Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] divers pieces de Super 5 GTL en 3 portes


princeactarus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour mon projet Baccara, il me fallait une donneuse pour la carrosserie, mon choix s’est porté sur une GTL, vu que je suis en train de la démonter, je mets en vente ce que je n ai pas besoin ( aucune mécanique  ( vendu) ni pièces de carrosserie ( je garde) ni trains roulants ( vendus) ne sont disponible) 

- banquette arrière rabattable 1/3 2/3, pas parfaite mais presente bien ( couleur ficelle = marron claire) 20 € sièges avants HS

- plastique intérieur, petite pièce 5€ grand modèle 10€( tableau de bord complet vendu), panneau de portes avant 10€/pièce (en bon état) ciel de toit (vendu)

- moquette 20€(en bon état)

- rétroviseurs extérieur Gauche et Droit 10€/pièce(en bon état)

- parechoc avant et arrière 30€/pièce ( en bon état)

- ceintures de sécurité arrière légèrement délavé mais fonctionnelle 10€

- volant marron 15€ (bon état)

- vitres portes et latérales non teintés (en bon état) 10€pare-brise HS

-mécanisme de lèves vitres manuelle Gauche et droit 10€/piece ( en bon état)

liste non exhaustive car j en oublie surement

possibilité d envoyé des pièces pas plus d 1m20 et jusqu’à 30 kg ( mondial relay) 

voila n hésiter pas à demander 

réduction si achat de plusieurs pièces 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un moteur 1.4 C2J le même que sur les GTL si je me souviens bien, normalement (les experts me contredirons au besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Promeneur a dit :

J'ai un moteur 1.4 C2J le même que sur les GTL si je me souviens bien, normalement (les experts me contredirons au besoin).

Il y a eut 2 moteurs différence sur la gtl, le 1.1 C1E celui que j avais et un 1.4.

je vais regarder mes pièces, et vous enverrez des photos pour être sur des modèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 15:48, princeactarus a dit :

Bonjour

je vous envoi ça début de semaine prochaine je ne les ai pas pris en photo 

Désolé pour le retard, les contres portes auraient besoin d’un nettoyage 

EED972D2-3205-473F-995D-D423F8AB7042.jpeg

A528349A-7E33-4F64-8092-2AC714744037.jpeg

Le 27/09/2020 à 13:39, Rudy a dit :

Bonjour, je suis intéressé par les habillagesages de porte, pouvez vous transmettre des photos?

merci

Bonjour 

ils auraient besoin d’un bon nettoyage 

09E2B659-8B64-472E-8035-CEAB8AA123F8.jpeg

EA36E752-74A5-4373-888D-FAA7FECE2EDF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 15:15, princeactarus a dit :

possibilité d envoyer des pièces pas plus d 1m20

Attention :

chez Mondialrelay c'est Longueur maxi 1,20 m

et Longueur+largeur+épaisseur = maxi 1,50 m

 

À moins que tu aies une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, repar2000-r9 a dit :

Attention :

chez Mondialrelay c'est Longueur maxi 1,20 m

et Longueur+largeur+épaisseur = maxi 1,50 m

 

À moins que tu aies une autre solution ?

Tu as bien résumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j’aurai besoin d'une info concernant ton remplacement de caisse,

 

comment fais tu pour la carte grise? tu repasses ta voiture au mines? par rapport au numero chassis? numero moteur?

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, stefbzh22 a dit :

bonjour,

 

j’aurai besoin d'une info concernant ton remplacement de caisse,

 

comment fais tu pour la carte grise? tu repasses ta voiture au mines? par rapport au numero chassis? numero moteur?

