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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
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  • 2 months later...

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Toute propre ! C'est mieux quand elle est pas jaune sable ! 

Dans la semaine je ferais l'intérieur au boulot et si j'ai reçu mes pneus elle pourra repasser en jante été ! 

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Il y a 2 heures, zarma a dit :

Ha oui mais là tu vas avoir un souci...

Ça marche moins bien avec 3 roues :lol:

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Vous vous rappelez cette scène des Triplettes de Belleville où la mamie remplace la roue par le clébard? Ha bha justement c'était aussi un labrador tiens! ><

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  • 3 weeks later...

Ce matin c'était peinture de l'intérieur du capot !

 

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Pour une première peinture je suis plutôt content du résultat ! Semaine prochaine on fait l'extérieur et il pourra être posé sur la voiture !

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  • 3 months later...

Des news et pas des bonnes.... fin juillet lors du démarrage de la laguna après avoir été faire des courses madame c'est coupé toute seule....

Verdict : poulie damper dessere donc decalage de la distri et les pistons ont gentillement fait des bisous aux soupapes. Le deculassage c'est mal passé deux têtes de vis ont foirée.... mais déjà ya au moins deux soupape d'échappement tordus et 6 d'admission....

 

Après moulte recherche de moteur d'occas' ou de culasse d'occas je suis tombé à 2km de chez mes parents sur ça....

 

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Je ferais plus de photos quand je lui aurais mis un coup de propre.

C'est une phase 2 de 2005 donc avec le 2L 170 en boîte auto.

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il y a 20 minutes, totojest a dit :

Ah m*rde, dommage pour le moteur. Tu n'avais pas de poulie clavetée? Il me semble que ça peut se monter a posteriori...

Nop il y a bien l'usinage sur le vilo et sur le pignon mais pas de clavette

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J'ai pris quelques photos en la déplaçant tout à l'heure

 

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L'intérieur est juste monstrueusement crade

 

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Avec de l'huile de coude le cuir va retrouver sa couleur d'origine !

 

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Normalement oui elle va le servir à refaire celle la et après je vais vendre tout ce que je peux vendre avant ferraille 

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Le 21/08/2022 à 00:48, Super5GL1986 a dit :

C’est mieux mais le cuir me parait encore un peu incruste non?

Tout à fait d'accord avec toi, prends de l'eau savonneuse avec un bon savon de Marseille tu ne va pas reconnaitre ton cuir, après un bon produit nourrissant pour le cuir et intérieur comme neuf

Edited by gazo
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Bon, j'avais dis que je l'a toucherai en dernier mais j'ai quand même attaqué la transformation !

 

Donc adieu le soft touch poisseux dégueulasse et le bois pas très beau et bonjour les pièces bien repeinte !

 

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Yen restera d'autres à faire et également refaire le ciel de toit qui est décollé !

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Bien plus classe comme ça :top:

 

Y'a plus qu'à faire le reste, et récupérer les trains roulants, et faire la carrosserie, et récupérer les vitres teintées, et changer l'intérieur, et...  :lol:

Ah et fais une autre présentation pour celle-ci du coup :D 

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Je pense que tu peux lever le soft touche des boutons rotatifs de Clim et même pousser le vice à faire la radio… car la façade se démonte facilement 

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il y a 50 minutes, Super5GL1986 a dit :

Je pense que tu peux lever le soft touche des boutons rotatifs de Clim et même pousser le vice à faire la radio… car la façade se démonte facilement 

C'est prévu ;)

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  • 1 month later...

J'ai enfin pris le temps de finir de déclassé la bleu ! 

 

Déjà les deux vis que j'ai du matraquer un peu 

 

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et resultat des courses :

 

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8 soupapes sur 16 franchement tordues les 8 autres ont taper les pistons également mais n'ont pas l'air vraiment tordues

 

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Tout les pistons sont marqués mais pas énorme non plus

 

Bref j'ai eu 20/20, 16 soupapes et 4 pistons 🤣

 

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Et surprise non prévu au demontage du turbo

 

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Carter d'échappement du turbo fissuré....

 

Bref je sais pas si sa vaut le coup de la réparer.....

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