Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

La Super 5 au Japon

Promeneur

Recommended Posts

Posted

Je suis tombé sur une vidéo Youtube intéressante d'une Super 5 au Japon qui semble bien inhabituelle. En effet elle semble équipée du F2N avec une boite auto (et accessoirement de la DA). Ça semble en accord avec ce marché car comme les USA, la boite manuelle est quelque chose de très peu commun.

La Sup' a donc reçue des variantes différentes dans ce pays? En attendant je vais écumer le web nippon si je trouve un club ou un forum dédié.

Posted

Chouette vidéo ! 👍

ça doit être une sacrée rareté là-bas.

Posted

La Super5 n'existe-t-elle  pas en conduite à droite ?

Et tachymètre en MPH ?

Le proprio a l'air de s'interroger sur les trous dans la plage arrière ...

Moi aussi 😁

Posted

On a eu un membre qui nous en a présenté une ici il y a quelques temps, une beige antique. Pareil, 1.7 boite automatique. Je crois qu'elle avait la clim aussi.

Posted

Avec la clim qui plus est

Posted

Ce que je trouve bizarre c'est que le volant soit à gauche alors qu'au Japon on roule à gauche. Ca doit être un modèle importé par un collectionneur à titre privé...

Posted

Ce n'est pas flagrant sur la photo qui est petite mais il sagit bien d'une 1.7l boite auto.

voiture que j'avais trouvé dans les petites annonces allemandes

csio.jpg

Et au japon la Baccara s'est vendue en bleu lumière ....... superbe!

Posted
à l’instant, shiko a dit :

Ce n'est pas flagrant sur la photo qui est petite mais il sagit bien d'une 1.7l boite auto.

voiture que j'avais trouvé dans les petites annonces allemandes

La clim en moins, ca y ressemble pas mal en effet...

Sur la vidéo on voit à un moment une plaque rivetée avec "Renault import" dessus. C'est donc très certainement Renault qui l'a importée, la question serait de savoir s'il y a cette plaque sur toutes les Renault vendues au Japon (s'il n'y a pas d'usine làbas, elles seraient toutes importées) ou s'il s'agit justement d'un "service personnalisé" d'import à la demande (?) :hein:

Posted

Renault ne possède pas d’usines au Japon même à l’heure actuelle, du moins à ma connaissance. 

Une Baccara beige F2N auto:

Si vous avez des docs ou des liens de là-bas je peux à peu près traduire.

Posted
il y a une heure, Promeneur a dit :

Une Baccara beige F2N auto:

Là c'est la même que la première, sauf qu'avec un intérieur Baccara. Vu la plaque elle est espagnole ?

Posted

Non c’est le nom du garage japonais qui la vendait. Ils aiment prendre des mots Occidentaux comme marque ^-^

• 4 weeks later...
Posted
Le 11/10/2020 à 19:53, Zorro_X a dit :

Ce que je trouve bizarre c'est que le volant soit à gauche alors qu'au Japon on roule à gauche. Ca doit être un modèle importé par un collectionneur à titre privé...

Dans les années 80 les véhicules étrangers n'étaient pas tenus d'être en conduite à droite, c'est l'acheteur de la voiture qui décidais

Posted
il y a une heure, attila12 a dit :

Dans les années 80 les véhicules étrangers n'étaient pas tenus d'être en conduite à droite, c'est l'acheteur de la voiture qui décidais

merci ! je ne savais pas. Mais pour avoir conduit en angleterre où on roule à gauche aussi, je préfère clairement le volant à droite pour une conduite à gauche. Si t'as le volant à gauche, t'as trop de "mauvais réflexes" qui reviennent plus vite alors qu'avec le volant à droite ça te rappelle en permanence que t'es sensé rouler à gauche...

Posted

Par contre elle me branche bien la plaque plus longue qui couvre également l’endroit où est rangé le cric. Ça a existé chez nous?

Posted
il y a 5 minutes, Promeneur a dit :

Par contre elle me branche bien la plaque plus longue qui couvre également l’endroit où est rangé le cric. Ça a existé chez nous?

c'est pour le pulseur d'air qui est spécifique, il prend la moitié de la baie de pare brise.

Posted

J’ai appris quelque chose de plus sur la Super5 aujourd’hui tiens,merci.

Posted
Le 07/11/2020 à 22:01, Ermi a dit :

c'est pour le pulseur d'air qui est spécifique, il prend la moitié de la baie de pare brise.

Et sous la plaque, ça ressemble à quoi ?

On trouve ça sur quels modèles ?

Quels sont les avantages ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.