Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12

Memnoch
 Share

245 posts in this topic

Recommended Posts

il y a une heure, Memnoch a dit :

* Unité frein à main électrique à changer (600 balles la pièce chez Renault :masse:

Passe le en manuel, c'est pas si compliqué à faire je pense (juste remplacer le moteur par le levier) et tu as toutes les pièces dispo. Au moins pas de problèmes à l'avenir!

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Passe le en manuel, c'est pas si compliqué à faire je pense (juste remplacer le moteur par le levier) et tu as toutes les pièces dispo. Au moins pas de problèmes à l'avenir!

Je vais regarder ça, mais je ne suis pas certain que ce soit aussi simple. Ça va forcément afficher un défaut au tableau de bord, déjà, et ça j'ai aucune idée si c'est possible de le désactiver à la valise 

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

* Etrier ARD grippé (étrier en stock) 

Laisse moi deviner, c'est toujours les étriers Brembo à l'arrière qu'il y avait déjà sur l'Espace 3?

Moi ce que je trouve dingue c'est qu'on retrouve toujours les mêmes trucs qui déconnent en vieillissant sur ces Renault "récentes", que ce soit une Clio ou une Laguna... rien que les lève vitres, mais on est pas capable en France d'en faire qui tiennent la durée de vie de la voiture??

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Je vais regarder ça, mais je ne suis pas certain que ce soit aussi simple. Ça va forcément afficher un défaut au tableau de bord, déjà, et ça j'ai aucune idée si c'est possible de le désactiver à la valise 

Et sur la phase 1 essence tu as pas un frein à main électrique? Tu peux pas le récupérer?

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Et sur la phase 1 essence tu as pas un frein à main électrique? Tu peux pas le récupérer?

Celle-ci je vais la revendre entière, du coup je vais éviter de la démonter ^^

Mais de toute façon frein à main manuel sur celle-là aussi (toutes les Phase 1)

Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

Ah nickel !! Je te remercie :blush: 

J'attendais d'avoir récupéré la voiture pour regarder, mais ça me fera certainement gagner un peu de temps déjà ! 

Il y a 2 heures, ptiprince a dit :

vraiment belle 👍 , tu fait quoi déjà niveau esthétique ?  perso juste un petit rabaissement suffirait .

Il y aura un peu plus que ça, niveau esthétique :D

Je remonte les tôles élargies (dont la couleur est déjà décidée), et certainement coquilles de rétros, baguettes et pavillon de la même couleur ^^

Il y a 19 heures, Memnoch a dit :

Après je ne peux pas récupérer mes phares teintés, vu que c'est une Phase 2 :(

À moins de la passer en Phase 1 :ki:

Bonne idée. Je préfère la face avant de la 1. Surtout avec tes modifs

A vérifier, mais je pense que les ph2 ont des phares bixénon (je veux dire qu'il y a un électroaimant qui élargit le faisceau xénon en plein phare, ce que ne fait pas l'optique ph1). Je pense qu'il faut donc garder les optiques actuels (et donc la face avant) pour que ça éclaire bien :ki:

il y a 26 minutes, totojest a dit :

A vérifier, mais je pense que les ph2 ont des phares bixénon (je veux dire qu'il y a un électroaimant qui élargit le faisceau xénon en plein phare, ce que ne fait pas l'optique ph1). Je pense qu'il faut donc garder les optiques actuels (et donc la face avant) pour que ça éclaire bien :ki:

Aaaaaaaaah, c'est pas bête ça, il va falloir que je vérifie ! 

Il y a 4 heures, shiko a dit :

Bonne idée. Je préfère la face avant de la 1. Surtout avec tes modifs

ah non, la phase 1 fait vraiment voiture de vieux ça lui va pas :p

Je préfère nettement la face avant de phase 2, ça la rajeunit un peu ;)

il y a une heure, Ermi a dit :

ah non, la phase 1 fait vraiment voiture de vieux ça lui va pas :p

Je préfère nettement la face avant de phase 2, ça la rajeunit un peu ;)

:+1: avec @Ermi

Bon, après, les goûts et les couleurs... ^_^

oui les gouts..... en général il est rare que je préfère une version restylée chez Renault

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Les bixénons sur mon espace sont redoutables d'efficacité!

il y a 15 minutes, shiko a dit :

oui les gouts..... en général il est rare que je préfère une version restylée chez Renault

disons que qq soit la laguna (1 2 ou 3)  je préfère les ph2 😅

Edited by Ermi

• 4 weeks later...

