Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Fin du démontage de la 2.2L DCi cet après-midi:

 

Compteur, écran déporté, chargeur CD du GPS, volant... 

 

J'ai aussi récupéré disques et plaquettes AV (c'est neuf, ça ira sur la 2.0L Turbo) et les étriers AV. Ainsi que le moteur de lève-vitre conducteur 

 

Le jour où elle part il me restera à récupérer les étriers AR (je n'avais pas l'outillage adéquat, et pas le temps de galérer pour ça), ainsi que les 4 jantes Argos en 16" (je suis surpris d'ailleurs que la finition Initiale soit montée en "petites" jantes) 

 

J'ai aussi récupéré tous les joints de portes, remontés dans la foulée sur la 2.0L Turbo (ils étaient tous abîmés, mais heureusement ceux de la 2.2L DCi sont propres) 

 

De même les caches plastiques du compartiment moteur étaient soit absents, soit éclatés, heureusement quand j'avais fait le tri pour mettre les plus propres sur l'Estate, j'avais gardé les autres ^^

 

img_2192.jpg

 

Je leur mettrais un coup de peinture histoire qu'ils soient tous accordés, soit en pierre à fusil soit noir satiné (j'ai aussi le cache moteur mais je l'avais démonté pour traquer la fuite d'huile). 

 

Et pour finir, changement aussi du couvercle de boîte à air, qui était cassé, avec une bonne surprise à la clef:

 

img_2191.jpg

 

Là où ça se gâte:

 

La durite d'air turbo-boîte à air est déchirée côté turbo, je l'ai remise en place comme j'ai pu pour le moment... 

 

img_2195.jpg

 

Et je confirme que la fuite d'huile venait bien du bouchon d'AAC...

 

img_2193.jpg

 

J'ai juste posé le doigt dessus pour voir ! 

 

Et après 45 minutes de route pour rentrer... 

 

img_2194.jpg

 

Donc voiture à l'arrêt tant que je n'ai pas les bouchons neufs... 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, les miens j'avais dû taper au marteau pour y rentrer le tournevis plat afin de les sortir! C'est une plaque métallique sous le caoutchouc normalement, donc là ce sont des bouchons de merde qui ont été mis suite à distribution...

 

T'avais rien sous la main pour boucher le trou à l'arrache avant de rouler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zarma a dit :

Étonnant, les miens j'avais dû taper au marteau pour y rentrer le tournevis plat afin de les sortir! C'est une plaque métallique sous le caoutchouc normalement, donc là ce sont des bouchons de merde qui ont été mis suite à distribution...

 

T'avais rien sous la main pour boucher le trou à l'arrache avant de rouler??

Ah oki, ça me paraissait bizarre que ce soit juste un bouchon plastique ! 

 

Et non malheureusement je n'avais rien du tout qui puisse me permettre de boucher, même provisoirement :(

 

il y a 54 minutes, ptiprince a dit :

Quel trafic tu fais ,ta bien du courage 👍.

J'ai craqué et j'ai voulu me faire plaisir avec cette motorisation, mais je n'avais pas prévu tout ce merdier. Et il va falloir que je me calme si je veux avancer sur les autres qui sont en attente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Étonnant, les miens j'avais dû taper au marteau pour y rentrer le tournevis plat afin de les sortir! C'est une plaque métallique sous le caoutchouc normalement, donc là ce sont des bouchons de merde qui ont été mis suite à distribution...

 

euh j'ai les mêmes bouchons simples sur mes 2 f4r :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

euh j'ai les mêmes bouchons simples sur mes 2 f4r :unsure:

Ah oui ? Je pensais vraiment que c'était "renforcé" derrière, c'est pour ça que je pensais à la base qu'il y avait des joints spi derrière les bouchons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Memnoch a dit :

Ah oui ? Je pensais vraiment que c'était "renforcé" derrière, c'est pour ça que je pensais à la base qu'il y avait des joints spi derrière les bouchons 

il me semble pas parce que quand j'ai voulu enlever ceux de la houblon comme dit il a cassé net.

 

et si on regarde les schémas ya rien d'autre derrière 😕

 

 

bouchonf4r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Je viens de réserver la remplaçante :ki:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a rien derrière le bouchon, je voulais dire que le bouchon d'origine Renault c'est pas juste du plastique, il est renforcé métal, contrairement à celui qui a été déchire ici avec le doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shiko a dit :

euuuh pas une laguna quand même ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

J'espere que tu la prise d'après 2006 celle là :ph34r:

J'ai retenu la leçon :D

 

Et bien qu'il y ait des travaux à faire dessus, c'est exactement ce que je voulais à la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tdilove a dit :

Ah une gt205

Et en break, en plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben carrément, tout ce que je peux récupérer je récupère ^^

 

Combinés filetés (après sur la berline ils se montaient aussi), jantes, élargisseurs, feux arrières made by Toto. Après je ne peux pas récupérer mes phares teintés, vu que c'est une Phase 2 :(

 

À moins de la passer en Phase 1 :ki:

 

Mais avant ça, y'a du boulot dessus! 

 

* Distribution 

* Etrier ARD grippé (étrier en stock) 

* Disques et plaquettes AV (je récupère les gros freins sur l'Estate) 

* Amortisseurs AV (je récupère les combinés filetés, donc) 

* 2 lève-vitres HS (en stock) 

* Silent blocs train AR HS (je me tâte à récupérer le train arrière complet de l'Estate, on verra) 

* Unité frein à main électrique à changer (600 balles la pièce chez Renault :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.