Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

PLIP >>>>>>> Back to the Future

LudoTITANIUM

Recommended Posts

REPROGRAMMATION des PLIP

Par LudoTITANIUM

Pour https://www.forum-super5.fr

GND = Masse -

NC = Non Connecté

+ = le Plus +

Une Paire de E E sur les deux tableaux indique comment les alimentées sur le PCB ou pas, ainsi que le chiffre correspondant. 

Est la somme des 5 Chiffres de  E E donne la Clé XXXXX ( CODE à cinq chiffre ) a reportée sur émetteur et ou récepteur pour le ré encodage.

NB : Il faut lire les paires de E E de Gauche a Droite.

E10 E9 est une Paire

E10  E8 n'est pas une paire

J'ai mis les paires par couleur

CODE RECEPTEUR  >>>>

Lire par paire : E10 E9E8 E7E6 E5E4 E3  E2 E1

imageproxy_php.jpg.d548a17eba3073c88228ea78b0121c5d.jpg

CODE RECEPTEUR >>>>    0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
    E10 E8 E6 E4 E2 |GND|GND|GND|
N C|N C|N C| + | + | +
    E9  E7 E5 E3 E1 |GND|
NC| + |GND|N C| + |GND|N C| +

E1 sur l'émetteur correspond à  E10 sur le récepteur.

Un GND correspond à  un NC

Un   NC  correspond  un GND

Un + reste un +

EMETTEUR

<< DEVIENT >>

RECEPTEUR

E1

<< DEVIENT >>

E10

E2

<< DEVIENT >>

E9

E3

<< DEVIENT >>

E8

E4

<< DEVIENT >>

E7

E5

<< DEVIENT >>

E6

E6

<< DEVIENT >>

E5

E7

<< DEVIENT >>

E4

E8

<< DEVIENT >>

E3

E9

<< DEVIENT >>

E2

E10

<< DEVIENT >>

E1

CODE EMETTEUR  >>>>  

Lire par paire : E1 E2 E3 E4 E5 E6  E7 E8 E9 E10

1224053588_imagepro.jpg.1af6c17a5a664e49289e388ff91f8ac5.jpg

CODE EMETTEUR  >>>>    0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
    E1 E3 E5 E7 E9 |
NC| NC|NC |GND|GND|GND| + | + | +
    E2 E4 E6 E8 E10|
NC|GND| + |GND|GND| + |GND|GND| +

DECODAGE

imageproxy_php.jpg.d548a17eba3073c88228ea78b0121c5d.jpg

CODE RECEPTEUR >>>>    0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
   E10 E8 E6 E4 E2 |GND|GND|GND|
N C|N C|N C| + | + | +
   E9  E7 E5 E3 E1 |GND|
NC| + |GND|N C| + |GND|N C| +

Sur l’image du récepteur on voie :

E10  connecté au GND

E9  connecté au GND

*********************************  GND et GND =  0   sur le tableau du codage récepteur

E8 connecté au GND

E7 connecté au  +

*********************************  GND et +  =  2   sur le tableau du codage récepteur

E6 connecté au GND
E5 connecté au GND
**********************************  GND et GND =  0   sur le tableau du codage récepteur
E4 connecté au   +
E3 connecté au GND
**********************************   +  et GND  =  6   sur le tableau du codage récepteur
E2 connecté au  +
E1 connecté au GND
**********************************   +  et GND  =  6  sur le tableau du codage récepteur

Voila le récepteur est décodé le code est 02066

ENCODAGE

1224053588_imagepro.jpg.1af6c17a5a664e49289e388ff91f8ac5.jpg

CODE EMETTEUR  >>>>    0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
    E1 E3 E5 E7 E9 |
NC| NC|NC |GND|GND|GND| + | + | +
    E2 E4 E6 E8 E10|
NC|GND| + |GND|GND| + |GND|GND| +

On prend notre code récepteur  02066

0  = vous reliez E1 en NC et E2 en NC

2   = vous reliez E3 en NC et E4 en  +

0  = vous reliez E5 en NC et E6 en NC

6  = vous reliez E7 en  +  et E8  en  GND

6  = vous reliez E9 en  +  et E10 en GND

Résultat

1794898961_Pistenonconnect.jpg.8c6c062722f37802250309e1a2487d85.jpg

ATTENTION

Vous ne pouvez pas avoir et ne devez pas

Connecté un plot au (-) GND et en meme temps au (+) PLUS 

Soit il n’est pas relié du tout = NC .

Soit il est connecté au +  et uniquement au + .

Soit il est connecté au -   et uniquement au moins.

Mais en aucun cas au PLUS et au MOINS.

PLIP  >>>> Back to the Future

Oui il y a 2 nouvelles choses ici: il explique comment fonctionne la correspondance de code entre émetteur et récepteur, et comment décoder l'étiquette présente dans la télécommande ou le récepteur.

Par contre il va falloir revoir un peu la mise en forme, autant moi je sais de quoi ça parle donc j'arrive à comprendre mais j'ai peur que pour une personne qui débute ça ne fasse un peu fouillis :ph34r:

Bonjour Totjet et Zorro

Ma technique apprend a lire et a décodé les PLIP ( Sans l'étiquette )

et en plus elle permet de ré-encodé les PLIP , autant tu peu ré-encodé le récepteur autant tu peu ré-encodé l' émetteur.

