Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12

Memnoch
 Share

245 posts in this topic

Recommended Posts

T’as plus qu’à te trouver un gros pick Up américain GPL 

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

T’as plus qu’à te trouver un gros pick Up américain GPL 

En soit j'aimerais bien, mais je n'ai pas le budget, et travaillant en ville c'est "un peu" compliqué à garer :D

il y a 22 minutes, Memnoch a dit :

En soit j'aimerais bien, mais je n'ai pas le budget, et travaillant en ville c'est "un peu" compliqué à garer :D

Tu te gares par dessus les autres.

il y a 18 minutes, Alfox a dit :

Quelle année la grosse?

Si avant 2006: Crit'air3 si apres: Crit'air 2.

2003 :(

C'est ce que j'ai vu, du coup je me posais la question sur les dernières Laguna 2 Phase 2 (2006-2007), si elles sont bien en Crit'air 2. Ça réglerait plusieurs soucis, mais j'ai du mal à croire que pour le même moteur, entre le 31 Décembre 2005 et le 1er Janvier 2006 on passe miraculeusement en Crit'air 2 :hein:

il y a 38 minutes, Alfox a dit :

Quelle année la grosse?

Si avant 2006: Crit'air3 si apres: Crit'air 2.

il y a 13 minutes, Memnoch a dit :

C'est ce que j'ai vu, du coup je me posais la question sur les dernières Laguna 2 Phase 2 (2006-2007), si elles sont bien en Crit'air 2. Ça réglerait plusieurs soucis, mais j'ai du mal à croire que pour le même moteur, entre le 31 Décembre 2005 et le 1er Janvier 2006 on passe miraculeusement en Crit'air 2 :hein:

Auto-réponse: à priori oui ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843929037.htm

Maintenant faut trouver la même dans mon budget... 

Ce sont juste des changements de norme qui concordent à peu près aux degrés de la vignette...

Exemple, sur l'Estate, si tu débranches l'EGR, pas de témoin au tableau de bord car la norme ne demandait pas l'affichage d'un voyant: Euro 3, et diesel, on a une vignette 4. Lors du passage à l'Euro 4, le témoin s'allume dès que tu débranches l'EGR, et tu passes en Crit'Air 3... La bagnole est pourtant dépolluée pareil...

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Ça réglerait plusieurs soucis, mais j'ai du mal à croire que pour le même moteur, entre le 31 Décembre 2005 et le 1er Janvier 2006 on passe miraculeusement en Crit'air 2 :hein:

Les constructeurs anticipent les normes. 
Pour euro 4 ça a donné des choses comiques en diesel : c’est à ce moment que les FAP se sont généralisés, mais pas sur tous les modèles. Quand j’ai voulu commander ma Focus neuve (fin 2005) le nouveau moteur ford-PSA en 110 ch ne pouvait plus être proposé qu’avec FAP. Du coup, Ford a ressorti quelques semaines avant son ancien TDCi 115... qui passait l’Euro 4 sans FAP, lui... donc modèle moins cher ! 🎃 Pas la peine de préciser quel moteur ont le plus acheté les clients à partir de là. Et bien sûr vignette Crit’air 3 sur les deux moteurs vu qu’ils passent la même norme...

Pas de joint derrière le bouchon d'AAC. Mais il a l'air bien posé, je doute que ça vienne du bouchon, j'avais même reposé les anciens pourtant défoncés au tournevis au milieu (le seul moyen de les retirer) avec juste un peu d'autojoint pour boucher le trou et ça n'avait pas fuit. Par contre l'étanchéité entre culasse et cache culbu c'est un film d'autojoint qui lui finit par se détériorer et fuir. Tu es chanceux c'est du bon côté, moi sur l'Espace ça fuyait côté distri, pas glop.

Je l'avais bien dit que la CG homologuée c'était uniquement avec boitier...

