Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Autoradio Philips audio 5020

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis occupé d'un autoradio fraîchement acheté pour en connaitre son état.

Au départ la cassette ne clipsait pas donc démontage complet, une pièce se promenant dans l'autoradio bloquait le lecteur K7 donc ce soucis fût vite résolut. Ensuite contrôle des ampoules d'éclairage, malheureusement deux sont grillées, par curiosité j'ai ponté une ampoule led de 3.5v ce qui a fait chuté la tension du reste à son allumage, j'ai compris que  tirait à priori trop de jus, j'ai donc laissé tomber.

Sinon après bon nettoyage et remontage je suis plutôt satisfait de son état, il fonctionne parfaitement bien mis à part les deux ampoules de grillées et le fait qu'il me manque un cache de coté.

Je voudrais donc savoir s'il était possible de trouver ce type de petite ampoule incandescente à ressouder ou si des leds très basse tension existent en remplacement de celles-ci.

Et si quelqu'un a un petit cache de coté qui traîne je suis preneur, sinon je chercherais à en refaire en imprimante 3D mais sans savoir ce que donnera le rendus du plastique au final.

Je ne sais pas si c'est un sujet qui intéresse beaucoup d'entre vous, merci à ceux qui s'y intéresseront 😃

120340566_10222727632356260_5958647601797395057_o.jpg

Edited by Adri1

Salut

Ces autoradios sont très courant mais ne sont pas super fiables. J'en ai 6 qui ne fonctionnent pas. C'est bizarre car avec les autres modèles ça m'arrive rarement.

Il faudrait mesurer la tension qu'il te faut pour les ampoules et en effet, des LEDs pourraient très bien faire l'affaire.
Si tu nous postais une photo de l'ampoule et de la place qu'il y a pour la mettre on pourrait certainement mieux te conseiller... ;) 

On va dire que je veux ce modèle d'autoradio en particulier pour qu'il finisse dans ma GT Turbo quand elle sera terminée donc je vais essayer de solutionner ses défauts.

Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à prendre des photos lors du démontage et même pas pensé à tester la tension des ampoules. Je suis bon pour un re-démontage. 

J'ai déjà vu des annonces de cet autoradio restauré (y compris éclairage) à des prix parfois exorbitants, l'effet GT turbo sans doute. Donc je pense que c'est réalisable.

Je vous tiens informé dès que je m'y remet.

Si jamais @shiko tu as un petit cache plastique de coté en trop dans ton stock d'autoradio ça m'intéresserait beaucoup pour que le mien soit complet (je te l'achète évidemment).

Oui j'ai les petits rectangles mais je les garde car un jour j'aurais la solution et je les réparerais.

Sinon moi aussi j'en ai un dans ma gt phase 1 (même s'ils sont d'origine sur la phase 2)

Celui la est impeccable avec tout son éclairage :)

thumbnail_20200917_173714_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200917_173727_Film2_resized.jpg

Pas de soucis, j'aurais bien l'occasion de trouver ces petits caches.

Effectivement c'est top quand tout fonctionne, ça me donne envie d'aller au bout et solutionner cette histoire d'ampoules, et si j'y arrive ça rendra service à d'autres.

Je m'y remets dès que j'ai du temps de libre et je penserais à faire des photos 😉

les lampes que tu cherches s appellent des lucioles 12v.

ou les sujets avec les autoradio intéresse du monde   

Merci pour le terme exact de ce type d'ampoules, je trouve enfin des réponses à mes recherches sur google avec le nom "lucioles".

Je vais faire un topic complet du démontage au remontage complet du coup dès que j'ai un peu de temps libre.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.