platinées (??)

"Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper) le condo joue un rôle "d'anti-parasite" pour éviter que l'étincelle ne se produise au mauvais moment (tant que les vis platinées ne se sont pas vraiment touchées). En d'autres mots, sans condo il est impossible de régler l'avance de l'allumage..."

OK j'ai mal compris, n'en parlons plus 🤐

il y a 2 minutes, casuandre a dit :

"Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper) le condo joue un rôle "d'anti-parasite" pour éviter que l'étincelle ne se produise au mauvais moment (tant que les vis platinées ne se sont pas vraiment touchées). En d'autres mots, sans condo il est impossible de régler l'avance de l'allumage..."

OK j'ai mal compris, n'en parlons plus 🤐

ah non, oups pour moi !!! je confondais avec un autre post... désolé... 😑

• Haha 1

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

ah non, oups pour moi !!! je confondais avec un autre post... désolé... 😑

Ha ça me rassure je croyais vraiment être à l'ouest 😀

Il n'y a pas de mal

• Thanks 1

Le 25/02/2021 à 18:04, casuandre a dit :

Tu as testé si tu avais de la HT à la sortie de ta bobine (avant la tête de Delco ) ?

Salut pas vu ta question, ça non comment avec une bougie?  peu rien y mettre d'autre

sinon aujourd’hui avec un voisin qui connait un peu mieux l'elec que moi, donc on a fait la procedure du pdf qui circule sur les AEI ,mais purée faut être du métier car il y a des tonnes d’incohérences

le test de la lampe qui doit clignoter?? impossible a réaliser  c'est pas clair!!

j'ai aussi essayé de mettre un condensateur d'une autre voiture un rond avec une fiche mais niet, le type qui m'a vendu l'AEI me certifie qu'il fonctionne et l'a mis sur son auto avant de le mettre en annonce

IMG_2441.JPG

IMG_2442.JPG

IMG_2443.JPG

Edited by cervolent
photos ne passeent pas

Salut,

ton fil qui sort de ta bobine et qui va sur ta tête de delco, si tu le rapproche d'une masse moteur est ce que tu as une étincelle. T'as pas besoin de bougie, la fiche suffit.

Ça te permettra de savoir si le problème vient de ton boitier ou du distributeur (delco)

Si tu n'as rien à cette sortie:

Ta bobine est neuve donc elle est censé fonctionner (on va dire qu'elle bonne).

Vérifies si tu as une tension sur 1 débranché de 11 (contact sur position route, la mesure doit être faite rapidement après avoir mis le contact) .

Vérifies si tu as une tension sur 9 avec A et B branchés. (position démarrage, démarreur en action) 

Vérifies si tu as une tension sur 9 avec A et B branchés.(contact sur position route, la mesure doit être faite rapidement après avoir mis le contact) .

Edited by casuandre
  • Like 1

Bonjour, bon il y a du jus entre 9 et masse 12,50v  un truc comme ça, par contre pas de jus sortie haute tension

si je prend file de bougie bobine delco je passe a l ohmmètre  suivant la ou je le met 20 ou 200 ou 2000 machin que je pige rien j'ai a chaque fois des affichages donc il est bon?  il des truc a respecter la dedans? sur 200 il se passe rien je crois

Non pas de courant haute tension, quelques soit la bobine l'aei, rien.....y compris delco neuf depuis le debut sauf le doigt

Edited by cervolent
oubli

il y a une heure, cervolent a dit :

Non pas de courant haute tension, quelques soit la bobine l'aei, rien.....y compris delco neuf depuis le debut sauf le doigt

Donc si on résume le boitier est alimenté, la bobine est neuve et tu as testé avec 2 boitier AE et rien ne sort ?

Soit ton capteur PMH est HS ou mal connecté soit tu as une masse de coupé et au pire tes boîtiers son HS.

(C'est difficile d'aller plus loin dans le diag en distanciel)

Je suggère qu'un membre ici qui a le meme AEI que je lui envois les miens il essaye sur son auto voir si ça fonctionne vu qu'il ni a aucun moyen de tester ces AEI

Le capteur neuf aussi , le delco, bobine bougies,

l'AEI est facile a enlever 3 prises et 2 ecrous je paie bien sur les frais d'envois et retour, ici par chez moi plus d'electricien auto pas de super cinq qui traine je suis bloqué...

Tu as suivi la méthode que tu as publié pour diagnostiquer ta panne ?

Ton fil HT de bobine tu l'a bien mis à la masse moteur pour voir si tu as une étincelle et tu n'as rien (faut lancer le démarreur) ?

déjà l'anti parasite c'est accessoire, s'il n'est pas présent ça ne va pas empêcher le démarrage.

Ensuite, tout est bien branché et correctement? 

Photo d'ensemble?

il y a 5 minutes, cervolent a dit :

regarde le shema ça voudrait dire que je branche un lampe sur la bobine debranchée

En position démarrage tu as déjà testé 9 à la masse et la LT ne clignote pas ? 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.