Sinon: https://www.phoenixmobility.co/

de rien ^^

Il y a 22 heures, Memnoch a dit :

He bien si, encore une décision encore purement arbitraire dans ce merveilleux pays bureaucratique de mes deux.

• Like 2

Oui c'est ce que j'ai appris aujourd'hui, ce sont juste des bouchons. À priori ils ne coûtent pas grand chose, donc je pense les changer de toute façon. 

On a bien regardé avec mon collègue et la fuite vient soit du bouchon, soit de la plaque de fermeture juste en dessous. Je vais faire les bouchons en premier, et si ça fuit toujours je referais l'étanchéité de la plaque 

Le 01/12/2020 à 23:17, Memnoch a dit :

tu veux encore + absurde?

L'ancien scenic de madame en 1,6 essence. Mis en circulation le 12 décembre 96. Le même moteur que ces copains en 1,6essence après le 1er janvier 97.

Ses copains ont droit à la critair 3 et notre ancien scenic n'était tout simplement pas classé, pour 19j. Alors que le moteur est strictement le même...

Bon, j'ai une question pour gens intelligents ( @fv2a, @shiko, @Alfox, @Zorro_X, @tdilove (bon toi c'est juste pour te donner le droit de dire une connerie :siffloter:), @attila12

Concernant les normes Euro et vignettes Crit'air. Je me suis creusé la tête là-dessus toute la soirée, mais y'a des trucs qui me perturbent... Alors est-ce que vous me confirmez que:

* La norme Euro 4 est OBLIGATOIRE depuis le 1er Janvier 2006 

* Un véhicule peut être Euro 4 AVANT le 1er Janvier 2006 par anticipation du constructeur 

* Un véhicule ne peut pas être Euro 3 APRÈS le 1er Janvier 2006 

* Un véhicule du 1er Mars 2006 sera donc FORCÉMENT Euro 4, et par conséquent FORCÉMENT Crit'air 2

Je vous explique pourquoi: sur le cas d'un véhicule de Mars 2006 donc, en case V9 de la carte grise, le code n'est pas suivi de la norme Euro. En toute logique le véhicule devrait être Euro 4 puisque post 1er Janvier 2006, et la vignette Crit'air 2 qui en découle. Or sur le site de simulation Crit'air du gouvernement, en rentrant le fameux code en V9 de la carte grise, il m'indique que le véhicule est en Euro 3, et donc vignette Crit'air 3, ce qui n'est pas logique ! 

Donc je fais appel à vous (et aussi à toute personne que je n'ai pas cité mais qui saurait me répondre ^^), parce que j'ai vraiment besoin d'être CERTAIN que le véhicule sera bien en Crit'air 2. 

Hum

Ce qui est possible c'est que ce soit un véhicule qui n'a as été immatriculé de suite donc sorti d'usine en norme euro 3 mais immatriculé après le changement de norme sauf que les constructeurs déclarent le n° à partir duquel la norme est respectée du coup tu l'as dans l'os même si ta date de première immat est correcte.

j'ai eu un truc plus ou moins comme ça sur une moto.

La norme euro et donc le classement critair change au premier juillet 2004 et ma moto était de janvier 2004.

Je l'ai vendue.

Je serais toi je ferais plutôt confiance au truc critair, parce que si t'achètes la caisse et que t'arrives jamais à la valider c'est relou.

Après la vidéoverbalisation va pas être mise en place la semaine prochaine ... mais je serais toi je me méfierais.

:g

Désolé, pour ma part je n’y connais pas grand chose aux normes crit’air et encore moins ces détails précis. Le raisonnement et expérience de @gerard_brackam me semble logique et possible...

• Like 1

Je suis touché que tu n’aies pas pensé à moi dans le lot de personnes intelligentes :lolclown:

Blague à part, je suis de l’avis de @gerard_brackam, ça sent le foin pour la bagnole que tu as testée, malgré le fait qu’on puisse dire que par anticipation le constructeur a pu rendre le véhicule Euro4. Mais c’est le principe de précaution qui doit s’appliquer dans ce cas, car si le véhicule est sorti des chaînes avant janvier 2006, il est susceptible de n’être que Euro3. Oui c’est une belle connerie.

