Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

TheoZ3

Super 5 five '94 de théoZ3

41 posts in this topic

Recommended Posts

L’injection extraction c’est l’arme absolue pour les intérieur. J’en avais loué un à kiloutou il y a plus de 10 ans pour refaire la clio de mon cousin... c’était impressionnant.

 

chapeau pour le travail accompli!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue

super boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Ça fait plaisir de voir du boulot comme ça. 

 

Si tu traites tes voitures clients avec autant de soin, pas de doute que tu doives être submergé de boulot :)

Oui je ne fait pas de différence entre mes vehicules et celui d'un client. Que ce soit un vehicule a 100 000€ ou a 1000€ je traite le vehicule de la meme facon. 

Il y a 4 heures, Super5GL1986 a dit :

L’injection extraction c’est l’arme absolue pour les intérieur. J’en avais loué un à kiloutou il y a plus de 10 ans pour refaire la clio de mon cousin... c’était impressionnant.

 

chapeau pour le travail accompli!

Merci, oui de superbe machine. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Super5GL1986 a dit :

L’injection extraction c’est l’arme absolue pour les intérieur. J’en avais loué un à kiloutou il y a plus de 10 ans pour refaire la clio de mon cousin... c’était impressionnant.

 

chapeau pour le travail accompli!

Quand j'aurais du temps pour l'intérieur de la houblon ça sera passage obligé à l'extracteur 😁😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Bon aujourd'hui c'est le jour sacré : passage de la petite five au CT. On croise les doigts !

 

Photo de la voiture sans l'intérieur remonter 

IMG_20201010_163858.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je dis que déjà le mister CT il devrait avoir un à priori positif :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est pour cela que je l'ai restaurer esthétiquement avant le CT. Apres elle a été a l'arrêt pendant 15 ans donc je pense que jaurais surment une contre-visite pour des petit default. Jai controler un maximum la voiture pour quelle passe on vera bien RDV a 16h30

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voila elle est reparti pour 2 ans, deux defaut en mineure, mais il ma dit elle est nickel !! Quel soulagement ! 

Maintenant carte grise et elle sera terminé. Une nouvelle super 5 va arrivé normalement 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'était quoi les "défauts mineurs" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jai une des fixations du passage de roue droite qui est casser, je vais la changer, et jai aussi le balais essuis glace arriere défectueux. Pour le balai d'essuie-glace je ne comprend pas car il est nickel et il essuie très bien. 

Pour vous donner une idée entre le nettoyage complet interieur et exterieur + lustrage en 2 passe, changement échappement complet (sauf collecteur) vidange moteur boite pont il y a environ 230 heure de travail. 

La voiture elle me revient a 600€ tous compris avec ct et cg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien joué :top:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la belle five fini !! 

IMG_20201018_161532.jpg

IMG_20201018_161538.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est comme neuve. Chapeau !

Tu devrais peut etre faire attention à tes plaques, les emmerdes en cas de doublonnage par des malotrus ça doit pas être rigolo.

Bon ils prennent peut être plus des clio3 ou des captur aujourdhui :)

c'est ausant d'avoir mis une protection que sur l'aile :)

:g

Edited by gerard_brackam
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

c'est ausant d'avoir mis une protection que sur l'aile :)

:g

C'est ptete parce que l'aile vient  d'une five avec bandeaux latéraux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/10/2020 à 12:51, gerard_brackam a dit :

Elle est comme neuve. Chapeau !

Tu devrais peut etre faire attention à tes plaques, les emmerdes en cas de doublonnage par des malotrus ça doit pas être rigolo.

Bon ils prennent peut être plus des clio3 ou des captur aujourdhui :)

c'est ausant d'avoir mis une protection que sur l'aile :)

:g

Oui cest que c'est compliqué de les trouver sans protection, du coup jai mis les deux ailes avec. Je trouve que ca ne choque pas trop 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.