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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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pclancy

Une question sur l'embrayage

9 posts in this topic

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Chers membres de Forum:

L'embrayage de mon super5 Five 1989 s'engage à la toute fin de la course de la pédale.

Cela semble bien fonctionner et ne glisse pas.

Est-ce normal?

 

Merci de votre conseil!

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Soit ton embrayage est usé, soit le mécanisme de rattrapage auto de la pédale est HS, soit le câble d'embrayage est trop long :

. Si t'as changé le câble d'embrayage récemment : ne cherche pas plus loin ;

. La pédale d'embrayage a un mécanisme denté au bout (tout en haut de la pédale) pour rattraper le jeu lié à l'usure, si ce mécanisme ne fonctionne pas correctement tu peux te retrouver avec des soucis comme celui que tu décris ;

. Combien de km a ton embrayage ? Vérifie également s'il n'y a pas d'huile au niveau de l'embrayage, une fuite notamment de la boîte peut provoquer ce genre de désagréments également.

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Lorsqu'on débranche le câble d'embrayage ya des chances que le rattrapage auto ait bougé, 

Il est possible de régler cela, il suffit simplement de decranter un peut afin de détendre le câble et ainsi le point de patinage sera environ au millieu de course de pédale.

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Merci pour les conseils utiles!

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Bonjour,

 

Je profite de ce sujet car j'ai le même problème sur la Super 5

L’embrayage est neuf et depuis la repose du moteur boite j'ai ce soucis. Le câble semble tellement détendu que le mécanisme de rattrapage ne peux pas fonctionner ... la roue denté et à 1 cm des crans

J'ai changé le câble par un nouveau mais le pb est toujours la :( (La longueur du câble est identique)

Ref : TRW GCC1757

 

Pclancy tu as résolu ton problème comment ?

 

 

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Je n'ai pas resolu le probleme.   J'ai demandé a mon mécano et il m'a dit que l'embrayage devait se régler automatiquement.   Que l'embrayage était usé et qu'il n'y a rien a faire.  Pensant que L'embrayage est d'origine (?), Je me suis dit qu'il avait peut-être raison.

 

Mais tandis que l'embrayage ne glisse pas (et il ne glisse pas de tout)  je m'habitue au patinage comme il est.  La voiture roule tres bien.

 

Peut-être mon mécano a tort? 

 

 

 

 

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Comme déjà mentionné, si ca ne vient pas de l'embrayage, ca vient souvent du mécanisme de rattrapage en haut de la pédale d'embrayage.

Par contre si vous avez changé le câble d'embrayage, ca peut venir du nouveau câble lui-même. J'ai déjà eu ce souci, et le seul moyen que j'avais trouvé pour le résoudre c'est d'acheter le câble d'embrayage chez Renault, car tous ceux "compatibles" que j'ai pu essayer (au moins 3 différents de 3 marques différentes) vendus par des sites et revendeurs de pièces auto étaient toujours trop longs.

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On c'est aussi habitué au point de patinage et on prend le pli d'enclencher la marche arrière moteur à l’arrêt quand on peut. On a fait plus de 1000km comme cela mais c'est pas génial en ville :(

Je vais changer le mécanisme car je l'ai déjà commandé mais je pense que je suis bon pour acheter un nouveau câble :(

Quelqu'un a la réf du câble de Renault ?

 

Au passage sur le mécanisme que j'ai acheté, il faut sertir les tiges creuse sur la pédale. Si une personne l'a déjà fait, je veux bien un petit avis sur la démarche. (Coup de marteau ? Utiliser une bille métallique pour "arrondir" les bord de manière uniforme ? Pas taper comme un ours pour exploser la pédale ;) )

 

Merci d'avance

Edited by Fab37

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euh... normalement il ne faut rien sertir (!?) bizarre ton kit...

si t'as des photos...

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