Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Salut, bon on a verifié encore des tas de choses, la continuité des files, le bon fonctionnement du capteur pmh demarreur en action avec un appareil dont je ne sais plus le nom un metrix perfectionné ?

le test que l'on arrive pas a faire c'est toujours ce clignotement d'ampoule sur les bornes de la bobine , si on met l'appareil dessus on vois bien un truc qui se passe mais pas assez de courant pour alimenter la bobine

Un truc que je n'ai pas bien pigé c'est sur la page 5 en arrière ou l'un d'entre vous ma refilé un lien d'une panne similaire , un moment il dit que demarreur en action il n'a plus 12v sur l'alimentation du module moi non plus demarreur en action ça baisse mais si j'alimente en direct sans passer par le neimam moi je démarre pas lui oui.

Bon voila ça ressemble a ça panne mais pas pareil,je sais pas si je vais deposer le tableau de bord  peu etre aussi une connerie avec le neiman?

de plus un moment il dit une cosse merdait sous l'aérateur centrale mais la je ne sais pas si il parle du démarrage ou de son problème de jauge?

Posted (edited)

As-tu vérifié, au niveau des connecteurs, qu'une broche n'a pas reculé dans son connecteur quand tu l'as emboîté ?

Si tu le peux, pousse les fils un par un après avoir emboîté le connecteur.

 

Ou qu'une broche femelle n'est pas oxydée , ou ne serre pas assez ?

 

As-tu vérifié, en piquant les fils de part et d'autre du connecteur EMBOÎTÉ , qu'il n'y a pas mauvais contact au niveau d'une broche, ou bien un fil cassé dans son isolant, près d'une broche ?

 

Si tu ne fais pas soigneusement ce test de continuité, tu peux encore réfléchir longtemps.

 

Moi je vois les choses simplement :

tu as débranché des connecteurs, le plus probable c'est de trouver un problème par là.

Edited by repar2000-r9
  • Like 1
Posted

Salut oui c'est ce que j'ai commencé par dire dans mon message:) toutes les continuités ok, absolument tout les files tous tous tous:)

Posted

Comme l’a dit @repar2000-r9

Regarde si t’as pas un connecteur endommagé par les démontages ou l’appareil de mesure. Les connexions peuvent être écartées et du coup ça marche plus!

Posted

Bonjour, alors merci pour votre interet pour mon sujet mais je répète encore une fois, absolument toutes les continuités ,fiches, files contacts tout fait bien contact partout tout du moins tout ce qui est compartiment moteur , chaque broches ou prises ont été contrôlés.

 

Posted

Tu les a contrôlés branchées ou pas.

J’ai récemment eu le même cas sur une machine qui vaut largement plus cher, tout était bon sauf UN connecteur trop écarté qui faisait merder tout le programme

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Posted

Salut bon ma vidéo ne vous plait pas trop on dirait, bon l'allumage classique grace a un allumeur surement de Renault 8 qui trainait chez moi en Sev  , a chaud elle tourne tres bien mais le demarrage est tres comment dire elle part de suite mais tourne comme une patate starter ou pas, fini par caler, je dois mi reprendre a plusieurs fois afin qu'elle chauffe un peu ensuite plus de soucis

Bon ce n'est surement pas le bon calibrage d'allumeur

Posted

Je ne vois pas ce qui ne va pas sur la vidéo (?)

Pour le démarrage, t'as peut-être un problème d'avance... :hein: 

Posted

Sur la video elle est chaude, je ferais une a l occasion pour le demarrage, l'avance je l'ai essayé dans tout les sens rien a faire, la capsule depression bien branchée .

Bon je peux la bouger c'est deja mieux mais bon, apres il ni a que moi qui peu la prendre car un enfer a faire tenir au demarrage

j'ose pas essayer de trouver un autre delco car si c'est tout l'allumeur qui va pas

 

Posted

si elle tourne bien une fois que le moteur à chauffé ca m'étonnerait que le problieme vienne du delco mais vraiment plutôt d'un réglage (ou une pièce défectueuse/foutue)

Posted

reglage oui mais quoi de plus que l'avance  et la vis de richesse   , a quelle piece tu pense?

moi la je vois pas.. sauf a allumeur qui ne correspondrait pas avec une avance depression pas bonne , snif😔 snif

Posted

bougies, vis platinées, fils HT, bobine, réglage de la richesse & ralenti, nettoyage du carbu, rechauffeur d'essence bouché, jeu des culbuteurs, etc...
Il y a beaucoup de choses à vérifier avant de pouvoir dire qu'il n'y a plus rien à faire... ;) 

Posted

oui tout cela je sais, la lezs bougies neuves, fil de bougie impecc, circuit essence tout propre, culbuteurs pas mal du tout, richesse et ralenti du mieux que possible avec un carbu on va dire pas trop mal mais pas neuf

 

avant ma panne d'AEI tout tournais pas si mal avec starter demarrage au starter et des que chaud je l'enlevais et hop, mais la starter ou pas a froid l horreur

 

vais essayer les videos

Posted
il y a 26 minutes, cervolent a dit :

sauf a allumeur qui ne correspondrait pas avec une avance dépression pas bonne ,

Ce serait même étonnant que cet allumeur puisse correspondre !

