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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
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239 posts in this topic

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Un peu d'avancées en fin de journée aujourd'hui :

 

* Suppression (ENFIN!!) de la bigoudène qui n'avait rien à faire sur le coffre ^^

 

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* Restauration à ma façon du pommeau de vitesse dont le cuir était absent

 

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* Suppression des immondes autocollants sur la lunette arrière (concession et "Elf") 

 

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* Lustrage des phares (feux arrières aussi, tant que j'y étais). C'est pas parfait étant donné que je n'ai fait que le lustrage (pas de ponçage avant), mais c'est toujours mieux qu'avant 

 

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* Peinture des bandeaux du pare-choc avant

 

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* Et pour finir, un bon lavage ^^

 

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Il y a 1 heure, gerard_brackam a dit :

Elle est propre on dirait que tu vas la vendre :)

C'est prévu, mais pas tout de suite ^^

 

Je la fais propre pour moi dans un premier temps *, et ensuite quand l'Estate GT sera prête celle-ci sera effectivement à vendre 

 

 

 

 

* Et il reste encore pas mal de petites bricoles pour que je sois satisfait 

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Pas grand chose de neuf, aujourd'hui j'ai préparé pour la peinture des éléments d'habillage de la console centrale, comme d'habitude pour virer le revêtement "Soft Touch" qui colle 

 

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Et sinon j'avais pas fait attention, elle a passé les 200k

 

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Ça a avancé sur quelques détails cette semaine:

 

* Peinture des éléments d'habillage de la console centrale

 

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Un joli gris nacré sur mesure... Qui finalement ne me plaisait pas :hein:

 

Donc... On recommence ^^

 

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Bon, on voit plus la poussière que les paillettes sur les 2 dernières photos, j'essaierai de faire ça mieux :D

 

* Peinture de 2 caches du compartiment moteur, pour que ce soit plus propre 

 

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* Changement support moteur inférieur (anti couple)

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Tu fais dans la nespresso peinture custom aussi? ^^

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il y a une heure, zarma a dit :

Tu fais dans la nespresso peinture custom aussi? ^^

Mon collègue l'a posée là il y a 2 ans, et voilà :hein:

 

Bon sinon je crois qu'il neige :D

 

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il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Et les travers sur le periph lyonnais 

:siffloter:

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il y a une heure, totojest a dit :

Est ce qu'une E30 ne serait pas plus adaptée pour ce genre de chose? :ki:

Elle ne roule pas :hein:

 

Mais sinon oui, c'est certain :vroum:

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J'ai pu avancer un peu sur la petite turbo, hier et aujourd'hui. Donc démontage et peinture du pare-choc avant:

 

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Bah en même temps c'est normal il vient de le repeindre.... ;p

Edited by attila12
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Il y a 1 heure, attila12 a dit :

Bah en même temps c'est normal il vient de le repeindre.... ;p

oui mais ça fait tjs bizarre par rapport au reste de l'auto ^^

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Moi je pense que le carrossier qui a fait ça est une grosse m*rde incompétente :ki:

 

(Ah mais non, je me souviens aussi sur l’Espace IV qu’il y avait une petite différence de teinte visible sur les éléments peints. Pas facile de faire des raccords sur cette teinte, nacrée de surcroît! :ph34r:)

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Il y a 1 heure, totojest a dit :

Moi je pense que le carrossier qui a fait ça est une grosse m*rde incompétente :ki:

 

(Ah mais non, je me souviens aussi sur l’Espace IV qu’il y avait une petite différence de teinte visible sur les éléments peints. Pas facile de faire des raccords sur cette teinte, nacrée de surcroît! :ph34r:)

Il y a effectivement une petite différence de teinte, la joie des teintes Renault ^^

 

Dans les années 2000 ils ont fait des jolies teintes avec de jolis effets, mais le piège c'est quand tu repeints derrière :hein:. Et là pas possible de raccorder la base au niveau des ailes, l'état du pare-choc nécessitait que je le repeigne complet.

 

L'autre problème de ce type de teinte, c'est qu'elles bougent dans le temps, les pigments virent avec les années... D'autant plus qu'il n'existe aucune variante, seulement la teinte "mère" qui correspond à sa sortie d'usine, vous voyez le problème ? :D

 

Mais avec les ailes la différence n'est pas trop importante, après avoir constaté la différence quand j'avais fait le cache lave-phares (que j'ai repeints encore hier pour que tout soit accordé), j'ai adapté mon pistolage pour l'éclaircir un peu. Par contre le capot fait plus clair encore (il est un peu plus clair que les ailes), mais il a déjà été repeint, j'imagine qu'à ce moment là ils avaient éclairci la teinte (spectro ?), mais un peu trop du coup. 

 

Mais bon pour le coup ça ressort plus en photo qu'en vrai, j'avais peur que ça choque plus que ça ^^

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J’ai eu le problème sur un véhicule neuf l’autre jour.

3 matériaux...

3 nuances de couleurs.

 

(Bon après je m’en fous; les parties plastiques sont repeintes en blanc; je fais des trous pour mettre des accessoires et je colle du balisage presque partout donc ça se voit plus)

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il y a une heure, fv2a a dit :

J’ai eu le problème sur un véhicule neuf l’autre jour.

3 matériaux...

3 nuances de couleurs.

 

(Bon après je m’en fous; les parties plastiques sont repeintes en blanc; je fais des trous pour mettre des accessoires et je colle du balisage presque partout donc ça se voit plus)

Oui il y a ça aussi, le métal et le nacre se posent différemment selon les matériaux des supports, c'est chiant ! 

 

Après là pour la Laguna les ailes et le pare-choc sont en plastique, donc la différence entre ces éléments est bien due à la teinte que j'ai faite (le capot lui est en alu). 

 

D'ailleurs même sur l'Estate verte j'avais eu un soucis de teinte: j'avais trouvé une variante qui allait bien, et pourtant quand j'ai refait le bloc avant (ailes, pare-choc, capot) j'avais une différence (plus importante qu'ici) entre le capot et le reste. 

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ya des teintes où tu vois bcp + la différence entre les parties qui ne sont pas de la même matière.

Sur la grise on le voit un peu + que sur la houblon avec le becquet où pourtant la teinte a été prise au spectromètre...

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Il y a 8 heures, Ermi a dit :

ya des teintes où tu vois bcp + la différence entre les parties qui ne sont pas de la même matière.

Sur la grise on le voit un peu + que sur la houblon avec le becquet où pourtant la teinte a été prise au spectromètre...

Après le spectro contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (dont des carrossiers :hein:), c'est pas magique. C'est une aide, mais c'est juste un appareil qui prend des photos et les analyse.

 

Donc si l'appareil n'est pas placé correctement, ou s'il est mal étalonné, ou s'il y a des micro poussières, ou des micro rayures etc, tout ça peut fausser les photos prises, et donc le résultat.

 

Et sachant que sur des teintes nacrées l'angle de la lumière est important, d'une le spectro ne pourra pas être bon à 100%, et de deux le pistolage du peintre va beaucoup jouer (plus tu charges ta couche de base, plus tu fonces ta teinte, par exemple)

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alors pour le becquet de la grise je sais qu'il a nettoyé la zone du coffre en dessous du becquet. Ensuite un coup de polish ou autre et ensuite il a mis son appareil droit pour prendre la spectro. 

Après la peinture n'est plus toute jeune il y avait ptete pas besoin que ce soit parfait à 100%.

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