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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 TL '90 Saga de Super5GL1986 beau papa


Super5GL1986
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Messages recommandés

Préparation du compteur de remplacement. En Jeager

 

nettoyage de la vitre intérieur et extérieur y compris des témoins 

 

 

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On met le bon kilométrage, on nettoie tout l’intérieur du compteur, découpe de l’emplacement d’ampoule pour le témoin de veilleuse., remontage.

 

prêt pour le service

 

 

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il y a 13 minutes, jahmarley04 a dit :

Bien joué 👏👏👏

Merci. J’espère ne plus être emmerde avec le compteur. Si ça foire c’est que ça vient du cable. Mais je n’y crois pas.

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Compteur, installé, teste et opérationnel.

 

Jeager c’est vraiment une came supérieure à veglia  il y a rien à dire

 

 

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Mise en break de la voiture, on enlève ceinture banquette, et un bon coup de nettoyage

 

 

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On a rajouté une grosse couette en attendant. On va s’attaquer sous peu à la grille.

 

mon beau père va alller à la casse pour deux bricoles et si panneau arrière pas cher il y a il les prendra. Sinon ça sera contre plaque touch 

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Aujourd’hui ça été pose de la grille pour les toutous.


adaptation de celle de la twingo : fixation basse au niveau des ceinture et en haut en appui sur le toit et rivete sur les cotes

 

 

 

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J’ai commencé à préparé le côté arrière gauche, démontage, gros nettoyage avec enlèvement du mastic gris et du sika tout pourri

 

 

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Nickel! Pour les panneaux de portes AR, en la voyant comme ça, je me dirais que le contre plaqué serait du plus bel effet! Le truc pénible, c'est au CT, déjà qu'il faut remonter la banquette, il faut prendre en compte les poignées arrières aussi j'imagine!

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Le CT ça posera pas pb. Mon collègue me la passera avec ou sans banquette.

 

quand à la poignée... j’ai ma petite idée d’adaptation! Ça sera plat... y compris la poignée!

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Avancée, entre travail et deux réunions.

 On commence à adapter la fin de tringlerie de twingo

 

 

 

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Après traçage et découpe à la scie sauteuse, test et verdict:

 

 

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C’est quasi nickel, j’ai juste rattrapé en bas à droite.

 

ensuite ponçage des bords et du devant. 
 

restera à finaliser les autres fixations.

 

ensuite vu que les toutous passaient encore devant, rajout de planches de bois de recup 

 

 

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Là ça devrait aller!

 

la suite à mercredi 

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Il y a 4 heures, totojest a dit :

Il reste plus qu'à vieillir le bois pour que ça fasse moins neuf, mais les chiens devraient bien s'en charger :D

On va lui filer un coup d’apprêt gris clair, on a une bombe en rab. Je vais prévoir l’étanchéité du panneau également avec un joint feutrine 

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Travail du jour et finalisation du panneau gauche!

 

on fini les nouvelles fixations

 

 

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Nouvelle étanchéité:

 

 

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Ensuite peinture du panneau ; 2 grosses couches d’apprêtés carrosserie 

 

 

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Et ensuite on finalise la pose 

 

 

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Le rendu de l’intérieur 

 

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Tout est fonctionnel!

 

prochaine étape  le droit!

 

le gabarit est déjà tracé 

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il y a 1 minute, totojest a dit :

Rien à dire, c'est propre et efficace...

Sous la supervision d'une inspectrice des travaux finis :laugh:

Oui j’ai deux petits curieux qui quand ils voient papa dans « tut tut » viennent superviser (et monter sur le siège, bouger le volant, allumer les phares lol)

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