Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

je sais pas quelle est la cote mais pas de possibilité de réglage, et sur celle de Jimmy ça fonctionne et qu'est ce qui a foutu mon aei en l'air?

Posted
il y a 2 minutes, cervolent a dit :

je sais pas quelle est la cote mais pas de possibilité de réglage, et sur celle de Jimmy ça fonctionne et qu'est ce qui a foutu mon aei en l'air?

Un capteur HS peut te flinguer un AE même si c'est plutôt la bobine qui ramasse. idem pour un allumage mécanique, des vis mal réglées peuvent flinguer une bobine (laisser le contact très longtemps aussi).

Sur ton volant tu as quoi comme repère ? 

Posted
Il y a 2 heures, cervolent a dit :

Un schéma je ne comprend pas🥺

Ben c'est simple :

ça te permettrait de voir le chemin du courant dans les fils, connecteurs ...

Et de suivre la circulation de manière LOGIQUE et ORDONNÉE pour voir où ça coupe ou court-circuite.

Parce que si tu ne raisonnes que sur les éléments testés, et pas sur les liaisons, tu n'es pas près de dépanner.

Posted

je suis deja un bille en elec alors faire un schema du faisceau... et quand meme vu que j'ai du jus sur l'alimentation de l'aei  et bien du 12v  pas du 9 comme sur le poste de celui qui a ouvert son tbb

le capteur est bon neuf et essayé, je sais un truc de ouf...

repere sur volant j'en sais rien du tout 

Posted

Voila je ne peu pas faire mieux mais je suis pas plus avancé, le jus arrive soit par la fiche A ou si je branche en direct  et ça genre pas d’étincelle, alors je suis pas une lumière en électricité 😅 mais pourrait il avoir un truc qui fasse court jus et qui empêche, mais quoi a part l'aei et le delco bobine puisque tout a fonctionné chez Jimmy 

Mon Volant moteur le peu que je vois est bien rouillé ça peu pas jouer?

sur mon schema je suis pas sur que pour le neiman ça se passe comme ça

IMG_2544.JPG

• Sad 1
Posted
Il y a 12 heures, cervolent a dit :

Voila je ne peu pas faire mieux mais je suis pas plus avancé, le jus arrive soit par la fiche A ou si je branche en direct  et ça genre pas d’étincelle, alors je suis pas une lumière en électricité 😅 mais pourrait il avoir un truc qui fasse court jus et qui empêche, mais quoi a part l'aei et le delco bobine puisque tout a fonctionné chez Jimmy 

Mon Volant moteur le peu que je vois est bien rouillé ça peu pas jouer?

sur mon schema je suis pas sur que pour le neiman ça se passe comme ça

IMG_2544.JPG

Salut,

Si on considère que tu as du jus et que tout est fonctionnel après avoir été testé, tu devrais avoir de la haute tension a la sortie de la bobine.

Si ce n'est pas le cas le seul point où on peut avoir un soucis c'est au niveau du capteur/ volant. L'avantage de l'aei c'est qu'il te faut un 12v pour le faire fonctionner. Il n'y a aucun réglage, tu le pose et ça marche. 

C'est quand même incroyable que tu n'ai pas de HT

il y a 43 minutes, jahmarley04 a dit :

Ton ordre de bougie n'a pas l'air bon 

161631732161219065818581213861.jpg

1342, non c'est bon en fait 😉

Posted
il y a 4 minutes, casuandre a dit :

1342, non c'est bon en fait 😉

Du moment où on respecte 1342 on part de où on veut ? 

• Like 1
Posted
il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

Du moment où on respecte 1342 on part de où on veut ? 

Oui et Non , le 1 doit correspondre à la position du doigt lorsque le cylindre  1 est au pmh allumage.

Posted

Un pote me disait que sur ça 5  il pouvait bouger l'allumeur n'importe comment ça ne changait rien ?  j'ai du mal a comprendre

Posted
il y a 11 minutes, cervolent a dit :

Un pote me disait que sur ça 5  il pouvait bouger l'allumeur n'importe comment ça ne changait rien ?  j'ai du mal a comprendre

Oui tu peux le bouger mais tu dois quand même caler ton allumage sur le cylindre n'1

Posted
il y a 10 minutes, cervolent a dit :

si tu es plus à ça prêt essai comme mon schéma 🤣

• Like 1
  • Haha 1
Posted
il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

si tu es plus à ça prêt essai comme mon schéma 🤣

De toute façon si il n'a pas d'étincelles ça changera rien si l'allumage n'est pas calé 😆

Posted

Je me demande quoi essayer sur cette voiture....  😒  meme si pas en position je devrais avoir une etincelle .

il y a 3 ans l’électricien auto de ma région a fermé , tu pouvait aller le voir avec n'importe quel problème il avait toujours une solution un vieux moteur essusie glace ,un vieux démarreur, un vieux moteur de trim de bateau,des consoles de commande chauffage, depuis qu'il est parti c'est le bordel .. en plus il avait une réflexion éclair je l'ai aperçu cet hiver j'ai faillis descendre de voiture et aller le voir en plein bouchon, je vais faire le guet

Posted
il y a 4 minutes, cervolent a dit :

Je me demande quoi essayer sur cette voiture....  😒  meme si pas en position je devrais avoir une etincelle .

Oui ça devrait être le cas. 

Après pour le calage il n'y a rien de compliqué.

Posted

oui premier cylindre pmh en compression,classique mais purée d'etincelle😬

• Like 1
Posted
Il y a 2 heures, cervolent a dit :

oui premier cylindre pmh en compression,classique mais purée d'etincelle😬

C'est dingue quand même, il y a forcément une connerie qui nous échappe. 

Posted

Oui ou un phénomène électrique qui se produit quelque par je sais pas

Posted
il y a 6 minutes, cervolent a dit :

Oui ou un phénomène électrique qui se produit quelque par je sais pas

Si tu as essayé de l'alimenter en direct et que tout a été testé , tu devrais avoir de la HT a la sortie de bobine. 

Moi je n'en démord pas, il y a un truc au niveau du volant moteur qui nous échappe ou une particularité des boîte automatique. 

• 3 months later...
Posted

Salut juste pour dire que rien n'a changé, je me laisse jusque septembre et après je m'en sépare

Posted

Position du doigt d’allumeur vers l’avant pour Cylindre n°1 au P.M.H
(Si position du doigt d’allumeur vers l’arrière = Cylindre n°4 au P.M.H. Tournez encore le volant moteur d’un tour)

image.png

Allumage LUDO.jpg

J'ai Cramé un AEI
Juste comme ça en roulant.
Si tu a étincelle blanche ... c'est pas bon du tout
J'ai changé AEI la voiture a démarré du premier coup ( étincelle bleu )

Posted (edited)

Tu avais changé la tête de delco , mais pas le doigt.

Où en es-tu pour le doigt ?

Sinon, essaie de nettoyer le WD40 que tu as mis avec une bombe de nettoyant à freins.

Et vérifie que, sur les connecteurs, tu n'as pas une des broches qui s'emboîte mal.

Vérifie aussi, à l'Ohmmètre avec des pointes "aiguilles" en piquant dans les fils, que tu n'as pas un fil coupé dans son isolant en sortie d'un connecteur.

Et en piquant les fils avant et après un connecteur branché.

Edited by repar2000-r9
Posted

le doigt est bon, oui file a verif peu etre si courage et temps ,merci

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.