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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Boîte Automatique Super 5


LudoTITANIUM

Messages recommandés

Bonjour

a votre avis elle sers a quoi la Vis peinte en jaune sur la BVA ?

 

Vis Jaune.jpg

Il était temps de faire la vidange a 82 000 kms - crépine d'origine je pense.

J’espère quelle va pas lâché...

par contre j'ai que 2.9 Litres qui est sortie.

pkoi Renault marque 4.5 litres Théorique ?

 

IMG_20201008_180951.jpg

IMG_20201008_181008.jpg

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  • Réponses 54
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le reste de l'huile reste dans le convertisseur, il ne se vidange pas sur nos boites.

Refais une vidange simple dans 5 ou 10000 kms.

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il y a une heure, shiko a dit :

le reste de l'huile reste dans le convertisseur, il ne se vidange pas sur nos boites.

Refais une vidange simple dans 5 ou 10000 kms.

Merci

Ça seras dans 2000 km 😁 ... Je ne fais pas beaucoup de km avec mes voitures.

 

J'ai trouvé a quoi elle sert cette vis.

😁

TRANSMISSION AUTOMATIQUE.jpg

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Quelqu'un sais comment aligné le voyant orange du sélectionneur de vitesse ?

J'ai trouvé un bout de plastique cassé quand j'ai nettoyé la voiture.

mais depuis 1 semaine la marque Orange ne correspond plus a la position du levier.

Merci

IMG_20201009_135324[1].jpg

IMG_20201009_135307[1].jpg

IMG_20201009_135256[1].jpg

Elle est décalé par rapport a la position du levier la p'tite garce !!! Mdr

J'ai tout fait vidange , crépine , joint donc elle fonctionne TOP nickel.

Si quelqu’un a une idée ?

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il y a 32 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Merci Bien

La réglette en plastique , ont peu la modifier de place.

Elle avait bougé la petite vilaine ... Ouf 😁

En fait, il y a une encoche en métal (sur le support du levier, sous les caches en plastiques) dans laquelle doit venir se loger la patte en plastique de la réglette... Elle ne doit pas bouger.

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Moi aussi j ai eu un soucis de calage de la position verifie le jeu sur les renvois  d angles au dessus de la boite ,moi c était ca

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Le 09/10/2020 à 16:05, LudoTITANIUM a dit :

J'ai rajouté des aimants néodyme en extérieur.  Des super puissant.

C'est un aimant de disque dur, au centre ?

Et les autres ?

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il y a 16 minutes, repar2000-r9 a dit :

C'est un aimant de disque dur, au centre ?

Et les autres ?

Salut

Oui aimant de HDDur 😁 (super puissant)

Les autres c'est des néodyme aussi que j'avais récupéré.(je ne sais plus où)

https://www.amazon.fr/s?k=néodyme&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

 

 

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Le 09/10/2020 à 16:05, LudoTITANIUM a dit :

J'ai rajouté des aimants néodyme en extérieur.  Des super puissant.

IMG_20201009_160424.jpg

Mauvaise idée, tu vas ramasser toute la merde de la route.

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il y a 30 minutes, fv2a a dit :

Mauvaise idée, tu vas ramasser toute la merde de la route.

c'est sur, il faudrait au moins couvrir la boîte avec un cache pour pouvoir la décoller facilement.

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  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai récupéré une SUPER 5 toujours en 1.4l BVA - 5 Portes.

Le problème est que les vitesses ne passe pas.

Le proprio m'a dit que du jour au lendemain la BVA reste en 1ere.

Avez vous des suggestions a me faire.

Merci la vROOM 😁😉

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il y a 3 minutes, LudoTITANIUM a dit :

VHU - GDE ... tu pense que la BVA et vraiment pété ? 😥😪😭

Oui, 95% de chance qu’elle soit morte

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Une BVA qui ne réagit pas comme elle devrait est très probablement morte. Après si ça t'amuse de l'ouvrir pour nettoyer tous les canaux d'huile et de changer les embrayages, en sachant que les joints ne doivent pas être si faciles que ça à trouver, c'est faisable aussi :D

 

Mais prévois plusieurs semaines de travail et beaucoup de patience.

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La grosse pièce est une console centrale double DIN, c'est très recherché...

 

Pour les autres pièces, pas de nom particulier. Je dirais indicateur de rapport engagé pour boite automatique.

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