Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL Spring '89 de Rudy


Rudy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir une super 5 de 89 avec 115000km. A 40 c’est un choix plaisir qui me rappelle ma première voiture qui était une super diesel en 97. J’ai également envie de découvrir la mécanique avec cette nouvelle voiture, actuellement je n’y connais rien et personne de mon entourage ne peut m’accompagner. J’espère donc progresser grâce à la communauté des amoureux de la super 5.

je vis dans le loir et cher, à Vendôme.

 

DB21A487-5308-4ADA-8C54-15F122665854.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 👍

Mets à jour ton titre pour enlever le message de dieu. 

Comment tu sais que c'est une spring ? 

Je vois pas les stickers habituel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour la présentation.

en effet je l’ai achetée sans autocollant mais c’est une sl avec les finitions de la spring. C’est ce que l’on m’a dit sur les réseaux sociaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Reveuravelo a dit :

Bienvenue !

@jahmarley04 la finition SR n’a pas existé autrement qu’avec la Spring. Par contre les enjoliveurs ne correspondent pas non plus.

A quoi tu vois que c'est une SR ?

LA différence ne se fait elle pas à la motorisation qui est en 1.2l mais la on voit rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jahmarley04 a dit :

A quoi tu vois que c'est une SR ?

LA différence ne se fait elle pas à la motorisation qui est en 1.2l mais la on voit rien 😅

Exact, j’avais mal lu le titre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

on a beaucoup de quarantenaires qui se lancent dans la sup en souvenir des années 90 et pour se mettre à bricoler.

c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une SL 1l1 47cv

five TL sur carte grise

je dois trouver les enjoliveurs delta, je dois en récupérer 3 ce week end😉

j’ai également 2 petites bandes autocollantes noires sur le capot qu’il faut que j’enlève 

meme si j’ai vu que l’on pouvait acheter les stickers Spring je ne suis pas sûr de les mettre car je ne suis pas fan d’un point de vue esthétique... ce sera pour le moment la seule entorse à l’origine

Et merci à tous pour votre accueil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue elle présente plutôt bien cette super 5, avec la communauté plutôt active du forum tu devrais pouvoir trouver toute l'aide nécessaire pour tes premiers pas en mécanique, d'autant plus que cette auto se bricole vraiment facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.