Bon sur celle-ci je suis toujours en attente des pièces du vendeur, il va falloir que je le relance. 

En attendant peinture d'une coquille de rétro droite que j'avais en stock (pas de la bonne couleur sur la voiture), ainsi que d'un cache lave-phares droit (absent) 

img_2211.jpg

• 3 weeks later...

ÇAAAAAA Y ESSSSSSST !!! 

J'ai enfin reçu les pièces promises par le vendeur (bouchons d'arbres à cames et silent blocs de train arrière) ce Samedi. Donc bouchons changés Dimanche soir (f*k le couvre-feu), un petit tour pour voir, pas de soucis. 

Aujourd'hui gros nettoyage intérieur, (re)lavage moteur, changement coquille de rétro droite (et re f*k le couvre-feu). 

img_2212.jpg

Et sinon j'ai hâte de voir voir ce que donne le break GT, parce que la 165cv ça marche déjà pas mal :D

• Like 1

Hier soir encore un peu de boulot sur celle-ci:

Changement disques et plaquettes AV (neuf d'occasion récupéré sur la 2.2L DCi, ça aurait été dommage que ça parte à la poubelle !) 

* Changement biellettes de barre stab

* Montage cache lave-phare D

* Pression pneus (oui c'est important de le dire, y'en avait vraiment besoin !) 

Ce soir je me remets un peu dessus, y'a encore beaucoup de bricoles à faire (une serrure à changer (AVD), un moteur de lève-vitre (AVG), support moteur central inférieur à changer (à commander)...) 

• Well done! 1

L'agitation autour de cette auto montre qu'elle ne va pas tarder à partir, non? :sourcils:

il y a une heure, totojest a dit :

L'agitation autour de cette auto montre qu'elle ne va pas tarder à partir, non? :sourcils:

Même pas :D

Non mais je veux avoir une voiture pleinement fonctionnelle le temps de préparer la GT tranquillement. Et ça me permettra qu'elle soit 100% prête quand je la mettrai en vente 

• Good idea! 1

Pas grand chose de fait aujourd'hui, je n'ai pas eu trop de temps, et j'en ai perdu, en plus :hein:

* Alors déjà j'avais le moteur de lève-vitre AVG à changer: je démonte le panneau de porte, et m'aperçois qu'il n'y a même pas de mécanisme dans la porte :fuck:. Donc remontage, et il me faudra récupérer celui de l'Estate 

* Ensuite serrure de la porte AVD à changer, mais j'ai oublié la serrure de la donneuse... Dans l'Estate ! 

* On passe au changement des enceintes (absentes à l'avant, et de merde à l'arrière... Pour rappel la voiture est sensée être équipée en Cabasse :(). J'installe donc les enceintes que Thomas avait monté dans l'Estate: 2 Alpine à l'arrière (montées, elles avaient déjà un bout de faisceau avec des prises d'origine), et 2 Pioneer à l'avant ("bricolage" fait pour remettre la prise d'origine dessus, pas montées puisqu'il va falloir redémonter les 2 panneaux de portes AV

* Mise en place d'un soufflet de frein à main en très bon état (prélevé sur la 2.2L DCi) 

* Ensuite dépose du pare-choc arrière pour changer un radar HS (j'ai donc enfin des radars de recul fonctionnels) 

Il me reste donc à faire:

- Lève-vitre AVG

- Serrure AVD

- Démontage et peinture pare-choc AV

- Changement éléments habillage console centrale (façade clim, cendrier...) 

- Ponçage/Lustrage phares 

- Changement support moteur inférieur 

- Réparation/Peinture pavillon grêlé 

- Faire fonctionner le poste Cabasse qui est dans la voiture 

J'oublie peut-être 2-3 conneries, mais globalement on est bons avec cette liste ^^

Edited by Memnoch

Rien fait hier, et pas grand chose aujourd'hui, mais c'est quand même un petit truc qui fait plaisir: remise en route de l'autoradio Cabasse !! 

Après avoir bien cherché, je me suis rendu compte que cet abruti n'avait juste pas branché une prise, qui relie le poste à l'afficheur. Une fois la prise décoincée du recoin où elle était et branchée, affichage ok, mon appli Renault m'a sorti le code du poste, et hop, ça marche :fier:

• Well done! 1

Bon alors ce week-end j'ai rien foutu :D

Hier pas trop de temps, donc j'ai juste changé le store de la plage arrière, qui ne s'enroulait plus. Store prélevé bien entendu sur la 2.2L DCi ^^

img_2214.jpg

img_2213.jpg

• Memnoch changed the title to Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.