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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Express 1.1L '87 de expressC1EG7


ExpressC1EG7
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Messages recommandés

Bonjour, 

J ai du vendre mes 4L parceque je faisais "chier" mes parents avec.. et oui ça prend de la place 3 voitures :))  ... 

ça m a fait un peu mal au coeur, et du coup maintenant que j ai un chez moi, je voulais retrouver le plaisir d avoir un petit moteur très proche de ce que j avais pu trouver sur la 4L cléon. 

Je me suis donc fait un petit kiffe, et voulant briller en société, je me suis offert le luxe d acquérir un express 1.1L de 1987 beige vitré. 

Alors plutôt que de vous embêter à poster des sujets qui existent déjà, je vais lister ici les questions que je me pose:

● Y a t il une liste ou sont listées les correspondances carbus/moteurs ?

● Sur le 1.1L 1987, y a t il un système d allumage électronique? Ou peut on en rajouter un? Genre le MGL sur la 4L?

● Y a t il un artisan passionné qui renforcerait les parties structurelles du châssis ? 

En gros je suis plus dans la catégorie "passionné" que dans celle  "en galère avec sa voiture en rade".. 

Donc enchanté et je vais fouiller sur ce qui existe déjà sur le forum!

 

 

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

:top: il y a juste tes soudures en haut à droite qui ont l'air de ne pas avoir assez d'étain...

Globalement, toutes soudures ont l'aspect caractéristique d'un travail fait par un opérateur sans expérience. certaines soudures manquent d'étain, et la plupart n'ont pas été assez chauffées...   Ca peut très bien fonctionner comme ça, mais tomber en panne dans 5 ans un soir d'hiver où il pleut des cordes et où le smartphone n'a plus de batterie... 

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L'étain doit couvrir toute la surface cuivrée sur le CI, tes soudures (surtout celles d'en haut à droite) montent que la surface du CI n'a pas été assez chauffée pour que l'étain s'étale et que t'as pas mis assez d'étain... ;)

Si besoin, quelques rappels utiles : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=electronique_souder

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  • 2 semaines après...

Bonsoir

Soudures revues après avoir affiné ma panne au marteau..

 
Maintenant, pose du kit VELLEMAN sur l express 1.1L 1987

pourriez vous me confirmer s il vous plait mes branchements avant que je crame le tout en mettant le contact!? :))

 

je poste des photos explicites

(je n ai aucune confiance en moi en élec et ectronique ahah, j ai besoin d une supervision expérimentée)

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  • 4 semaines après...

Hello, bravo pour ton tuto, ça a l'air de le faire lol. J'espère que tes soudures tiendront. Pour ma part j'ai un ou deux boitiers qui fonctionnent depuis plus de 12 ans. A+

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J ai eu un super démarrage en collant le fil "masse/châssis" la ou le "-"batterie va piquer sur la carrosserie. J ai stopper le moteur pour fixer ma "masse/châssis" décement et puis plus rien. Je suis en train de vérifier les contacts.. et soudures.. ascenseur émotionnel grr

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