Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Autoradio Philips audio 5020


Adri1

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis occupé d'un autoradio fraîchement acheté pour en connaitre son état.

 

Au départ la cassette ne clipsait pas donc démontage complet, une pièce se promenant dans l'autoradio bloquait le lecteur K7 donc ce soucis fût vite résolut. Ensuite contrôle des ampoules d'éclairage, malheureusement deux sont grillées, par curiosité j'ai ponté une ampoule led de 3.5v ce qui a fait chuté la tension du reste à son allumage, j'ai compris que  tirait à priori trop de jus, j'ai donc laissé tomber.

 

Sinon après bon nettoyage et remontage je suis plutôt satisfait de son état, il fonctionne parfaitement bien mis à part les deux ampoules de grillées et le fait qu'il me manque un cache de coté.

 

Je voudrais donc savoir s'il était possible de trouver ce type de petite ampoule incandescente à ressouder ou si des leds très basse tension existent en remplacement de celles-ci.

 

Et si quelqu'un a un petit cache de coté qui traîne je suis preneur, sinon je chercherais à en refaire en imprimante 3D mais sans savoir ce que donnera le rendus du plastique au final.

 

Je ne sais pas si c'est un sujet qui intéresse beaucoup d'entre vous, merci à ceux qui s'y intéresseront 😃

 

120340566_10222727632356260_5958647601797395057_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ces autoradios sont très courant mais ne sont pas super fiables. J'en ai 6 qui ne fonctionnent pas. C'est bizarre car avec les autres modèles ça m'arrive rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mesurer la tension qu'il te faut pour les ampoules et en effet, des LEDs pourraient très bien faire l'affaire.
Si tu nous postais une photo de l'ampoule et de la place qu'il y a pour la mettre on pourrait certainement mieux te conseiller... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je veux ce modèle d'autoradio en particulier pour qu'il finisse dans ma GT Turbo quand elle sera terminée donc je vais essayer de solutionner ses défauts.

 

Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à prendre des photos lors du démontage et même pas pensé à tester la tension des ampoules. Je suis bon pour un re-démontage. 

 

J'ai déjà vu des annonces de cet autoradio restauré (y compris éclairage) à des prix parfois exorbitants, l'effet GT turbo sans doute. Donc je pense que c'est réalisable.

 

Je vous tiens informé dès que je m'y remet.

 

Si jamais @shiko tu as un petit cache plastique de coté en trop dans ton stock d'autoradio ça m'intéresserait beaucoup pour que le mien soit complet (je te l'achète évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les petits rectangles mais je les garde car un jour j'aurais la solution et je les réparerais.

 

Sinon moi aussi j'en ai un dans ma gt phase 1 (même s'ils sont d'origine sur la phase 2)

Celui la est impeccable avec tout son éclairage :)

thumbnail_20200917_173714_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200917_173727_Film2_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'aurais bien l'occasion de trouver ces petits caches.

 

Effectivement c'est top quand tout fonctionne, ça me donne envie d'aller au bout et solutionner cette histoire d'ampoules, et si j'y arrive ça rendra service à d'autres.

 

Je m'y remets dès que j'ai du temps de libre et je penserais à faire des photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lampes que tu cherches s appellent des lucioles 12v.

ou les sujets avec les autoradio intéresse du monde   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le terme exact de ce type d'ampoules, je trouve enfin des réponses à mes recherches sur google avec le nom "lucioles".

 

Je vais faire un topic complet du démontage au remontage complet du coup dès que j'ai un peu de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.