 

Règle déjà au mieux tout ce qui t'es indiqué, pour partir sur du "propre".

 

Ensuite tu pourras chercher comment caler l'avance initiale qui donnera les résultats globalement les moins mauvais.

 

Pour ton problème initial avec l'AEI, deux choses me viennent à l'esprit :

 

1 :

le MR indique de contrôler si la tôle du convertisseur , sur laquelle le capteur de PMH qui fait sa détection, n'a pas de "faux-rond".

Ce qui causerait une distance de détection inexacte.

On doit pouvoir faire ça en plaçant un comparateur à la place du capteur .

 

2 :

J'ai remarqué que l'éclairage de ma montre ( à aiguilles ) s'éteint pendant que je fais tourner le démarreur.

Je trouve bizarre que ce soit dû à la baisse de tension survenant à ce moment.

Que la lumière baisse , ok.

Mais quand même pas jusqu'à s'éteindre.

 

Je me demande si vous constatez tous ça ?

Et si, dans ce cas, il peut y avoir coupure momentanée , par le Neiman, du +12V APC ?

 

Mon idée étant que si le 12V APC alimentant l'AEI est pris au même endroit, ben... il y a un problème.

 

Le Neiman a-t-il été changé ?

Car certains circuits d'allumages " classiques" comportent une résistance "ballast" qui entre en jeu au démarrage, donc avec un câblage différent.

Donc si tu as monté un Neiman correspondant à cela ... problème !

 

 

 

Posted (edited)

A priori le neiman est d'origine, oui la la bobine est alimenté par le meme + comme l'AEI

pour le reste je n'ai pas de soucis de baisse eclairage de montre

 

mais pour ce qui est du +  un truc me chiffonne tout de même, ma batterie est au multimetre a 12,80v par la et sur l'allume cigare j'ai une prise usb qui me donne aussi la valeur et la j'ai 12,10v ? 

 

1ere vidéo a froid  dsl au debut on entant opas bien mais impossible de la faire rouler comme ça

 

la a chaud

 

 

Edited by cervolent
2eme video
Posted

De ce que j'entends sur la première vidéo cela ressemble pas mal à un problème d'avance de l'allumage... :hein: 

Posted

Oui c'est ce que je pense aussi et in réglable avec cet allumeur, par contre apres a chaud elle roule très bien démarre bien aussi, apres un allumeur qui correspond a un 1397 r5 tx, j'en est vu vu mais a 200 balles!!  et si ça va pas.....

raaahhh la! la!

 

Posted

si t'as pas l'AEI qui va avec, ce sera difficile de résoudre ton problème...

Tu peux tenter de passer en allumage classique, mais je ne sais pas si c'est facile à faire. Tu peux peut-être tenter de retrouver le bon qui correspond bien avec ta sup', d'occasion pour moins cher que 200€... :hein:

Posted

L'aei qui va bien avec mon auto j'en ai un et qui a été contrôlé sur une super 5 ici du forum , mais va savoir pourquoi il ne veux fonctionner sur mon auto... je tourne en rond depuis des mois.

pas grave pas envie de recommencer, je n'ai ni les competances ni le matériel qu'il faut

 

Posted

si je me souviens bien @fv2a a eu un problème similaire avec un AEI qui tournait sur une voiture mais pas sur une autre, mais je ne me rappelle plus s'il avait trouvé pourquoi...

Posted

J'ai de grosses galères de connexion...

 

Ca a fini avec un 3 eme AEI.

Celui qui marchait sur une auto et pas sur l'autre a fini par griller totalement...

  • Sad 1
Posted
Il y a 20 heures, fv2a a dit :

Celui qui marchait sur une auto et pas sur l'autre a fini par griller totalement...

Je crois que l'on avait parlé d'un problème qui peut faire griller un AEI, mais je ne sais plus quoi.

Sais-tu pourquoi le tien avait grillé ?

( à part juste pour emm..... son monde 😂 )

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.