Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5gtr

Super 5 gtr '87 de super5gtr 87

43 posts in this topic

Recommended Posts

Salut et bienvenue

t'as soufflé dedans pour voir si ça bloque dans un sens ?

le 1255 étant un des derniers moteurs on pourrait penser à ne amélioration tardive ?

Par contre je ne vois pas les purgeurs habituellement situés dans ce coin... donc ça tient lieu de purgeur ?

:g

il y a 33 minutes, gerard_brackam a dit :

Salut et bienvenue

le 1255 étant un des derniers moteurs on pourrait penser à ne amélioration tardive ?

Par contre je ne vois pas les purgeurs habituellement situés dans ce coin... donc ça tient lieu de purgeur ?

La c'est sur le réchauffeur de carbu et non il n'y a pas de purgeur (comme sur les autres moteurs?). Par contre il y en a bien sur les durites du Radia de chauffage

Il y a 9 heures, gerard_brackam a dit :

Non le 1,2L est sorti en 87 c'est loin d'être un des derniers moteurs ;)

Il y a 9 heures, gerard_brackam a dit :

Salut et bienvenue

Salut oui j'ai soufflé dedans et sa bloque dans les 2 sens 

il y a 17 minutes, Super5gtr a dit :

c'est peut-être un thermostat d'ouverture : qui ne s'ouvre que si le LDR a atteint une certaine température... :hein: 

Ca pourrait se justifier pour que le réchauffeur à la base du carbu ait une température un peu plus constante et chauffe plus vite moteur froid... 🤔

il y a 50 minutes, Ermi a dit :

Non le 1,2L est sorti en 87 c'est loin d'être un des derniers moteurs ;)

Je ne me suis peut être pas bien exprimé je voulais dire qu'à la fin il n'y avait plus que lui et le 1.4, le 1.1 ayant été abandonné avant.

il y a 45 minutes, Super5gtr a dit :

alors faut soufler dedans quand il est à 100° :)

ou regarder sur oscaro on un fichier eom ( il me semble que quelqu'un en avait pasé un il n'y a pas longtemps...)

Il y a 5 heures, gerard_brackam a dit :

Je ne me suis peut être pas bien exprimé je voulais dire qu'à la fin il n'y avait plus que lui et le 1.4, le 1.1 ayant été abandonné avant.

Oui et non le c3g n'est pas tout a fait le même moteur que le c1g. Quand on regarde les valeurs d'alésage et de course des pistons cela n'a rien a voir au final

Il y a eu des super 5 avec le C3G ?

Par contre je pensais que le C1E (1.1) avait été abandonné avant le C1G mais apparemment c'est le contraire....

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Oui et non le c3g n'est pas tout a fait le même moteur que le c1g. Quand on regarde les valeurs d'alésage et de course des pistons cela n'a rien a voir au final

C'est le même constat pour le C3J par rapport aux C1J et C2J :)

il y a une heure, gerard_brackam a dit :

Il y a eu des super 5 avec le C3G ?

Non, seulement les Twingo avaient ce moteur.

Edit: Les Express l'ont eu aussi visiblement. Et peut être même des Clio.

• Like 1

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Ah oui? Il me semblait que l'alésage était le même pour les 1.4l mais je me suis pas vraiment penché sur le sujet :nosweat:

il y a une heure, gerard_brackam a dit :

Par contre je pensais que le C1E (1.1) avait été abandonné avant le C1G mais apparemment c'est le contraire....

Sur super 5 non. Les versions commerciales avaient encore le 1,1L bien après le passage à l'injection preuve en est mon ex commerciale.

Les premiers c1g avaient déjà ce petit calorstat dès la sortie du moteur en 87.

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Non, seulement les Twingo avaient ce moteur.

Edit: Les Express l'ont eu aussi visiblement. Et peut être même des Clio.

:)

I know ...

ayant une sensibilité particulière pour le cléon c'est un truc sur lequel je me suis penché.

Le changement radical entre le C1G et le C3G montre que quand même ces couillons d'ingés motoristes de chez renault ont fini par voir la lumière et inverser le rapport alésage sur course pour trouver enfin le graal : le moteur super carré.

Mais il a fallu inventer la twingo pur ça !!!!

Bon sinon le 1.4 est parfait il consomme un peu plus que le 1.1 mais il monte les côtes avec enthousiasme.

J'aime pas trop le 1237 parce que c'est une version sous alésée du 1289 de la R12 et que je trouve inopportun de faire un moteur à course longue. Le fait qu'il banane les culasses ne m'aide pas non plus à changer d'avis à son sujet. Mais c'est d'un manque total d'objectivité.

il y a 4 minutes, gerard_brackam a dit :

Le fait qu'il banane les culasses ne m'aide pas non plus à changer d'avis à son sujet. Mais c'est d'un manque total d'objectivité.

Mais ce raisonnement est parfaitement fondé :D Dire que ce bloc reste "fiable" par la communauté vu qu'il ne pose ni problème d'allumage ni de carburateur...

il y a 3 minutes, totojest a dit :

Mais ce raisonnement est parfaitement fondé :D Dire que ce bloc reste "fiable" par la communauté vu qu'il ne pose ni problème d'allumage ni de carburateur...

Oui ils ont eu la bonne idée de pas faire de GTR "S" et de pas lui mettre un double corps :)

PS : c'est quoi les allumages jugés non fiables ? Les renix  ?

Je croyais que c'était bin comme allumage ?

Je fais allusion aux allumages classiques des 0.9 et 1.1 avec leur boitier Cartier ;)

Ah ok moi c'est des allumages que je rangerais spontanément dans le rayon fiables, car reconditionnables à l'infini alors que les renix quand il seront morts et qu'on n'en trouvera plus en casse ça sera problématique.

Il y a 17 heures, gerard_brackam a dit :

Oui ils ont eu la bonne idée de pas faire de GTR "S" et de pas lui mettre un double corps :)

Mais rien n'empêche de le faire soi-même :ph34r:

• Like 1

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Mais rien n'empêche de le faire soi-même :ph34r:

Il est en forme en ce moment ! :laugh:

Bon, c’est vrai qu’on lui tendait une belle perche.

• Like 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.