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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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RELAY Faisceau Super 5


LudoTITANIUM

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Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Mais y a combien d'interrupteur AB sur cette bagnole ?

 

ont peu pas avoir AB Avant et Arriere en meme temps ?

C'est quoi le But chez les ingenieurs RENAULT ... Joué a Star Trek en appuyant sur tout les bouton pour allumé 1 ampoules

Heu, c'est comme ça sur toutes les bagnoles peu importe la marque... Chaque circuit est dissocié, tout simplement pour pouvoir utiliser les AB avants seuls sans éblouir les gens qui te suivent.

 

C'est écrit dans le code de la route en plus :ph34r: L'as tu déjà lu? :ki:

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Est ce que quelqu’un peu me faire un schéma a main levé du faisceau AB droit ?

Les fils vont ou a partir de la prise ?

Grand merci

 

dans cette prise j'ai que 5 fils du phare de droite et le klaxon

Il me manque les 2 Fils A1 le petit Marron et B7 le Gros Rouge.

 

 

 

 

IMG_20201119_161054.jpg

A et B.jpg

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t'as pas répondu à la question de totojest concernant le code de la route...

 

sinon, si t'as un haynes, les schémas sont dedans.

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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

je sais pas les lire les schéma technique elect

 

??

T'arrives à "décrypter un PLIP" mais pas à suivre un fil selon sa couleur ?! :blink:

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il y a 9 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Faut arrêté je demande juste de l'aide...

Pas a être critiqué ou qu'on me crache dessus.

Merci

Zorro te critique pas il est juste étonné rien de plus. En général les gens qui arrivent a raisonner comme tu le fais pour décoder le fonctionnement et la programmation d'un objet complexe comme un plip sont capables de lire les schémas électriques ;)

 

Après on a tous nos lacunes et des choses qu'on ne comprends pas on est humains.

Et la question sur le code de la route c'était juste une taquinerie. Je l'ai jamais ouvert ce bouquin perso :ph34r:

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Il y a 10 heures, LudoTITANIUM a dit :

ont peu pas avoir AB Avant et Arriere en meme temps ?

C'est quoi le But chez les ingenieurs RENAULT ... Joué a Star Trek en appuyant sur tout les bouton pour allumé 1 ampoules

Je comprends pas ton raisonnement là pour le coup.

L'antibrouillard arrière est tjs dissocié de l'avant qq soit la voiture. Tu as un bouton pour les ab avant et un pour celui de l'arrière je vois pas ce qu'il y a de choquant :unsure:

il y a 38 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Est ce que quelqu’un peu me faire un schéma a main levé du faisceau AB droit ?

Tu as tout dans le tuto sur le branchement des ab ;)

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il y a 12 minutes, Ermi a dit :

Tu as tout dans le tuto sur le branchement des ab

Index des tutos -> Équipements électriques -> Câblage anti-brouillards avant et arrière ainsi que les longues portées

 

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A1 -> marron -> AB avant

A2 -> beige -> Klaxon

A3 -> bleu -> veilleuse 

A4 -> Rien

A5 -> violet -> Clignotant

A6 -> beige -> Ampoule phare

A7 -> marron -> Ampoule phare

 

B1 -> Rien

B2 ->Rien

B3 ->Rien

B4 ->Rien

B5 ->Rien

B6 -> Rien

B7 -> rouge -> AB avant

 

Tu as 3 fils qui arrivent aux relais -> gros rouge, petit marron, gros noir (masse)

 

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Le 19/11/2020 à 11:01, totojest a dit :

Heu, c'est comme ça sur toutes les bagnoles peu importe la marque... Chaque circuit est dissocié, tout simplement pour pouvoir utiliser les AB avants seuls sans éblouir les gens qui te suivent.

 

C'est écrit dans le code de la route en plus :ph34r: L'as tu déjà lu? :ki:

Je ne me souviens pas d'y avoir lu ça ... mais c'était "dans l'ancien temps" 😁

Aurais-tu  un lien vers un code actuel, ce ne serait peut-être pas mauvais que je me "mette à jour " ?

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il y a 4 minutes, repar2000-r9 a dit :

Aurais-tu  un lien vers un code actuel, ce ne serait peut-être pas mauvais que je me "mette à jour " ?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006074228

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il y a 59 minutes, repar2000-r9 a dit :

Merci 😉

 

500 pages, quand même !

Mais où sont les panneaux ?

j'ai jeté un œil, et en effet ce n'est pas très lisible... Il y a peut-être des "résumés" qui permettent d'avoir les infos avec un peu plus de clarté et facilité à trouver...

:hein:

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Petite question ? 🤔

Dans le montage d'origine le Buzzer oublis des Feux.

Ils n'y as pas un fusible

Genre entre le plus (+) après contact et le buzzer (C) ?

 

3 fils a tirer

L :  fils des veilleuses (Bleu/Vert)
I  :  fils de masse plafonnier et contacteur de porte ( Marron )
C :  plus (+) après contact (Jaune/vert)

 

 

Buzzer 2.jpg

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Le 19/11/2020 à 06:10, LudoTITANIUM a dit :

Mais y a combien d'interrupteur AB sur cette bagnole ?

Tu en a 2 comme touts voiture ,dotée d'ab mais et tu entrain de refaire un faisceau complet de super 5 ?

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