Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super5gtr

Super 5 gtr '87 de super5gtr 87

43 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous très content d'être sur le forum je suis l'heureux propriétaire d'une Renault super 5 gtr 1987 depuis 3 semaines grâce à vous j'arrive à réparer tout seul ma super 5 mais aujourd'hui en retirant une durite qui va de la pompe à eau au moteur ( je crois ) il y a une pièce entre les deux durite que je connais pas .

 

J'espère que vous pourrez m'aider avec les trois photo. Merci

20200914_220313.jpg

20200914_220306.jpg

20200914_220256.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Zorro_X a dit :

Bienvenue !

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue !

 

On dirait un raccord avec un clapet non retour. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 👍

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

Bienvenue !

 

On dirait un raccord avec un clapet non retour. 

Merci et il sert à quoi à cette emplacement là? Il est entre la durite qui va en-dessous du filtre aire et la durite qui sort de la pompe à eau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, totof59 a dit :

Bienvenue à toi 

Merci

il y a une heure, JGM a dit :

Bienvenue :)

Merci

Il y a 5 heures, jahmarley04 a dit :

Bienvenue 👍

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bienvenue  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ermi a dit :

La bienvenue  ;)

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sous contrôle des membres, je ne suis pas sûr que cette pièce ait sa place sur une Super 5. Si c'est un raccord, ça corrige peut être une section faite dans le système de refroidissement. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Sous contrôle des membres, je ne suis pas sûr que cette pièce ait sa place sur une Super 5. Si c'est un raccord, ça corrige peut être une section faite dans le système de refroidissement. 

en effet, ca ressemble à un raccord de type "soupape" (genre ca ne laisse passer le LDR que dans un sens). A ma connaissance pas une pièce de super5 en effet, mais ca a peut-être été récupéré pour réparer une durit petée... :hein: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Zorro_X a dit :

en effet, ca ressemble à un raccord de type "soupape" (genre ca ne laisse passer le LDR que dans un sens. A ma connaissance pas une pièce de super5 en effet, mais ca a peut-être été récupéré pour réparer une durit petée... :hein: 

Au contraire je crois bien que c'est d'origine. Il y a une espèce de manchon sur une des durites de réchauffeur de carbu. Je pensais que c'était une réparation sur mon premier moteur mais ai vu cette même pièce au même endroit sur plusieurs voitures que j'ai démontées. Pour moi c'est d'origine. Après je ne me suis pas posé la question "a quoi ça sert"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses je vais la nettoyer car très sale et la remettre avec les durites 

il y a 13 minutes, GBFIAlex a dit :

Au contraire je crois bien que c'est d'origine. Il y a une espèce de manchon sur une des durites de réchauffeur de carbu. Je pensais que c'était une réparation sur mon premier moteur mais ai vu cette même pièce au même endroit sur plusieurs voitures que j'ai démontées. Pour moi c'est d'origine. Après je ne me suis pas posé la question "a quoi ça sert"...

Merci

il y a 54 minutes, Zorro_X a dit :

en effet, ca ressemble à un raccord de type "soupape" (genre ca ne laisse passer le LDR que dans un sens. A ma connaissance pas une pièce de super5 en effet, mais ca a peut-être été récupéré pour réparer une durit petée... :hein: 

Merci

Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Sous contrôle des membres, je ne suis pas sûr que cette pièce ait sa place sur une Super 5. Si c'est un raccord, ça corrige peut être une section faite dans le système de refroidissement. 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, GBFIAlex a dit :

Au contraire je crois bien que c'est d'origine. Il y a une espèce de manchon sur une des durites de réchauffeur de carbu. Je pensais que c'était une réparation sur mon premier moteur mais ai vu cette même pièce au même endroit sur plusieurs voitures que j'ai démontées. Pour moi c'est d'origine. Après je ne me suis pas posé la question "a quoi ça sert"...

intéressant... c'est peut-être un "rajout" en garage pour palier à un problème particulier (?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

intéressant... c'est peut-être un "rajout" en garage pour palier à un problème particulier (?)

Peut être oui. J'avais ça sur ma voiture en l'achetant, mon moteur de rechange l'a aussi et deux voitures que j'ai démontées également. Le point commun c'est que c'était toutes des 1.2l . J'ai pas fait gaffe si cette pièce était aussi sur d'autres motorisations quand j'ai pu regarder.

Je viens de la prendre en photo justement

IMG_20200916_090200899_copy_800x600.jpg.c54682de9a694c92a5696b7e6714dd2a.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les 1,2L c'est une sorte de calorstat je l'avais sur la gtr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aurais plutôt dit une sorte de "auto-purgeur" par son effet de soupape et surtout vu la durit où il est... :hein:

Il faudrait pouvoir le regarder de plus près pour bien analyser son fonctionnement... 🤓

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est une gtr 1l2 j'ai mis 2 photos de plus près 

16002512078632651965411894115844.jpg

16002512696204395745748527792768.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, GBFIAlex a dit :

Peut être oui. J'avais ça sur ma voiture en l'achetant, mon moteur de rechange l'a aussi et deux voitures que j'ai démontées également. Le point commun c'est que c'était toutes des 1.2l . J'ai pas fait gaffe si cette pièce était aussi sur d'autres motorisations quand j'ai pu regarder.

Je viens de la prendre en photo justement

IMG_20200916_090200899_copy_800x600.jpg.c54682de9a694c92a5696b7e6714dd2a.jpg

C'est exactement comme sa sur la mienne 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur les photos on ne voit pas comment ça bouge ou est sensé bouger... 

Ca peut-être aussi un réducteur de débit, mais il faudrait savoir aussi pourquoi faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

sur les photos on ne voit pas comment ça bouge ou est sensé bouger... 

Ca peut-être aussi un réducteur de débit, mais il faudrait savoir aussi pourquoi faire...

J'ai essayé mais sa bouge pas je les bien nettoyer je vais le remettre demain sa resteras un mystère...pour l'instant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Super5gtr a dit :

J'ai essayé mais sa bouge pas je les bien nettoyer je vais le remettre demain sa resteras un mystère...pour l'instant 

Tu as repéré le sens de montage? Ça a peut être une importance

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, GBFIAlex a dit :

Tu as repéré le sens de montage? Ça a peut être une importance

Oui il y a une flèche le côté où il y a la croix va vers la pompe à eau 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.