Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Boîte Automatique Super 5


LudoTITANIUM

Recommended Posts

Posted

Bonjour

a votre avis elle sers a quoi la Vis peinte en jaune sur la BVA ?

 

Vis Jaune.jpg

Il était temps de faire la vidange a 82 000 kms - crépine d'origine je pense.

J’espère quelle va pas lâché...

par contre j'ai que 2.9 Litres qui est sortie.

pkoi Renault marque 4.5 litres Théorique ?

 

IMG_20201008_180951.jpg

IMG_20201008_181008.jpg

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply
Posted

le reste de l'huile reste dans le convertisseur, il ne se vidange pas sur nos boites.

Refais une vidange simple dans 5 ou 10000 kms.

Posted
il y a une heure, shiko a dit :

le reste de l'huile reste dans le convertisseur, il ne se vidange pas sur nos boites.

Refais une vidange simple dans 5 ou 10000 kms.

Merci

Ça seras dans 2000 km 😁 ... Je ne fais pas beaucoup de km avec mes voitures.

 

J'ai trouvé a quoi elle sert cette vis.

😁

TRANSMISSION AUTOMATIQUE.jpg

Posted

Quelqu'un sais comment aligné le voyant orange du sélectionneur de vitesse ?

J'ai trouvé un bout de plastique cassé quand j'ai nettoyé la voiture.

mais depuis 1 semaine la marque Orange ne correspond plus a la position du levier.

Merci

IMG_20201009_135324[1].jpg

IMG_20201009_135307[1].jpg

IMG_20201009_135256[1].jpg

Elle est décalé par rapport a la position du levier la p'tite garce !!! Mdr

J'ai tout fait vidange , crépine , joint donc elle fonctionne TOP nickel.

Si quelqu’un a une idée ?

Posted

C'est ton "pochoir" en plastique qui est mal aligné. Ca ne se règle pas sinon...

Posted

Merci Bien

La réglette en plastique , ont peu la modifier de place.

Elle avait bougé la petite vilaine ... Ouf 😁

Reglette.jpg

Posted

J'ai rajouté des aimants néodyme en extérieur.  Des super puissant.

IMG_20201009_160424.jpg

Posted
il y a 32 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Merci Bien

La réglette en plastique , ont peu la modifier de place.

Elle avait bougé la petite vilaine ... Ouf 😁

En fait, il y a une encoche en métal (sur le support du levier, sous les caches en plastiques) dans laquelle doit venir se loger la patte en plastique de la réglette... Elle ne doit pas bouger.

Posted

Moi aussi j ai eu un soucis de calage de la position verifie le jeu sur les renvois  d angles au dessus de la boite ,moi c était ca

Posted
Le 09/10/2020 à 16:05, LudoTITANIUM a dit :

J'ai rajouté des aimants néodyme en extérieur.  Des super puissant.

C'est un aimant de disque dur, au centre ?

Et les autres ?

Posted
il y a 16 minutes, repar2000-r9 a dit :

C'est un aimant de disque dur, au centre ?

Et les autres ?

Salut

Oui aimant de HDDur 😁 (super puissant)

Les autres c'est des néodyme aussi que j'avais récupéré.(je ne sais plus où)

https://www.amazon.fr/s?k=néodyme&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

 

 

Posted
Le 09/10/2020 à 16:05, LudoTITANIUM a dit :

J'ai rajouté des aimants néodyme en extérieur.  Des super puissant.

IMG_20201009_160424.jpg

Mauvaise idée, tu vas ramasser toute la merde de la route.

Posted
il y a 30 minutes, fv2a a dit :

Mauvaise idée, tu vas ramasser toute la merde de la route.

c'est sur, il faudrait au moins couvrir la boîte avec un cache pour pouvoir la décoller facilement.

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour

J'ai récupéré une SUPER 5 toujours en 1.4l BVA - 5 Portes.

Le problème est que les vitesses ne passe pas.

Le proprio m'a dit que du jour au lendemain la BVA reste en 1ere.

Avez vous des suggestions a me faire.

Merci la vROOM 😁😉

Posted

Tu vas sur Google et tu tapes GDE

Posted
il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Tu vas sur Google et tu tapes GDE

VHU - GDE ... tu pense que la BVA et vraiment pété ? 😥😪😭

Posted
il y a 3 minutes, LudoTITANIUM a dit :

VHU - GDE ... tu pense que la BVA et vraiment pété ? 😥😪😭

Oui, 95% de chance qu’elle soit morte

Posted

OK, quelle malheur... 😭

C'est possible de monté une BV manuel a la place ?

Merci

Posted

Une BVA qui ne réagit pas comme elle devrait est très probablement morte. Après si ça t'amuse de l'ouvrir pour nettoyer tous les canaux d'huile et de changer les embrayages, en sachant que les joints ne doivent pas être si faciles que ça à trouver, c'est faisable aussi :D

 

Mais prévois plusieurs semaines de travail et beaucoup de patience.

Posted

Comment on appel c'est pièces ? svp

Je pense les vendre pas cher, mais je sais pas combien ?

 

IMG_20201103_100511.jpg

IMG_20201103_100626.jpg

IMG_20201103_100756.jpg

IMG_20201103_101729.jpg

IMG_20201103_101738.jpg

IMG_20201103_101801.jpg

Posted

La grosse pièce est une console centrale double DIN, c'est très recherché...

 

Pour les autres pièces, pas de nom particulier. Je dirais indicateur de rapport engagé pour boite automatique.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.