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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO


cervolent
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Bon pour la forme j'ai quand meme testé le relais qui est bon ,ok j'ai compris que sinon pas de démarreur, sur le lien ou il y a une panne un peu comme moi, si j'ai bien pigé il faudrait que j'essais d'alimenter en direct sur la fiche en 1  voir si ça demarre ?

 

 

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il y a 17 minutes, cervolent a dit :

Bon pour la forme j'ai quand meme testé le relais qui est bon ,ok j'ai compris que sinon pas de démarreur, sur le lien ou il y a une panne un peu comme moi, si j'ai bien pigé il faudrait que j'essais d'alimenter en direct sur la fiche en 1  voir si ça demarre ?

 

 

Oui tu peux, on sera fixé si la borne 1 est alimenté en phase démarrage (quand ton démarreur fonctionne). Il y  9 chance sur 10 pour que ta voiture démarre vu que ton ae est bon.

Laisse l'alimentation juste le temps du test, ne laisse pas ton ae alimenté trop longtemps sans raison.

 

Edited by casuandre
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ok on verra demain, si c'est la cas va falloir ensuite trouver pourquoi j espere sans deposer le tbb mais on verra, par contre mon premier aei hs.....

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C'est peut-être lui qui pourrait avoir causé le soucis de faisceau ou inversement... J'espère que les résultats de tes tests seront concluants, depuis le temps que ça traine pour toi!

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Salut helas cela ne fonctionne pas, j'ai tout de meme verifé si j'avais bien du 12v sur la fiche bon la 12.2 car deja tiré sur le demarreur, mais meme avec un plus rapporté rien a faire pas d'etincelle. bon le cablage delco j'ai mis comme c'etait avec photo car la dessus je ne sais repérer le 1 , mais ça ne chage pas le probleme pas d'etincelle

 

 

IMG_2530.JPG

IMG_2531.JPG

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Il y a 3 heures, cervolent a dit :

Salut helas cela ne fonctionne pas, j'ai tout de meme verifé si j'avais bien du 12v sur la fiche bon la 12.2 car deja tiré sur le demarreur, mais meme avec un plus rapporté rien a faire pas d'etincelle. bon le cablage delco j'ai mis comme c'etait avec photo car la dessus je ne sais repérer le 1 , mais ça ne chage pas le probleme pas d'etincelle

 

 

IMG_2530.JPG

IMG_2531.JPG

Je renouvelle ma réponse elle est pas passé !

Bon il y a un truc qui cloche chez toi quand même !

Tu as débranché ton AE et tu as alimenté avec un +12 direct de la batterie et une masse ? et encore rien ?

 

Ton AE est alimenté et il est bon ainsi que ta bobine et capteur, je ne vois pas ce qui t’empêche de lancer ce moteur.

Tu as un câble de HT coupé ce n'est pas possible: débranche le câble de la bobine et mets y les doigts pendant que tu essais de démarrer, tu vas bien voir si tu prend une pêche ou pas.

Je ne vois plus que ça.

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Jimmy  a essayé mon delco je pense avec mes files de bougies, j'avais essayé de mettre un câble en parallèle coincé entre la bobine et le delco ça n'a rien changé..., demain je vais essayé de mettre un autre câble peu être que ami6 assez long.

 

il ni a pas un autre truc électronique dans le calculateur moteur qui ferait blocage?

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La seule électronique que tu as, c'est le calculateur de boite (mais qu'on a mis hors de cause vu que ton démarreur se lance) et l'AEI qui a été testé fonctionnel par @jahmarley04

 

Par contre, je vois que peut être ton test du 12V n'est pas correct. Je ne sais plus à quoi sert l'autre fil présent sur la broche de l'AEI que tu as débranché, mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une masse. Recommence donc le test avec le fil noir du multimètre sur une masse carrosserie, et le fil rouge du multimètre sur le fil jaune de cette broche. Neiman en position contact (et pas accessoires), tu dois avoir 12V. Neiman coupé, tu dois avoir 0V.

 

Edit: Au temps pour moi, je viens de relire la doc page précédente, et l'autre fil est bien une masse.

