Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5GL1986

Super 5 TL '90 Saga de Super5GL1986 beau papa

141 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

Merci infiniment mon grand ça fera nettement mieux et je lui ferai honneur à ton tdb ! J’ai déjà des idées!

de rien, quand tu verras comment je l'ai emballé tu vas bien rigoler crois moi 😂😂😂

Lol 

Noël est dans 2 mois, mais les emballages originaux font déjà parler d’eux :D 

• Like 1

Tableau de bord expédié ce jour! Un grand merci à @Ermi qui s’est donné du mal pour me transmettre celui de son ex five!

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Noël est dans 2 mois, mais les emballages originaux font déjà parler d’eux :D 

Attends celui là il vaut le coup d'oeil mine de rien. Un carton. Un demi rouleau de scotch et roulez jeunesse. Et heureusement j'ai failli prendre un refoulement au centre de tri. A 8cm près et ca passait en chronopost :fredy:

Je l'envie ce garage 😁😁😁😁

received_646487109588387.thumb.jpeg.be58470d9fc89820aef29ac33996bf6a.jpeg

received_4516606221700428.thumb.jpeg.c4d31d4b405c6859205c38ab48ba10ad.jpeg

received_782069949306108.thumb.jpeg.8a17480dffdfc154da8f64026f5778fa.jpeg

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Tableau de bord expédié ce jour! Un grand merci à @Ermi qui s’est donné du mal pour me transmettre celui de son ex five!

Ya pas eu de perte c'est @five34500 qui a récupéré le faisceau :ph34r:

• Like 3

C’est clair qu’il est original!

La vache, dans un carton de camion en plus :laugh:

il y a 6 minutes, totojest a dit :

La vache, dans un carton de camion en plus :laugh:

Deutsch kalitat

• Like 1

Il faut pas les choses à moitié le bougre 

heureusement qu'on avait du scotch en réserve pour le déménagement :D

• Like 1

Bien reçu ce jour !

demain début des hostilités 

6B2F4828-CC77-4697-A5B7-ADD186E96D70.jpeg

c'est ça qu'ils appelaient renforcement du colis, j'espère que ça a pas morflé en dessous :fredy:

Content que tu l'aies reçu :)

Je n’ai rien entendu de suspect! On verra au déballage demain!

ouep tiens moi au jus ;)

Trouve sur leboncoin... casquette pour 26 euros frais de port compris... coup de chance!

• Like 2

il y a 1 minute, Super5GL1986 a dit :

Trouve sur leboncoin... casquette pour 26 euros frais de port compris... coup de chance!

ah oui ! sacré coup de chance !!! :o

j'espère que tu ne tes pas fait avoir, sur LBC on trouve des sacrés mauvais plans aussi... 😕

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

ah oui ! sacré coup de chance !!! :o

j'espère que tu ne tes pas fait avoir, sur LBC on trouve des sacrés mauvais plans aussi... 😕

non la personne vends plein de pièces de voitures, l’étiquette mondial relay a été faite. Et j’ai payé par paypal 

il y a 8 minutes, Super5GL1986 a dit :

non la personne vends plein de pièces de voitures, l’étiquette mondial relay a été faite. Et j’ai payé par paypal 

cool ! :top: 

Bonjour!

donc aujourd’hui une session rénovation suite à la réception du tableau de bord d’ermi, que je remercie encore.

déballage et donc ponçage, réparation de deux bricoles et apprêtage 

1C779E49-73AA-47BA-B136-2F27D5047CC6.jpeg

Réalisation d’un vide poche central avec le systeme de ventilation d’origine. On taille, on coupe, on pli et on fait de la soudure plastique tout autour

7D3FC2B2-ED0F-431C-B71A-69905B4E66EF.jpeg

6B706F43-92F6-4FA9-9D61-ABA6BDD7FEC5.jpeg

On commence la partie cachage et je prépare la peinture de la partie centrale

B5B3E1DB-27D1-4101-B771-E70606124851.jpeg

3D8F67CA-27EC-4DDF-9BDA-FBFAB418C71A.jpeg

Et c’est partie pour la peinture du noir sur le centre et les accessoires sous la main

D1D5DBA5-AED8-41E3-869F-8C479EABB9E1.jpeg

3A15FA48-37F5-4B78-A66D-9E6A29495822.jpeg

53A5FAE2-1661-4923-AA97-2DFC57F935D2.jpeg

• Like 1

Bien évidement les interrupteurs y sont passés également.

on Laisse sécher une bonne heure en passant un voile de temps En temps puis c’est parti pour l’autre partie en gris!

ADDAAC22-5333-40D4-B9DB-E87746F38995.jpeg

84B652F2-9F04-41AF-B319-CC734D0A7F6B.jpeg

On en profite pour réaliser un beau support pour la commande au volant, vu que je peux la remettre désormais.

35C4CB78-1399-4940-A16F-AE20937513AA.jpeg

• Like 2

ça me fait bizarre de le voir ainsi, mais je sais qu'il est entre de bonnes mains ;)

• Like 1

En parallèle, on ponce et on peint la casquette, le cendrier, la porte de boîte à gant on laisse sécher et voilà le résultat en zone de stockage.

A39CC0E8-57A4-46EA-B9C6-FA850A621252.jpeg

EC0ED73B-8F27-42D4-83C7-3C164EB7E900.jpeg

Semaine prochaine, montage du tdb et nettoyage carbu

• Like 2

Couvercle du vide poche de tableau de bord trouvé! En attente de réception.

aujourd’hui mon beau père a remplacé bielette et rotule. Il reste le parallélisme à faire. Ce sera fait demain chez le garagiste avec en même temps pose des deux jantes repeintes à l’avant

P*tain, on s'absente 2 jours et il y a un boulot monstre effectué par ici...

C'est trop cool l'ambiance entraide comme ça, ça me rappelle la bonne époque du forum! :wub::blush:

• Like 1

Petit travaux du jour entre le teletravail

-changement moteur essuie glace ar 

- peinture trappe vide poche tableau de bord

- changement des interrupteurs d’essuie glace arrière et du lave glace.

- peinture du cache autour du levier de vitesses.

a ce propos, le temporisateur d’essuie glace arrière est HS. En effet l’essuie glace se met en route, s’arrête, repart après 15 secondes et ainsi de suite. Par contre il marche en continu l’orque l’on appuie sur le lave glace. Donc HS. J’en cherche donc un....

demain chantier tableau de bord.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.