• Like 1

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Je suis touché que tu n’aies pas pensé à moi dans le lot de personnes intelligentes :lolclown:

Blague à part, je suis de l’avis de @gerard_brackam, ça sent le foin pour la bagnole que tu as testée, malgré le fait qu’on puisse dire que par anticipation le constructeur a pu rendre le véhicule Euro4. Mais c’est le principe de précaution qui doit s’appliquer dans ce cas, car si le véhicule est sorti des chaînes avant janvier 2006, il est susceptible de n’être que Euro3. Oui c’est une belle connerie.

Alors dis-toi que j'étais persuadé de t'avoir mentionné :hein:

il y a une heure, tdilove a dit :

La seule chose qui compte pour critair est la date de première immat.

oui c est super con, mais ta laguna ne sera donc jamais critair 2

Tu me surprendras toujours :wub: . À dire des trucs sérieux quand j'attends que tu dises des conneries ^^

Donc normalement d'après ce que j'ai trouvé sur internet, le 2.0L Turbo est sensé être déjà en Euro 4, même avant 2006 (en tout cas en Phase 2 c'est sûr, donc la mienne en Phase 1 j'en sais rien). Pourtant la mienne comme celle dont je parle de Mars 2006 sortent toutes les deux en Euro 3 sur le site Crit'air. À noter que le site Crit'air indique que la simulation est indicative et qu'il ne faut pas s'y fier tant qu'on n'a pas reçu la vignette (c'est beau hein ce foutage de gueule ?) 

Après si c'est la date de 1ere mise en circulation, la question ne se pose même pas normalement, le véhicule de Mars 2006 doit impérativement être en Euro 4 et Crit'air 3, point à la ligne (et celle que j'ai acheté c'est baisé, mais ça je le savais déjà ^^) 

Inutile de chercher une correspondance entre les vignettes Crit'air et les normes de dépollution ... C'est se retourner le cerveau pour rien.

--> Les vignettes Crit'air de merde ne tiennent pas compte de la norme de dépollution du véhicule mais d'une année de mise en circulation ... Donc tu as la même norme entre un véhicule immatriculé un 31 Décembre et la même immatriculée le 2 Janvier, tu as une vignette différente alors que la dépollution et les rejets sont strictement identique ...

Preuve en est que c'est totalement absurde cette saleté de vignette ! 😡

Edited by DanyChoc

il y a 39 minutes, tdilove a dit :

C'est de toute façon simple, pour pas te tromper tu te fies aux dates

Non. Pour pas se tromper, les c*ards qui n’y connaissent rien vous disent d’acheter une électrique. Avec ça, plus de problème de vignette. 

Quoi, la batterie ? :trollface:

Il y a 1 heure, DanyChoc a dit :

Donc tu as la même norme entre un véhicule immatriculé un 31 Décembre et la même immatriculée le 2 Janvier, tu as une vignette différente alors que la dépollution et les rejets sont strictement identique ...

cf le cas de l'ancien scenic de madame, pas de vignette critair car il est d'avant janvier 97 alors qu'il a le même bloc 1,6 qu'un scenic ou une mégane de janvier 97...

• Like 1

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

Donc normalement d'après ce que j'ai trouvé sur internet, le 2.0L Turbo est sensé être déjà en Euro 4, même avant 2006

Dans la technique oui, dans la norme légale non.

Tu vas souvent dans une métropole pour être embêté comme ça?

C'est bien chiant tout ça. Heureusement pour moi je ne m'occupe pas trop de tout ça , je n'ai aucune vignette crit'air, les villes proches ne sont pour l'instant pas concernées.

• Memnoch changed the title to Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.