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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super5GL1986

Super 5 TL '90 Saga de Super5GL1986 beau papa

141 posts in this topic

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Bonjour!

 

une nouvelle venue dans la famille, un peu par hasard à vrai dire.

 

pour la petite histoire, certains le savent, ils y a 3 ans mon beau père a changé son Audi A4 de 300000 kms par une megane 4 quasi neuve (identique à mon ancienne). Pour éviter de trimballer les chiens dedans la voiture neuve , nous avions trouvé une twingo 1 de 94 avec 300000 kms dans son jus pour 200 eu. Très peu de frais à faire et la twingo servait de traîne c*l à mon beau père et aux chien, il roulait d’ailleurs plus avec ça qu’avec la megane.

 

la semaine dernière il a eu un accrochage et a tapé dans un e voiture.

 

le radiateur a morfle, et il a roulé, manque de bol la voiture a chauffé et ça a été le drame, pompe à eau explose, circuit d’eau en pression et culasse en accordéon...(je vous dis pas la geule de cette dernière au démontage...)

 

de la plusieurs solutions :

 

- changer le moteur, j’avais trouvé mais silence radio.

- trouver un autre traîne c*l a pas cher.

 

j’avais trouvé un express essence à 600 eu avce 4 pneus à faire, mais ces petites bestioles partent vite....

 

je cherchais donc autre choses, et par hasard je tombe sur cette super 5, 175000 kms et a ... 2 minutes de chez mon beau père.

 

2 bricoles à faire, souffler de direction, un roulement et un silencieux.

 

affaire conclue pour 300 eu et en plus un stock de phare, feux arrière, LV etc.

 

la voiture est beige clair, je vous montrerai des photos plus tard.

 

carrosserie en bon état, sellerie aussi par contre le tableau de bord a toute la partie centrale petee et la casquette fissurée, il va falloir faire du bricolage.

 

la vocation étant purement utilitaire, ce sera une remise en état en mode « pratique et fonctionnel » donc on va bricoler ça pour que ce soit propre (la colle à pare brise va être notre amie!)

 

je vous donnerai des photos plus tard

 

 

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Bienvenue à cette "nouvelle" alors :) Elle est entre de bonnes mains :jap:

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Merci

 

voici les seules Photos que j’ai de la partie defoncee du tdb.

 

dans tous les cas ce week end il sort de la voiture pour réparation réfection du faisceau radio.

 

 

CACB1880-3BA2-4CB2-8902-6A64FB1B5791.jpeg

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Ah oui, il a pris cher :laugh:

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Oui. Dans l’absolu, un bon coffrage en contre plaque collé à la colle à pare brise et un coup de peinture fera l’affaire. Je fais les gabarits  et hop 

 

Pour la casquette fissurée, j’aviserai.

 

pareil pour la commande au volant de la twingo, je vais créer un support dedie

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La bienvenue à cette nouvelle, il y a visiblement du boulot, mais si ce n'est que de l'esthétique ca va encore...

 

 

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Pour la casquette fissurée, j’aviserai.

:ph34r:

 

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il y a 49 minutes, Zorro_X a dit :

La bienvenue à cette nouvelle, il y a visiblement du boulot, mais si ce n'est que de l'esthétique ca va encore...

 

 

:ph34r:

 

Il faudra plus que ton kit de réparation lol! Je pense que je vais en faire une homemade

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Ah ah il convertit tout le monde 😁😁😁😁

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à l’instant, Ermi a dit :

Ah ah il convertit tout le monde 😁😁😁😁

:ph34r: j'essaie...

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il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

:ph34r: j'essaie...

Ah mince ca valait aussi pour ton message je parlais de GL en fait 😅

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à l’instant, Ermi a dit :

Ah mince ca valait aussi pour ton message je parlais de GL en fait 😅

ah ? oups... :unsure:

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Lol franchement c’est le hasard, l’avantage c’est que je connais ça par cœur. Pour la casquette je verrai quand j’aurais vu la voiture ce week-end 

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il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

ah ? oups... :unsure:

Pas grave tu peux le prendre aussi pour toi 🤣🤣🤣

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Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Pas grave tu peux le prendre aussi pour toi 🤣🤣🤣

ok ! :cat:

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Bienvenue à elle 

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il y a 25 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue à elle 

Merci à toi.

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Afin de faire les travaux nécessaires on a fait une commande hier mister auto + norauto, au programme

 

- soufflets de direction 

- roulement de roue avant x2

- filtre à huile

- filtre à essence

- filtre à air.

- 4 bougies.

- une paire de HP en 13.

- silencieux arriere

- une paire d’essuie-glace avant.

 

le tout pour 150 eu environ.

 

a cela s’ajoute ce que je récupère de mon stock + de son ex twingo.

 

- une montre (j’ai une de clio 1 et une de 19 a voir)

- un support de plafonnier

- un plafonnier bas de gamme et haut de gamme, a voir celui que l’on met.

- 2 grilles de HP + les bols.

- un pommeau 4 vitesses.

- un peu de faisceau électrique de récupération.

- 2 prises mâles et femelles pour les HP.

- DU tuyau d’évacuation de climatisation ; pour faire les gaines qui vont de la portière à la caisse.

- une planche de contre plaque.

- la radio + commande au volant de la twingo.

- les enjoliveurs mini (qui sont aussi sur la twingo)

- les fils de bougies ( ils ont 10000 sur la twingo ).

 

voilà on a de quoi faire.

 

prévoir un bon lavage avec un très bln

degraissant (acheté, briochin que l’on va diluer) et un lustrage rapide.

 

premier étape donc, le tableau de bord et le nettoyage moquette /+ pose radio avec HP et faisceau.

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Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

une planche de contre plaque.

euh... :blink: elle sert à quoi celle-là ?!

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Alors on suit pas? Lol

 

a boucher le trou béant présent dans le tableau de bord

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il y a 5 minutes, Super5GL1986 a dit :

Alors on suit pas? Lol

 

a boucher le trou béant présent dans le tableau de bord

arf ! j'avais pas pigé que le rafistolage était d'ordre menuisier... :nosweat:

  • Like 1

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Oui on va faire dans l’efficace en tâchant que ce soit assez harmonieux 

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Silencieux reçu aujourd’hui!

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Filtre à essence reçu, demain le reste de la commande arrive.

 

Je vais tenter l’intégration d’aérateurs centraux, reliés aux conduits existants, histoire de moins se geler l’hiver. La encore la twingo servira de donneuse

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Aérateurs centraux de Twingo ? :blink:

 

Attention aux risques de rejet... :D

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il y a 25 minutes, Reveuravelo a dit :

Attention aux risques de rejet... 

elle va finir par être baptisée "La super 5 Frankenstein" si ça continue comme ça... :jacko:

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