Strictement rien a voir avec un Simple DUPLICATA.

J'ai pas vu un seule tuto qui montre les 2 tableaux, nulle part.

Tu est colère ce matin zorro ?

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Il y a quelque chose de nouveau dans ton sujet ?

il y a 13 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Tu est colère ce matin zorro ?

:glare: faut se calmer un peu... T'écris avec 80% de fautes d'orthographe, ce n'est pas facile à lire...
J'ai posé la question car cela ressemble beaucoup : tu ne montres pas comment procéder mais des données techniques, tel un datasheet. Pour un électronicien ou quelqu'un d'initié ce seront des données utiles, mais comme dit Totojest pour un débutant ce sera difficile de comprendre ce qu'il doit faire et comment.

Alors ok, t'es content d'avoir trouvé, mais faut pas s'emballer non plus... ;) 

Ok je suis nul en français... mais je sais cassé les Codes 😁

Non c'est la méthode pour lire les codes la plus facile

c'est comme résoudre une énigme dans Pif gadget .

une Paire de E E indique comment l'alimentée sur le PCB ou pas ainsi que le chiffre correspondant.  est la somme des 5 Chiffres de  E E donne la Clé XXXXX a reportée sur émetteur et ou récepteur pour le ré encodage.

Salut

c'est vrai qu'à te lire on sent bien que le prof de français était pas ton meilleur pote à l'école :)

mais ça vaut le coup de faire un petit effort histoire que ceux qui se hasardent sur le post aient pas la migraine au bout de 3 lignes :)

En l'occurrence pour moi c'est à peu près comme si tu entendais du chinois prononcé par des islandais...

Mais je trouve sympa que tu aies l'idée de partager avec les copains !

Bon comme y'a pas de plip sur ma caisse je vais m'en remettre:)

( ceci dit la fermeture centralisée c'est quand même un des trucs de confort qui soit appréciable)

:g

il y a 2 minutes, gerard_brackam a dit :

la fermeture centralisée c'est quand même un des trucs de confort qui soit appréciable

Oui je suis désolé ... Mais le résultat est là

Sauf que Renault a pas prévu de centralisation du haillon ? les RADIN !!!! Faut juste pas oublier de fermé le coffre 😱

Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Oui je suis désolé ... Mais le résultat est là

Sauf que Renault a pas prévu de centralisation du haillon ? les RADIN !!!! Faut juste pas oublier de fermé le coffre 😱

Il y a eu des montages de proposés...

Et moi ça fait plus de 5 ans que j'ai commencé un chantier de centralisation du coffre, couplé avec la clé d'origine (car les autres montages proposent juste une condamnation de l'ouverture, mais si tu n'as plus de batterie, et bien tu es comme un con avec ton coffre bloqué fermé). C'est très compliqué, et je manque de temps pour finir ça proprement. Mais ça viendra un jour, comme la clim!

En attendant, si ça ne te dérange pas, je vais reprendre tes éléments pour l'intégrer dans le tuto de duplication des plips. Mais pas tout de suite, je suis bien entendu assez occupé :ki:

On trouve déjà des montages de centralisation dans le coffre, certes "bricolés", mais qui fonctionnent bien. Il m'avait semblé déjà voir passer quelqu'un qui se l'était installée, mais je ne retrouve plus rien : les photos ont certainement disparu avec la fermeture des hébergeurs (imageshack & cie)... :( 

Le 10/11/2020 à 18:19, Zorro_X a dit :

On trouve déjà des montages de centralisation dans le coffre, certes "bricolés", mais qui fonctionnent bien. Il m'avait semblé déjà voir passer quelqu'un qui se l'était installée, mais je ne retrouve plus rien : les photos ont certainement disparu avec la fermeture des hébergeurs (imageshack & cie)... :( 

Ces mon prochain projet je vais me penchée sur l'ouverture du coffre en même temps que le reste ,parce que ces quand même con d'avoir la centralisation sans le coffre, 

il y a 1 minute, shtris a dit :

Ces mon prochain projet je vais me penchée sur l'ouverture du coffre en même temps que le reste ,parce que ces quand même con d'avoir la centralisation sans le coffre, 

tout simplement parce que le coffre de super 5 n'est pas prévu pour y installer un moteur de centralisation contrairement aux autres modèles de la gamme de l'époque ;)

il y a 1 minute, Ermi a dit :

tout simplement parce que le coffre de super 5 n'est pas prévu pour y installer un moteur de centralisation contrairement aux autres modèles de la gamme de l'époque ;)

Ces vrais que les autres modèles on eu le droit à tout contrairement a nos sup sup ,

C'est dommage que je ne les retrouve pas, j'avais vu deux montages :

. le montage bourrin : un locket indépendant bloquait le haillon sur le côté. Efficace mais pas très beau esthétiquement ;

. le montage "adapté" : la personne avait réussi soit à adapter soit à modifier la serrure du coffre pour pouvoir la verrouiller/déverrouiller à l'aide d'un moteur. C'était plus difficile à faire mais ça s'intégrait mieux et une fois le haillon couvert on n'y voyait plus rien.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.