Nouvelle hypothèse donc: un gros nettoyage des cosses de cette prise.

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l'autre c'est je crois compte tour que je n'ai pas donc ne sert pas, le jaune le plus et donc au milieu la masse et compte tour que je prenne la masse sur la tôle ou au milieu j'ai bien 12v si je coupe le contact plus rien

mystere...

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J'ai testé en configuration comme sur ta voiture c'est à dire ta delco (avec le doigt)+ tes fils à bougies + ton capteur pmh + ton AEI 

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J'ai fait une petite correction de mon message. Il peut rester l'hypothèse du faux contact dans la prise. Donc tu peux essayer de la nettoyer ou de la faire jouer pour voir si ce n'est pas un fil sectionné.

 

Et autre question très bête: la cosse est bien branchée sur la prise du bas?

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j' ai bougée la prise pendant le demarrage ( des le debut )et niet, apres oui peu etre que cela ne suffit pas et que malgre cela le contact ne se fait pas comme il faut

Oui pas de possibilité de brancher ailleurs ça rentre pas

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il y a 55 minutes, cervolent a dit :

Jimmy  a essayé mon delco je pense avec mes files de bougies, j'avais essayé de mettre un câble en parallèle coincé entre la bobine et le delco ça n'a rien changé..., demain je vais essayé de mettre un autre câble peu être que ami6 assez long.

 

il ni a pas un autre truc électronique dans le calculateur moteur qui ferait blocage?

Non il n'y a rien.

Apparemment @jahmarley04 a tout testé c'est un truc de fou 😜

J'insiste mais tu dois débrancher la fiche A et mettre un + batterie dans 11 et une masse dans 21 et tu dois au moins avoir une étincelle si t'essais de démarrer.

Après je sais pas si tu a déposer le distributeur d'allumage du bloc moteur mais si tu n'as rien touché et déréglé elle devrait péter.

C'est surement une connerie de rien et on passe à coté 

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il y a 57 minutes, cervolent a dit :

Salut, rien toujours pas d'allumage je pige pas....

 

a plus

Hé ben !

Ça se complique .

Tu as testé avec ton ancien capteur ?

Si tout fonctionne et que tu as du jus je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Ta seul chance c'est ton capteur, il y a peut être une subtilité au niveau du volant moteur et vu que c'est un automatique ?

Désolé qu'on puisse pas en venir à bout, le distanciel ça a des limites hélas.

Edited by casuandre
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Moi je raisonne mieux en images qu'en empilant des phrases .

 

Je te suggère de  faire un schéma, en reprenant les schémas électriques des revues, de tout ce qui est mis en cause.

 

 

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Un schéma je ne comprend pas🥺 , delco,capteur,bougies,bobine tout est neuf,  mon vieux renix hs, le nouveau testé par Jimmy avec mon capteur et mon delco+ files de bougies chez lui ça fonctionne.

J'alimente en direct  toujours pareil, mon vieux capteur deja essayé niet

 

la seule chose mon volant moteur c'est quoi juste des encoches? il ni a rien de collé dessus?

 

Oui je sais c'est pas simple a distance on se demande si l'autre a bien fait comme il faut bien branché etc....

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il y a 55 minutes, cervolent a dit :

la seule chose mon volant moteur c'est quoi juste des encoches? il ni a rien de collé dessus?

Il n'y a aucune raison pour que tu n'ai pas d'allumage, je ne vois plus que ça mais c'est en désespoir de cause de pouvoir dire mieux.

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je viens de comprendre que le capteur repère simplement les espaces sans dents et c'est la qu'il envois une information donc rien sur le volant qui aurait pou se barrer

 

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il y a 16 minutes, cervolent a dit :

je viens de comprendre que le capteur repère simplement les espaces sans dents et c'est la qu'il envois une information donc rien sur le volant qui aurait pou se barrer

 

Tu peux faire une analogie entre "le signal capteur" et l'ouverture d'une vis platinée. 

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il y a 2 minutes, cervolent a dit :

Oui je sais pas une migale a fait un nid dans chaque espace grrrr!!

Croise les doigts, peut être que tu n'as pas de signal à cause de ça.

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