Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Fin de journée, un peu de temps pour faire les amortisseurs AV et coupelles. Mais que j'aime les montages Renault :wub:: 1h15 sans forcer pour effectuer le changement 

 

img_2292.jpg

 

img_2291.jpg

 

Par contre je comprends mieux pourquoi ça claquait :D

 

img_2293.jpg

 

img_2294.jpg

 

Côté droit, coupelle déchirée et roulement séparé en deux! 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à un craquement sinistre qui se fait à priori au niveau de la crémaillère quand je braque à fond à l'arrêt, j'ai rentré la voiture pour vérifier tous les serrages (si jamais je peux m'éviter un changement de crémaillère hein, c'est à dire que c'est pas une partie de plaisir là-dessus !!). 

 

Donc vérification serrage des demi-trains et du berceau, des différentes barres de liaison, et crémaillère. Il y avait bien quelques boulons pas franchement serrés, mais j'ai malgré tout un doute que ça vienne d'eux. On verra à l'usage ! 

 

Euh sinon, c'est normal qu'en rentrant juste mes voitures je prenne tout l'atelier ? :lol:

 

img_2368.jpg

 

(oui la Clio devant est aussi à moi. Mais elle, elle va mal finir...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le capot peint en déco! La Clio je la vois bien vidée et avec une soufflette à 1,2 bars... non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, elle va servir à une journée stock car :D

 

Je ne vais pas avoir le temps de faire grand chose, donc la préparation sera sommaire par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon j'ai fait un test par curiosité avec les feux arrières teintés, ben ça passe carrément mieux. Et avec les LED c'est top (pas de photos avec les LED, désolé) 

 

img_2369.jpg

 

img_2370.jpg

 

Ils ne sont pas trop foncés, c'est nickel, et à mon goût bien mieux que l'origine :D

 

Mais bon, c'était juste pour un essai, ils ne sont déjà plus sur l'auto :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Exact, elle va servir à une journée stock car :D

 

Je ne vais pas avoir le temps de faire grand chose, donc la préparation sera sommaire par contre 

Trop bien! Ça doit etre bien drole à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jmjfreeride a dit :

Trop bien! Ça doit etre bien drole à faire!

On va voir, ça sera ma première fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, totojest a dit :

Ah, on avait vu passer l'annonce, on sait maintenant quelle est la victime :sourcils:

Je mettrais quelques photos de la "préparation", mais je ne sais pas si je créé un nouveau sujet pour une voiture qui sera détruite dans 15 jours :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si elle a la clim, par pitié, fais vider le circuit chez un pro avant d'aller la plier :prie: Ce gaz est une vraie saloperie pour l'environnement (et avec la prolifération des clims, je le soupçonne d'être plus à l'origine du réchauffement que le CO2 que produisent les bagnoles... Mais bon aucune étude ne s'y penche vraiment pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totojest a dit :

Par contre si elle a la clim, par pitié, fais vider le circuit chez un pro avant d'aller la plier :prie: Ce gaz est une vraie saloperie pour l'environnement (et avec la prolifération des clims, je le soupçonne d'être plus à l'origine du réchauffement que le CO2 que produisent les bagnoles... Mais bon aucune étude ne s'y penche vraiment pour le moment)

Non rassure-toi, elle n'a pas la clim ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Début de mutation pour la "petite turbo" :D

 

img_2394.jpg

 

img_2392.jpg

 

img_2393.jpg

 

img_2396.jpg

 

img_2398.jpg

 

img_2397.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutation continue... 

 

img_2399.jpg

 

img_2401.jpg

 

img_2400.jpg

 

img_2403.jpg

 

img_2404.jpg

 

img_2402.jpg

 

Peinture effet "gun métal". C'était un essai, qui a donné le résultat espéré :D

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça le fait , ça le fait super bien même!! J’aurais vu cette couleur plus tirer vers le gris anthracite mais ça le fait bien comme ça et la peinture est super propre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Latitine a dit :

Ah oui ça le fait , ça le fait super bien même!! J’aurais vu cette couleur plus tirer vers le gris anthracite mais ça le fait bien comme ça et la peinture est super propre! 

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse session mécanique aujourd'hui, avec l'aide d'Attila:

 

* Changement crémaillère (récupérée sur l'Estate DCi) 

 

* Changement disques et plaquettes avants (disques rainurés percés qui étaient sur l'Estate DCi, plaquettes neuves) 

 

* Purge complète liquide de freins 

 

img_2405.jpg

 

img_2408.jpg

 

img_2406.jpg

 

img_2407.jpg

 

Donc là, crémaillère démontée, la "nouvelle" est nettoyée et prête à être remontée... 

 

En tout cas, elle aura eu une belle fin l'Estate DCi, elle fourni encore des pièces pour ses sœurs :wub:

 

 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Super5GL1986 a dit :

Super boulot comme dhab.

 

ca la rends méchante la face avant noire 🥰

Merci :blush:

 

Crémaillère remontée, berceau remonté (reste à le serrer), disques et plaquettes changés. 

 

Demain finitions du berceau, remplissage huile de DA, purge complète liquide de freins 

 

img_2410.jpg

 

Sinon on en a aussi profité pour pendre la crémaillère :D

 

img_2409.jpg

  • Haha 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux terminés ! (oui on n'a pas été très efficaces aujourd'hui ^^) 

 

* Serrage berceau 

* Remplissage DA

* Purge complète liquide de freins (qui était vraiment noir) 

* Changement boîtier radars de recul (récupéré sur l'Estate DCi) 

 

Bon du coup on a dû remettre les vieux disques et plaquettes AV, on s'est rendus compte d'une différence de dimensions des disques (minime, mais dérangeante). Donc 2 disques en commande ! Ainsi qu'une paire de plaquettes AR (elles sont sur la fin, aussi) 

 

Il va donc rester à terminer les freins, géométrie, climatisation, et on sera pas mal (et peindre le pavillon, et peindre les caches moteurs, et d'autres bricoles :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tdilove a dit :

C’est la remplaçante de la safrane d atila ?

Il a déjà assez de voitures comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.