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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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AZALA

Supercinq cabriolet a Madagascar

15 posts in this topic

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Bonjour

Quelqu’un peut m'en dire plus sur ma merveille??? L'année est elle la bonne le moteur a été changé je pense elle a 5 vitesses..

Type F40005

n° SERIE 1355171

Sortie le: 13/01/1988

Merci d'avance

Hervé

 

mon loto 1.JPG

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Elle as etait faite avec un Express

REVUE TECHNIQUE CARROSSERIE

N° 100 (Mars-Avril 1986)

RENAULT EXPRESS

FOURGONNETTE F40

Tôlée - Vitrée - Break

Type mines : F404M5 - F404M4 - F40404 - F40405

F40104 - F40105 - F401MA - F401M5 - F40005

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Un Express avec de grandes portes comme ca je ne crois pas!!De plus il y a une banquette arrière d'origine.

Merci

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Vu la structure arrière qui ne ressemble pas à celle d'une belle-île, je dirais que c'est un bricolage bien fait, mais certainement fait maison.

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Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

les pieces de 4L vont sur la Super 5 et aussi Clio

Euh non quand même pas 😅

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Bon pour répondre a mes aimables contributeurs je sais que la base est une Supercinq transformée a Mada ils sont très fort pour cela et font surtout des 4L (voir photo) Je voulais savoir de quel type il s'agissait a la base Je sais reconnaître une coque de Supercinq et une d'Express...Pas beaucoup de pièces de 4L identiques avec les Supercinq et Clio ...Merci neanmoins pour vos réponses

4L.JPG

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Tu sais quel moteur il y a dedans? D'après les photos et les infos c'est une super5 phase 2, c'est pas une five ni une haut de gamme. Donc plutôt tl (en 1.1l) ou tr (en 1.2l). Il y a aussi sl et sr mais ce sont surtout des séries spéciales donc peu de chances que ce soit ça.

Après il y a les diesel aussi...

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Il y a 1 heure, AZALA a dit :

Bon pour répondre a mes aimables contributeurs je sais que la base est une Supercinq transformée a Mada ils sont très fort pour cela et font surtout des 4L (voir photo) Je voulais savoir de quel type il s'agissait a la base Je sais reconnaître une coque de Supercinq et une d'Express...Pas beaucoup de pièces de 4L identiques avec les Supercinq et Clio ...Merci neanmoins pour vos réponses

Disons que comme c'est un truc fait maison à Madagascar, on va avoir du mal à avoir des infos de chez Renault... :hein:

Avec les quelques données que t'as indiqué on sait juste 2-3 trucs sur le modèle d'origine, mais ce serait peut-être utile que tu précises aussi de quelles infos tu as besoin ?

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Ben oui ici c'est un peu anarchique la plaque chassis a été refixée avec des rivets pop en faisant d'autres trous...Il n'y a pas de n° moteur bon je pense que je vais arrêter la pas me poser de questions j'ai les papiers en règle ici tu fais ce que tu veux pas de service des mines un contrôle technique euh africain...mais ca roule...Merci

 

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Le 15/11/2020 à 09:53, LudoTITANIUM a dit :

Les préparateurs ils montent comme ils veulent

Carrosserie etc etc

http://manualdomeucarro.blogspot.com/2016/04/catalogo-de-pecas-renault-express-pdf.html

les pieces de 4L vont sur la Super 5 et aussi Clio

Absolument pas...

La R4 partage beaucoup de pièces avec la R5 et la R6.

 

Mais la Super5 partage ses pièces avec les R9/R11/Clio.

 

Il n’y a quasiment aucun compatibilité entre les deux générations 

Le 16/11/2020 à 19:56, AZALA a dit :

Ben oui ici c'est un peu anarchique la plaque chassis a été refixée avec des rivets pop en faisant d'autres trous...Il n'y a pas de n° moteur bon je pense que je vais arrêter la pas me poser de questions j'ai les papiers en règle ici tu fais ce que tu veux pas de service des mines un contrôle technique euh africain...mais ca roule...Merci

 

Oui, je pense aussi que c’est une adaptation locale d’une Super5; avec la carte grise d’une autre voiture

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Salut il est possible d'avoir d'autres photos de cette super5 ?

Car même si c'est fait maison elle a l'air sympa ☺ 

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D'autres photo...La transformation a été faite par un garagiste c'est trés propre bon faut pas réver impossible a faire en France a moins de repasser aux Mines ici tout est possible c'est en partie pourquoi j'ai quitté notre beau pays!!!

Hervé 

IMG_0001.JPG

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c'est vraiment sympa, dommage pour les clignos un peu enfoncés (bizarre) !

Par contre, des modifs comme ça de carrosserie sans toucher à la structure (chassis) ni aux éléments vitaux (freinage, etc...) il me semble que ca ne devrait pas poser problème en France non plus (à confirmer).

En tout cas pour un pays tropical humide c'est un "demi-cabriolet" qui est bien sympatique et ca doit être bien agréable en été ! :) 

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