Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR de '90 de moem


moem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes
Je suis moem c'est aussi un surnom qui me viens de mon enfance quand je jouais aux petites voitures en imitant le bruit du moteur.
ça ne m'a pas quitter. J'ai maintenant 60ans et toujours intéressé par les voitures surtout les anciennes de ma génération. J'ai actuellement une 308 qui me sert pour les grand trajets mais c'est mon jouet que j'utilise le plus. Une super 5 SL coup de cœur de 90 que j'ai acheté il y a 2 ans à un papy qui l'avais achetée neuve. La caisse était saine mais j'y et fait un gros nettoyage, les dernier temps il s'en servait surtout pour aller jardiner. Sur cette voiture tout est d'origine et je compte bien la garder tel que. Mécaniquement j'ai fait un réglage culbuteurs et une remise à niveau du carburateur,le changement des suspensions arrières  ainsi que le changement des roulement de roues arrière. Elle vient de passer le contrôle technique avec zéro défaut. tout roule mais il me reste encore de petites chose à régler comme par exemple le fait qu'elle démarre au quart de tour à froid et moins bien à chaud. pas encore trouvé la solution, mais j'y travail.               
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici, surtout que ta SL a l'air "neuve" selon tes dires... :ouah:

 

Pour ton problème de démarrage à chaud, c'est surement un vapor-lock : l'essence qui s'évapore en bouillant dans le carbu et ca prend un petit peu de temps car il faut re-remplir la cuve... Rien de bien grave, mais normalement t'as des dispositifs "anti-vapor-lock" (ou anti-percolation) dans pas mal de super 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas un pro le l'informatique je vais essayer de joindre des photos.
ça marche. 
Petite rectification c'est une version TR et pas SL comme je l'avais marqué dans la présentation 

P1040311.JPG

P1040312.JPG

P1040313.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a actuellement 124600 Km elle en avait 110000 quand je l'ai acheté   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :) Attention sur les routes savoyardes avec, nos vieilles titines sont hyper chatouilleuses de la carrosserie avec le sel...

 

En tout cas, c'est sympa de voir une TR Coup de coeur :) Avec l'allumage électronique, tu es tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous très heureux de pouvoir discuter avec des personnes qui on de l'expérience dans le domaine de la super cinq🤩.
Je vais pouvoir continuer bichonner mon jouet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci 
J'ai refait le réglage de richesse et apparemment le problème est réglé. Encore merci pour ton conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour .

Je viens donner de mes nouvelles ou plutôt des nouvelles de ma super 5 TR que j'ai toujours. Elle va plutôt bien je lui fais régulièrement de petites réparations, genre changer biellette de direction et rotule de suspension. J'ai également refait le parechoc arrière suite à un accrochage avec une voiture qui m'a percutée par l'arrière du coup refait et repeint le parchoc et tout Les plastiques de l'arrière. 

J'ai aussi un petit problème moteur. Il fait un petit bruit que j'ai pas réussi à identifier à froid et qui disparaît quand le moteur est chaud. Si vous avez des idées je suis preneur.

Dans l'attente de vous relire je souhaite bonne route à toutes les supers 5.

À bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message fusionné dans ta présentation)

 

Pour ton "bruit" moteur, il faudrait savoir de quoi il s'agit plus précisément, car il y a des bruits "normaux", d'autres moins normaux, et d'autres encore pas inquiétants mais à surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous.

Pour le réglage culbuteur, est bon il a été fait il n'y a pas longtemps merci pour la suggestion.

Pour ce qui est du bruit inquiétant c'est plutôt coté poulie (la courroie à été changée sans effet) on dirait plus un bruit de couinement et plus vers le bas moteur. mais à part ça la titine marche super bien fait même un peu d'autoroute et surtout de la montagne (j'habite en savoie) et elle viens de passer les 140000Km sans encombre. mais je reste un peu inquiet pour ce bruit suspect.

Bonne journée à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.