Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Réparer une casquette de tableau de bord Super 5

Zorro_X
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un peu de temps de recherche et tests, j'ai enfin réussi à créer deux kits de réparation pour nos chères casquettes de tableau de bord. Vous trouverez ici un tuto expliquant comment les installer : DIego Yourself, Réparer la casquette du TDB

Vous trouverez bien entendu ces kits dans notre boutique. A cause des contraintes de coût minimal d'achat de l'imprimeur, elles ne peuvent malheureusement être vendues séparément. Cependant si quelqu'un habitant en France organise un achat groupé (je n'ai plus le temps pour faire ça, et avec la COVID-19 cela me complique vraiment trop les choses actuellement), on pourrait gagner pas mal en s'économisant des frais de port ainsi que des réductions sur le nombre. Ces dernières ne seront pas non plus énormes, ne vous faites pas trop d'illusions, car même si l'imprimeur pratique des réductions sur la quantité, il y a une limite qui malheureusement n'est pas grandiose...

Nouveau : dans la même section vous pouvez désormais les commander séparément et en PETG imprimés artisanalement, mais moins chers (bien lire la description des produits et bien regarder les photos)

• Like 2

il y a 20 minutes, ZIP a dit :

Le top du top

Super taf, tu vas en sauver plus d'un 

Merci

:D Merci !

Au top comme d'habitude, effectivement pour le moment cela semble être la meilleur option possible pour les casquettes de compteur.

Très bonne idée :) Cela aurait pu m’intéresser si j'avais eu une casquette sous la main. J'ai beau chercher partout et impossible d'en trouver une pour titine :(

il y a 34 minutes, basthet22 a dit :

Très bonne idée :) Cela aurait pu m’intéresser si j'avais eu une casquette sous la main. J'ai beau chercher partout et impossible d'en trouver une pour titine :(

C'est dans la boutique à disposition et c'est fabriqué à la demande, donc pas de souci de stock ni de disponibilité... ;)

il y a 6 minutes, basthet22 a dit :

J'ai vu ça mais c'est un peu en dehors de mon budget malheureusement :(

oui, c'est l'imprimeur le moins cher que j'ai réussi à trouver pour faire du SLS/Nylon, mais en effet, ca reste cher l'impression 3D, surtout pour des grosses pièces...

il y a 2 minutes, basthet22 a dit :

je désespère pas en trouver une un jour mais bon faut chercher encore et encore

ca se fait vraiment râre, sans compter que les "GTT-istes" font grimper les prix car ils ont les mêmes... 😕 

Oui c'est bien là le problème, c'est devenu introuvable comme pièce... à moindre de prendre une autre super 5 pour pièces, mais faut-il encore pouvoir la démonter sans la casser

il y a 10 minutes, basthet22 a dit :

à moindre de prendre une autre super 5 pour pièces

ca pourrait te coûter moins cher qu'une casquette imprimée... :ph34r:

Mais t'as pas ou plus la vieille casquette cassée ? Ce sera toujours moins cher de la réparer...

il y a 5 minutes, basthet22 a dit :

oui j'en ai vu pour 100€ reste à trouver le moyen de la stocker le temps de la dépouiller...

Un copain ou un membre de ta famille qui aurait un jardin ou un parking que tu pourrais emprunter pendant 1 ou 2 semaines...

Nouveau : après des tests réussis, nous venons d'ajouter les pattes individuelles imprimées en PETG artisanalement (avec une imprimante grand public). Le prix est tout de suite plus abordable, mais la finition est aussi moins bonne (on n'a rien sans rien : voir les photos produit) :

Des nouvelles : j'ai reçu un échantillon du kit SLS imprimé en Nylon, la qualité d'impression est tout bonnement époustouflante !

Je vous laisse vous en rendre compte par vous-mêmes, j'ai mis à jour les photos du kit dans la boutique avec celles des vraies pattes imprimées en SLS :

Le kit court SLS est donc imprimé avec la même finition...

il y a 1 minute, five34500 a dit :

C'est vrai que la qualité parait Top !

c'est vraiment TOP !!! :ouah:

j'avais déjà imprimé d'autres pièces, mais avec d'autres finitions & couleurs, là le noir "satiné" ca rend vraiment limite mieux que l'original !

• Thanks 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.