Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] Neiman bons à jeter


totojest
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis en plein regoupillage du Neiman de l'Espace, et même si j'ai de quoi faire pour finir celui là, j'aimerais bien me faire un stock de goupilles pour des projets futurs (assortis de tutoriels). Si vous avez des Neiman bons à jeter (avec ou sans clé, je m'en fous), ou autres serrures de portes (peu importe la marque de véhicule tant que c'est du Neiman, Valeo, Vachette... Donc a priori des marques françaises), plutôt que jeter, je suis preneur. A raison de 6 paires de goupilles par cylindre, j'estime que pour être confortable, j'ai besoin d'une grosse vingtaine de pièces, cette recherche durera donc dans le temps :)

 

J'avais déjà commencé un tutoriel sur le goupillage (en section restreinte), je vais le mettre à jour quand le Neiman de l'Espace sera fini, et comme les cassettes de goupilles sont les mêmes entre serrure de porte et Neiman, ce sera la même méthode et les mêmes matériaux.

 

Alors je ne vous cache pas vu la nature de ma recherche que je ne cherche pas à rémunérer ces pièces, vu qu'on part du principe qu'elles sont sensées partir à la poubelle :ph34r: Par contre, les frais de port, ça oui, je peux financer...

 

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un stock d'imprimantes :

il y a des ressorts en épingles compatibles au remplacement de ressort de Neiman cassé.

J'ai trouvé ça dans une Canon .

J'ai déjà des photos pour faire un tuto, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche des ressorts :ph34r: Je parle bien des goupilles, des pistons, bref, de ce qui sert à "décoder" la clé dans le cylindre du Neiman. Elles sont par paires et j'ai pas l'intention de les tailler sur mesure vu les dimensions, quand bien même je pourrais trouver de la matière première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis en plein regoupillage du Neiman de l'Espace, et même si j'ai de quoi faire pour finir celui là, j'aimerais bien me faire un stock de goupilles pour des projets futurs (assortis de tutoriels). Si vous avez des Neiman bons à jeter (avec ou sans clé, je m'en fous), ou autres serrures de portes (peu importe la marque de véhicule tant que c'est du Neiman, Valeo, Vachette... Donc a priori des marques françaises), plutôt que jeter, je suis preneur. A raison de 6 paires de goupilles par cylindre, j'estime que pour être confortable, j'ai besoin d'une grosse vingtaine de pièces, cette recherche durera donc dans le temps :)

 

J'avais déjà commencé un tutoriel sur le goupillage (en section restreinte), je vais le mettre à jour quand le Neiman de l'Espace sera fini, et comme les cassettes de goupilles sont les mêmes entre serrure de porte et Neiman, ce sera la même méthode et les mêmes matériaux.

 

Alors je ne vous cache pas vu la nature de ma recherche que je ne cherche pas à rémunérer ces pièces, vu qu'on part du principe qu'elles sont sensées partir à la poubelle :ph34r: Par contre, les frais de port, ça oui, je peux financer...

 

Merci :D

 

L’ensemble des serrures et neiman de la   Twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la clé a le petit trou rectangulaire dedans (ce qui me semble être le cas sur les toutes premières) oui c'est bon :D

 

Mais bon, si tu as toutes les serrures et deux clés, essaie de les vendre plutôt :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totojest Un fois de plus j'ai. Neiman d'espace ou je n'ai pas la clef. Gratuit si tu le veut quant tu passera pour le reste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Si la clé a le petit trou rectangulaire dedans (ce qui me semble être le cas sur les toutes premières) oui c'est bon :D

 

Mais bon, si tu as toutes les serrures et deux clés, essaie de les vendre plutôt :ph34r:

C’est pour te faire plaisir. Je préfère es je ça te serve plutôt que ça me reste sur les bras. 
 

j’ai les serrures de porte, coffre, trappe essence et neiman.

 

tu me dit. Et je peux faire un tir groupé avec la patte d’alternateur si tu veux 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

@Super5GL1986 je sais pas si tu as vu, mais j'ai répondu pour la patte d'alternateur, ça a l'air bien différent de ce à quoi je pensais... Ils n'ont pas manqué d'originalité chez Renault pour la tension d'alternateur sur Cleon... Tiens moi au courant pour les serrures, quand ce sera démonté :)

 

@Marc81 Je sens que je vais rentabiliser mon trajet après le confinement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Merci à vous deux :)

 

@Super5GL1986 je sais pas si tu as vu, mais j'ai répondu pour la patte d'alternateur, ça a l'air bien différent de ce à quoi je pensais... Ils n'ont pas manqué d'originalité chez Renault pour la tension d'alternateur sur Cleon... Tiens moi au courant pour les serrures, quand ce sera démonté :)

 

@Marc81 Je sens que je vais rentabiliser mon trajet après le confinement :D

Non j’avais pas vu! Ok je te tiens au jus d’abricot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

@Marc81 Je sens que je vais rentabiliser mon trajet après le confinement :D

Tu ne crois pas si bien dire je pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pas encore tout fouillé, je suis sur qu'il y en a encore dans des recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Je n'arrive pas a te joindre au tel, mais je t'ai mis quelques bricoles de coté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est curieux j’ai pas eu d’appels en absence, et même si je suis pas un grand fan du téléphone, je le surveille quand même un peu :nosweat: Bon après comme je le disais, je suis assez occupé en ce moment, et j’ai pas pris de vacances cet été… J’ai beau être matinal, j’ai mal… :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 8 heures, totojest a dit :

Encore une remontée de topic histoire de ne pas le voir fermé par Dieu automatiquement, même si je sais que @Marc81 est vraisemblablement l'homme de la situation :lunettes:

1 ou 2 de coté pour le moment, mais j'en trouverait surement d'autres dans mon bordel (car j'ai trouvé beaucoup de clef seules aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/11/2021 à 23:07, Marc81 a dit :

1 ou 2 de coté pour le moment, mais j'en trouverait surement d'autres dans mon bordel (car j'ai trouvé beaucoup de clef seules aussi).

Du bordel chez toi ? 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, five34500 a dit :

Du bordel chez toi ? 😆

Je ne voit pas de quoi vous parlez monsieur. J'ai même commencé un inventaire (qui doit être a 60% environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 21:51, Marc81 a dit :

Je ne voit pas de quoi vous parlez monsieur. J'ai même commencé un inventaire (qui doit être a 60% environ).

en plus de l'inventaire, commence à dénuder un bloc aussi !

  • Bonne idée ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je me vois contraint de remonter ce sujet si je ne veux pas qu'il soit automatiquement fermé à la fin du mois :ki: Même si j'ai d'autres occupations en ce moment, le sujet est toujours d'actualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, totojest a dit :

Je me vois contraint de remonter ce sujet si je ne veux pas qu'il soit automatiquement fermé à la fin du mois :ki: Même si j'ai d'autres occupations en ce moment, le sujet est toujours d'actualité :)

J'ai toujours le carton qui ce rempli au passage, j'y ai mis aussi beaucoup de barillets et bouchons qui traine par si et par là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.