 

++

stef

Il n y a qu’un numéro sur la carte grise et c est celui de la caisse, je possède les 2 cartes grises de la gtl et de la baccara je vais juste inversé les numéros en les découpant et en les résoudant Par un pro en sachant sur les caisses sont identifiés

Vu que je vais garder la voiture et là passer en collection cela n engagé que ma responsabilité car en effet cela n est pas légal du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, princeactarus a dit :

Il n y a qu’un numéro sur la carte grise et c est celui de la caisse, je possède les 2 cartes grises de la gtl et de la baccara je vais juste inversé les numéros en les découpant et en les résoudant Par un pro en sachant sur les caisses sont identifiés

Vu que je vais garder la voiture et là passer en collection cela n engagé que ma responsabilité car en effet cela n est pas légal du tout 

merci pour les infos, bon remontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clemenschf a dit :

Bonjour,

Vendrais-tu une trappe à essence par hasard?

Cordialement,

Clémens

Non désolé elle était cassée 

Le 23/09/2020 à 20:44, Promeneur a dit :

Bonsoir

 

Aurais-tu les caches qui entourent le radiateur intacts?

Bonjour

desole du retard mais impossible de mettre la main sur les entourages du radiateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 18:43, princeactarus a dit :

Désolé pour le retard, les contres portes auraient besoin d’un nettoyage 

EED972D2-3205-473F-995D-D423F8AB7042.jpeg

A528349A-7E33-4F64-8092-2AC714744037.jpeg

Bonjour 

ils auraient besoin d’un bon nettoyage 

09E2B659-8B64-472E-8035-CEAB8AA123F8.jpeg

EA36E752-74A5-4373-888D-FAA7FECE2EDF.jpeg

Merci, ce n’est pas le même modèle que moi dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rudy a dit :

Merci, ce n’est pas le même modèle que moi dommage

Bonjour 

Dommage en effet bonne Recherche en tout cas car cela devient de plus en plus dur d en trouver en bon état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 19:15, princeactarus a dit :

Non désolé elle était cassée 

Bonjour

desole du retard mais impossible de mettre la main sur les entourages du radiateur 

 

Par grave, si tu retombes dessus... Merci d'avoir regardé.

 

En passant, ton pare-choc, il dispose des emplacements anti-brouillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Promeneur a dit :

Par grave, si tu retombes dessus... Merci d'avoir regardé.

 

En passant, ton pare-choc, il dispose des emplacements anti-brouillard?

Bonjour 

je n ai trouvé que les parties hauts, d’ailleurs je ne me souviens plus si il y avait une ou des parties basses 

 

pour le parechoc avant désolé il est tout simple 

B0CBB9C7-33C3-4EB9-88E6-382A68E6A260.jpeg

CD75B3AD-906C-4B89-B400-DDEA034BA4E9.jpeg

21B53838-55E3-4A88-A39D-0F6E72A02ABB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que tu as encore une ceinture arrière ? j'en cherche une sans enrouleur (la mienne a été mâchonnée par un chien 🙄 je ne transporte jamais personne mais CT dans quelques semaines...), car je ne suis pas sûre qu'avec enrouleur j'ai les trous/espaces pour..

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zena a dit :

Bonjour !

Est-ce que tu as encore une ceinture arrière ? j'en cherche une sans enrouleur (la mienne a été mâchonnée par un chien 🙄 je ne transporte jamais personne mais CT dans quelques semaines...), car je ne suis pas sûre qu'avec enrouleur j'ai les trous/espaces pour..

Merci d'avance :)

Bonjour

oui j ai encore les 2 ceintures arrières sans enrouleur

5€/ pièce, si tu viens sur place... sinon compte 5€ par mondial relay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, princeactarus a dit :

Bonjour

oui j ai encore les 2 ceintures arrières sans enrouleur

5€/ pièce, si tu viens sur place... sinon compte 5€ par mondial relay

 

Ca me va par mondial relais, je suis un peu loin :)

Je ne peux pas t'envoyer de MP par contre visiblement (il y a une limite de messages postés sur le forum peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 20:54, zena a dit :

Ca me va par mondial relais, je suis un peu loin :)

Je ne peux pas t'envoyer de MP par contre visiblement (il y a une limite de messages postés sur le forum peut-être ?)

Désolé pour la réponse tardive mais j avais pris quelques jours de congés, je t envoi un MP pour que l’on finalise tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.