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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
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239 posts in this topic

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Fin du démontage de la 2.2L DCi cet après-midi:

 

Compteur, écran déporté, chargeur CD du GPS, volant... 

 

J'ai aussi récupéré disques et plaquettes AV (c'est neuf, ça ira sur la 2.0L Turbo) et les étriers AV. Ainsi que le moteur de lève-vitre conducteur 

 

Le jour où elle part il me restera à récupérer les étriers AR (je n'avais pas l'outillage adéquat, et pas le temps de galérer pour ça), ainsi que les 4 jantes Argos en 16" (je suis surpris d'ailleurs que la finition Initiale soit montée en "petites" jantes) 

 

J'ai aussi récupéré tous les joints de portes, remontés dans la foulée sur la 2.0L Turbo (ils étaient tous abîmés, mais heureusement ceux de la 2.2L DCi sont propres) 

 

De même les caches plastiques du compartiment moteur étaient soit absents, soit éclatés, heureusement quand j'avais fait le tri pour mettre les plus propres sur l'Estate, j'avais gardé les autres ^^

 

img_2192.jpg

 

Je leur mettrais un coup de peinture histoire qu'ils soient tous accordés, soit en pierre à fusil soit noir satiné (j'ai aussi le cache moteur mais je l'avais démonté pour traquer la fuite d'huile). 

 

Et pour finir, changement aussi du couvercle de boîte à air, qui était cassé, avec une bonne surprise à la clef:

 

img_2191.jpg

 

Là où ça se gâte:

 

La durite d'air turbo-boîte à air est déchirée côté turbo, je l'ai remise en place comme j'ai pu pour le moment... 

 

img_2195.jpg

 

Et je confirme que la fuite d'huile venait bien du bouchon d'AAC...

 

img_2193.jpg

 

J'ai juste posé le doigt dessus pour voir ! 

 

Et après 45 minutes de route pour rentrer... 

 

img_2194.jpg

 

Donc voiture à l'arrêt tant que je n'ai pas les bouchons neufs... 

Edited by Memnoch
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Étonnant, les miens j'avais dû taper au marteau pour y rentrer le tournevis plat afin de les sortir! C'est une plaque métallique sous le caoutchouc normalement, donc là ce sont des bouchons de merde qui ont été mis suite à distribution...

 

T'avais rien sous la main pour boucher le trou à l'arrache avant de rouler??

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Il y a 1 heure, zarma a dit :

Étonnant, les miens j'avais dû taper au marteau pour y rentrer le tournevis plat afin de les sortir! C'est une plaque métallique sous le caoutchouc normalement, donc là ce sont des bouchons de merde qui ont été mis suite à distribution...

 

T'avais rien sous la main pour boucher le trou à l'arrache avant de rouler??

Ah oki, ça me paraissait bizarre que ce soit juste un bouchon plastique ! 

 

Et non malheureusement je n'avais rien du tout qui puisse me permettre de boucher, même provisoirement :(

 

il y a 54 minutes, ptiprince a dit :

Quel trafic tu fais ,ta bien du courage 👍.

J'ai craqué et j'ai voulu me faire plaisir avec cette motorisation, mais je n'avais pas prévu tout ce merdier. Et il va falloir que je me calme si je veux avancer sur les autres qui sont en attente ! 

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Il y a 2 heures, zarma a dit :

Étonnant, les miens j'avais dû taper au marteau pour y rentrer le tournevis plat afin de les sortir! C'est une plaque métallique sous le caoutchouc normalement, donc là ce sont des bouchons de merde qui ont été mis suite à distribution...

 

euh j'ai les mêmes bouchons simples sur mes 2 f4r :unsure:

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il y a une heure, Ermi a dit :

euh j'ai les mêmes bouchons simples sur mes 2 f4r :unsure:

Ah oui ? Je pensais vraiment que c'était "renforcé" derrière, c'est pour ça que je pensais à la base qu'il y avait des joints spi derrière les bouchons 

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il y a 5 minutes, Memnoch a dit :

Ah oui ? Je pensais vraiment que c'était "renforcé" derrière, c'est pour ça que je pensais à la base qu'il y avait des joints spi derrière les bouchons 

il me semble pas parce que quand j'ai voulu enlever ceux de la houblon comme dit il a cassé net.

 

et si on regarde les schémas ya rien d'autre derrière 😕

 

 

bouchonf4r.png

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Bon ben... Je viens de réserver la remplaçante :ki:

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Non mais il n'y a rien derrière le bouchon, je voulais dire que le bouchon d'origine Renault c'est pas juste du plastique, il est renforcé métal, contrairement à celui qui a été déchire ici avec le doigt.

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il y a une heure, shiko a dit :

euuuh pas une laguna quand même ...

:D

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il y a 2 minutes, tdilove a dit :

J'espere que tu la prise d'après 2006 celle là :ph34r:

J'ai retenu la leçon :D

 

Et bien qu'il y ait des travaux à faire dessus, c'est exactement ce que je voulais à la base ^^

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il y a 10 minutes, tdilove a dit :

Ah une gt205

Et en break, en plus :wub:

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receiv13.jpg

 

receiv12.jpg

 

receiv11.jpg

 

receiv15.jpg

 

receiv14.jpg

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Ah ben carrément, tout ce que je peux récupérer je récupère ^^

 

Combinés filetés (après sur la berline ils se montaient aussi), jantes, élargisseurs, feux arrières made by Toto. Après je ne peux pas récupérer mes phares teintés, vu que c'est une Phase 2 :(

 

À moins de la passer en Phase 1 :ki:

 

Mais avant ça, y'a du boulot dessus! 

 

* Distribution 

* Etrier ARD grippé (étrier en stock) 

* Disques et plaquettes AV (je récupère les gros freins sur l'Estate) 

* Amortisseurs AV (je récupère les combinés filetés, donc) 

* 2 lève-vitres HS (en stock) 

* Silent blocs train AR HS (je me tâte à récupérer le train arrière complet de l'Estate, on verra) 

* Unité frein à main électrique à changer (600 balles la pièce chez Renault :masse:

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  • Memnoch changed the title to Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12
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